Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 [CL] Quelle stabilisation choisir ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Mareil Marly
Arme(s): Classique

MessageDim 28-11-2010, 23:29
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Noël approche et je compte m'acheter une nouvelle stabilisation car j'ai actuellement une Arc système standart qui n'est pas faîtes pour plus de 30# et elle n'aime pas mes 37# donc mon entraineur me prête une canne central beiter de 33"..

Y a t'il une différence entre la soma CEX5 qui se vend dans mon archerie favorite et la Soma CEX2 que je ne trouve pas ?? On voit sûr certains arcs appartenant à des athlètes de haut niveau mais je n'ai jamais vu la CEX5 ??
Je suis assez branché Arc Système donc je pensais peut être prendre une AS carbon pro mais j'ai décidé de m'ouvrir un peu les yeux car il n'y a pas que arc système qui fait des bonnes stab !..
Je connais quelqu'un qui vend une stab Easton ACE vers 150-200€ donc est ce une bonne stab ?

Donc avez vous vos ressenti sûr les Stabilisation: Easton ACE ; Soma CEX2 ; Soma CEX5 ; Arc Système Carbon Pro au niveau de la stabilitée, de l'amortissement des vibrations, de la soliditée et du poid ???!
J'ai une allonge de 31", des branches uukha HX10 70/34# tirée à 37# et une SF carbon pro !..

Merci !! Very Happy Very Happy Razz Wink Confused Applause Very Happy
Leito
Rédacteur

MessageLun 29-11-2010, 8:18
Répondre en citant

Vas dans ton archerie pour les essayer.
Personne ici pourra te dire ce qui est le mieux pour toi.

IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 29-11-2010, 9:33
Répondre en citant

La meilleure stab pour ton arc est...celle qui te conviendra le mieux...

En gros +1 avec Leito, sélectionne deux/trois modèles dans ton budget et cours tester ^^

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
yanekHors ligneniveau 4
Balma

MessageLun 29-11-2010, 10:35
Répondre en citant

La plupart du temps, quand quelqu'un demande sur le forum un avis avant l'achat d'un matériel, on lui répond "Vas tester dans ton archerie!"... Rolling Eyes
Pour ceux qui en ont la possibilité, c'est évidemment la meilleure solution, mais je peux vous assurer, qu'on ne peut pas tester du matos dans toutes les archeries! Vers chez moi par exemple, pour une stab, si elle est en stock , j'imagine qu'on pourra éventuellement l'essayer, mais les stab "haut de gamme" (c'est à dire tout ce qui sort des entrée de gamme genre Cartel, ou à la limite SF) ne sont pas en stock, et si tu commandes, c'est que tu achètes. Pour ce qui est des poignées ou branches, meme topo: pas beaucoup de stock sur les haut de gamme, et commandé c'est acheté... Donc le coup du "Vas essayer au Centre de Test Gratuit de Caverne d'Ali-Robin Baba Archerie", bin ça marche pas partout... Wink

Sinon, pour donner un avis à Geekarchery:
J'ai eu une stab ACE et une Arc Système Sébastien Flute (ancien équivalent de la carbone pro actuelle sauf le design du vbar). Toute deux sont de très bonnes stab rigides et donc plutot adaptées aux grandes puissances/allonges en classiques. Au niveau réduction des vibrations je dirais que ça se tient, du moins pour moi avec ma config de l'époque (radian/carbon+, 42# à 29" d'allonge), je n'avais pas ressenti de différence très significative de l'une a l'autre. Peut être un léger avantage à la AS au niveau de l'équilibre ressenti, en plus la répartition des masses interne/externe, permet éventuellement de mieux moduler l'équilibre de l'arc... Donc par rapport à ta configuration (arc/branches rapides, grande allonge, puissance qui va augmenter au fur et a mesure j'imagine vu ton age), je pencherais plutot pour la AS carbon Pro pour la modularité. Mais si tu as vraiment envie d'un peu plus d'exotisme la ACE est aussi une valeur sure Wink . Par contre je connais pas trop les Soma, essais de trouver des avis de possesseurs de cette stab.
Leito
Rédacteur

MessageLun 29-11-2010, 10:45
Répondre en citant

yanek a écrit:
La plupart du temps, quand quelqu'un demande sur le forum un avis avant l'achat d'un matériel, on lui répond "Vas tester dans ton archerie!"... Rolling Eyes
Pour ceux qui en ont la possibilité, c'est évidemment la meilleure solution, mais je peux vous assurer, qu'on ne peut pas tester du matos dans toutes les archeries! Vers chez moi par exemple, pour une stab, si elle est en stock , j'imagine qu'on pourra éventuellement l'essayer, mais les stab "haut de gamme" (c'est à dire tout ce qui sort des entrée de gamme genre Cartel, ou à la limite SF) ne sont pas en stock, et si tu commandes, c'est que tu achètes. Pour ce qui est des poignées ou branches, meme topo: pas beaucoup de stock sur les haut de gamme, et commandé c'est acheté... Donc le coup du "Vas essayer au Centre de Test Gratuit de Caverne d'Ali-Robin Baba Archerie", bin ça marche pas partout... Wink

Il y a aussi les copains du club et des clubs aux alentours. Wink

yanekHors ligneniveau 4
Balma

MessageLun 29-11-2010, 10:57
Répondre en citant

Leito a écrit:
Il y a aussi les copains du club et des clubs aux alentours. Wink
Là oui! Et je dirais bien plus que les archeries Smile
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Mareil Marly

MessageLun 29-11-2010, 11:54
Répondre en citant

Merci ! Smile
Mais dans mon entourage au club il n'y à personne qui a ces stab là et encore moin en 33" !..
Je fais mon stage en entreprise dans mon archerie, je verrais si ils peuvent me faire tester !..
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageLun 29-11-2010, 17:48
Répondre en citant

Pour avoir eu la CEX2 et actuellement une Carbon Prolight, je ne regrette pas mon changement de la première à la seconde. Déjà, je trouve la finition meilleure sur l'AS ainsi que la solidité. Les CEX sont très fragiles par rapport à leurs décalcomanies. L'avantage également (pour ma part ^^) est le fait de pouvoir faire coulisser le V-bar sur la stab et ainsi modifier le comportement de la stab.
Après, comme chacun dit, ce n'est qu'en essayant soi même que l'on trouve celle qui nous convient le mieux ^^

CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageLun 29-11-2010, 20:02
Répondre en citant

www.carbofastdirect.com

stab' très bien, elle amortie à grande et faible puissance. il y'a suffisament de masse pour la régler à ton grès. Efficace et sobre, l'utiliser avec un Abomb est l'idéal.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: