Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pipus niveau 5Age: 50
|
|
|
Chez nous aussi les gauchers sont en force. Après première séance d'ecole de tir hier, beaucoup de gauchers, à vue d'oeil 40%.
Va falloir acheter plus de verres gauchers pour le punch  _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
+1 pour le punch, tu me rajoutes un verre en Gaucher bien sur, quoique même 2 verres pour ça j'arrive à me servir de la droite  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
|
|
|
Pas de problème. Et si tu n'arrives pas de la droite ou de la gauche, je m'en charge à ta place, faut bien s'entraider parfois  _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
empso niveau 3archer club wattrelosien ( ATAW ) Arme(s): classique
|
|
|
pensez a acheter des flêches de gaucher aussi ! lol |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Etre gaucher et petit au TAA c'est un handicap, notamment pour les poignées et le petit équipement comme RF et palettes.
Il faut se méfier des droitiers manuels. En fait l'oeil directeur est toujours bon car il n'est jamais éduqué. Pour la main, dès tout petit on favorise un coté. |
|
|
 |
|
|
|
kiki32 a écrit: | Etre gaucher et petit au TAA c'est un handicap, notamment pour les poignées et le petit équipement comme RF et palettes. |
Bonjour. Sauf erreur de ma part, tout le matériel est disponible pour les deux dextérités. Le stock d'une archerie est peut-être plus axé droitier mais rien n'empêche de commander. Je ne vois pas où est le handicap d'être gaucher. Les 40% de gauchers de notre compagnie bénéficient exactement des mêmes services que les droitiers. Cordialement. _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
pipus a écrit: | kiki32 a écrit: | Etre gaucher et petit au TAA c'est un handicap, notamment pour les poignées et le petit équipement comme RF et palettes. |
Bonjour. Sauf erreur de ma part, tout le matériel est disponible pour les deux dextérités. Le stock d'une archerie est peut-être plus axé droitier mais rien n'empêche de commander. Je ne vois pas où est le handicap d'être gaucher. Les 40% de gauchers de notre compagnie bénéficient exactement des mêmes services que les droitiers. Cordialement. |
Le handicap est pour trouver des arcs en essais avant d'acheter. Dans mon coin aucune archerie a de modèle en gaucher en face de ceux qu'elle a en droitier. _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
|
|
|
Effectivement pour le coup ce n'est pas génial D'autant que la proportion de gauchers est importante, si l'on en croit une discussion en début d'année scolaire. _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Et il me semble aussi que cette attention récente sur la latéralité, fait que l'on achète plus de matériel en gaucher. Mais notre archerie n'arrive pas a en avoir facilement.
Il y a des fabricants qui ne fabriquent pas certain matériel en gaucher. Par exemple Winwin avec la Winact qui n'existe pas en 23" gaucher.
Il n'existe que 3 poignées gaucher en 23" avec plaque de clicker : la GMX, la Pro Accent et la Mizar. Et les 2 premières vont probablement être arrêtées... Alors si on est petit et gaucher, il faut peut être choisir le compound ? |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Et la Nexus, et toutes les SF... _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |