Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lunelia niveau 1Age: 41
|
|
|
Bonjour,
Je me suis inscrite au tir à l'arc avec mon compagnon en septembre et on apprécie beaucoup cela.
Je me promène souvent sur ce forum qui est très intéressant.
Je tire à 18m actuellement avec un arc du club 20 livres, je pense que je m'y suis habituée car je commence à le trouver "mou" et mes flèches aussi sont molles quand elles partent, peut être que je pourrai passer à la puissance au dessus.
Je réfléchis à acheter mon propre arc en janvier mais ce n'est pas évident de savoir quoi prendre et quelle puissance choisir ? est-ce trop tôt encore ?
Merci, à bientôt
Dernière édition par Lunelia le Jeu 02-12-2010, 15:50; édité 1 fois |
|
|
 |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
bonjour et bienvenu sur le forum
la regle est d'attendre une année de pratique avant d'investir dans ton materiel.
a ce stade tu connaitra mieux tes besoins,capacités et envies ,techniquement tu sera plus a meme de maitriser ton nouveau joujou
tu peut commencer par changer la puissance de tes branches
rien ne t'empeche d'acheter ton propre materiel maintenant le seul risque c'est de mettre un peu de sous dans du matos que tu va changer dans 6 mois
en tout etat de cause si tu craque (et l'envie est tres forte ) offre toi une bonne poignée, un bon viseur, bb, rf.
pour les branches trouve un compromis debut/moyen de gamme (c'est la partie que tu risque le plus de faire evolué avec l'experience) et pour la stab si tu le peut essaye en archerie
avant d'investir (ou demande a un archer de ton club).
un archer de chez nous a investi au bout de 6 mois et il ne regrette pas du tout son choix.
pour ma part quant j'ai acheter mon propre materiel ca ma donner une nouvelle motivation (tu tire avec des tubes adapter ,tu decouvre d'autre sensation pas toujours positive mais
c'est ton materiel alors tu y va encore et encore ...  |
|
|
 |
fraisedesbois niveau 5Age: 44 sans Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
bienvenue! _________________
Archery bonnet designer |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
bienvenue sur le forum
en accord avec maverickrou dans ses réponses _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum lunelia !
+1 avec les conseils de maverickrou !  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Bienvenue Lunelia,
5 mois de tir c'est peut être un peut juste pour être certain de son allonge. Je conseille de continuer encore un peut avec l'arc d'initiation : demande des branches plus forte, mais il faut vérifier si les flèches vont convenir.
Une femme tire habituellement entre 25# et 30#, hors compétition de haut niveau. Donc essaye d'aller jusqu'à 25# environ.
Le plus important dans le tir à l'arc c'est la technique, pas la puissance. Si tu prends un arc trop puissant tu vas régresser dans ta technique et les résultats vont être décevant. |
|
|
 |
Lunelia niveau 1Age: 41
|
|
|
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer d'attendre encore pour acheter mon arc, c'est que des fois j'en ai un peu marre de mon arc d'initiation car je ne suis pas la seule à l'utiliser, parfois il n'est pas dispo je dois changer d'arc et faut se réhabituer, en plus qu'il faut toujours repositionner le viseur et que celui-ci tombe très facilement quand on tire ^^ je pense aussi à m'acheter mes propres flèches car au club je n'ai jamais les mêmes. |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
tu peux acquérir un carquois, ça fait déjà un pti cadeau sympa. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Ben tu peux commencer à t'acheter une bonne paire de jumelles comme çà si tu arrêtes le tir à l'arc tu pourras toujours t'en resservir pour autre chose  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Quand on a besoin de "son arc", il ne faut pas hésiter à investir car c'est indispensable pour progresser!
Juste bien choisir la bonne puissance de branches afin de rester évolutve pour un an ou deux
 |
|
|
 |
arjuneya niveau 1
|
|
|
à force de regarder ce qui se fait, car je suis aussi débutant,
les kits Sflute semble de bon compromis pour les débutants d'une c pas trop cher et en plus y'a tout avec ^^
ou c'est naze leurs matos ? lol _________________
Il en faudrait des kilos de mugets pour rendre les cons heureux  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Les Kits SF sont correct, mais il faut choisir la bonne configuration : ça c'est moins évident.
Acheter ses flèches, un carquois, une palette de bonne qualité, bracelet, tire-flèche : c'est toujours utile.
Les flèche tu peux prendre des Jazz pour débuter, mais il faut trouver la bonne référence dépendant de la puissance. Tu vas sans doute augmenter ton allonge et ta puissance (c'est lié) : peut être du 1716. Si tu prends 8 flèches, tu vas pouvoir tirer plus.
Ton objectif doit être : entrainement, technique, endurance. Tant que tu n'as pas une bonne technique et l'endurance, un arc lourd et puissant restera un handicap. |
|
|
 |
|