Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour tout le monde !
Noël approche et je compte m'acheter une nouvelle stabilisation car j'ai actuellement une Arc système standart qui n'est pas faîtes pour plus de 30# et elle n'aime pas mes 37# donc mon entraineur me prête une canne central beiter de 33"..
Y a t'il une différence entre la soma CEX5 qui se vend dans mon archerie favorite et la Soma CEX2 que je ne trouve pas ?? On voit sûr certains arcs appartenant à des athlètes de haut niveau mais je n'ai jamais vu la CEX5 ??
Je suis assez branché Arc Système donc je pensais peut être prendre une AS carbon pro mais j'ai décidé de m'ouvrir un peu les yeux car il n'y a pas que arc système qui fait des bonnes stab !..
Je connais quelqu'un qui vend une stab Easton ACE vers 150-200€ donc est ce une bonne stab ?
Donc avez vous vos ressenti sûr les Stabilisation: Easton ACE ; Soma CEX2 ; Soma CEX5 ; Arc Système Carbon Pro au niveau de la stabilitée, de l'amortissement des vibrations, de la soliditée et du poid ???!
J'ai une allonge de 31", des branches uukha HX10 70/34# tirée à 37# et une SF carbon pro !..
Merci !!  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Vas dans ton archerie pour les essayer.
Personne ici pourra te dire ce qui est le mieux pour toi. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
La plupart du temps, quand quelqu'un demande sur le forum un avis avant l'achat d'un matériel, on lui répond "Vas tester dans ton archerie!"...
Pour ceux qui en ont la possibilité, c'est évidemment la meilleure solution, mais je peux vous assurer, qu'on ne peut pas tester du matos dans toutes les archeries! Vers chez moi par exemple, pour une stab, si elle est en stock , j'imagine qu'on pourra éventuellement l'essayer, mais les stab "haut de gamme" (c'est à dire tout ce qui sort des entrée de gamme genre Cartel, ou à la limite SF) ne sont pas en stock, et si tu commandes, c'est que tu achètes. Pour ce qui est des poignées ou branches, meme topo: pas beaucoup de stock sur les haut de gamme, et commandé c'est acheté... Donc le coup du "Vas essayer au Centre de Test Gratuit de Caverne d'Ali-Robin Baba Archerie", bin ça marche pas partout...
Sinon, pour donner un avis à Geekarchery:
J'ai eu une stab ACE et une Arc Système Sébastien Flute (ancien équivalent de la carbone pro actuelle sauf le design du vbar). Toute deux sont de très bonnes stab rigides et donc plutot adaptées aux grandes puissances/allonges en classiques. Au niveau réduction des vibrations je dirais que ça se tient, du moins pour moi avec ma config de l'époque (radian/carbon+, 42# à 29" d'allonge), je n'avais pas ressenti de différence très significative de l'une a l'autre. Peut être un léger avantage à la AS au niveau de l'équilibre ressenti, en plus la répartition des masses interne/externe, permet éventuellement de mieux moduler l'équilibre de l'arc... Donc par rapport à ta configuration (arc/branches rapides, grande allonge, puissance qui va augmenter au fur et a mesure j'imagine vu ton age), je pencherais plutot pour la AS carbon Pro pour la modularité. Mais si tu as vraiment envie d'un peu plus d'exotisme la ACE est aussi une valeur sure . Par contre je connais pas trop les Soma, essais de trouver des avis de possesseurs de cette stab. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
yanek a écrit: | La plupart du temps, quand quelqu'un demande sur le forum un avis avant l'achat d'un matériel, on lui répond "Vas tester dans ton archerie!"...
Pour ceux qui en ont la possibilité, c'est évidemment la meilleure solution, mais je peux vous assurer, qu'on ne peut pas tester du matos dans toutes les archeries! Vers chez moi par exemple, pour une stab, si elle est en stock , j'imagine qu'on pourra éventuellement l'essayer, mais les stab "haut de gamme" (c'est à dire tout ce qui sort des entrée de gamme genre Cartel, ou à la limite SF) ne sont pas en stock, et si tu commandes, c'est que tu achètes. Pour ce qui est des poignées ou branches, meme topo: pas beaucoup de stock sur les haut de gamme, et commandé c'est acheté... Donc le coup du "Vas essayer au Centre de Test Gratuit de Caverne d'Ali-Robin Baba Archerie", bin ça marche pas partout... |
Il y a aussi les copains du club et des clubs aux alentours.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
Leito a écrit: | Il y a aussi les copains du club et des clubs aux alentours.  | Là oui! Et je dirais bien plus que les archeries  |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Merci !
Mais dans mon entourage au club il n'y à personne qui a ces stab là et encore moin en 33" !..
Je fais mon stage en entreprise dans mon archerie, je verrais si ils peuvent me faire tester !.. |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Pour avoir eu la CEX2 et actuellement une Carbon Prolight, je ne regrette pas mon changement de la première à la seconde. Déjà, je trouve la finition meilleure sur l'AS ainsi que la solidité. Les CEX sont très fragiles par rapport à leurs décalcomanies. L'avantage également (pour ma part ^^) est le fait de pouvoir faire coulisser le V-bar sur la stab et ainsi modifier le comportement de la stab.
Après, comme chacun dit, ce n'est qu'en essayant soi même que l'on trouve celle qui nous convient le mieux ^^ _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
 |
|