Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyril82 niveau 2
|
|
|
Bonjour, que pensez-vous de cette configuration:
Poignée SF Premium, repose flèche à rappel magnétique réglable en hauteur et 1 berger button SF PREMIUM.
Branche GSF FIBRE/FOAM SF ARCHERY
VISEUR CARBON XPERT CARTEL DLX
CORDE FAST FLIGHT BASIC 16 brins
pour 287€80 sans stabilisation.
Merci pour vos avis |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
ça peut faire un bon départ
mais coté hauteur/branches/puissance, est ce adapté à ta morphologie ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Je tire 35# avec une corde FF+ de 14 brins. Tu comptes tirer quelle puissance avec une 16 brins ? |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
kiki32 a écrit: | Je tire 35# avec une corde FF+ de 14 brins. Tu comptes tirer quelle puissance avec une 16 brins ? |
le nombre de brin et la matiere depend du tir que tu veux donner a ta fleche :
une corde avec plus de brin sera plus lente mais tu sera plus precis en cible ( j'utilise une 18 brin 8125 pour la salle);
ue corde avec moins de brins sera plus rapide mais une erreure sera plus visible ( decoche etc) pour l'exterieur 8125 16 brin
donc a toi de faire en fonction de ce que tu veux comme effet sur ton tir ;) mais ne met ni trop ni pas assez de brins sur tacorde sinon tu degradera ton tir |
|
|
 |
cyril82 niveau 2
|
|
|
je compte tirer en 28#, 16 brins est-il correct? |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour !
16 brins, c'est pour 40lbs je crois !!.. Avec 28#, il te faudrait plutôt une 12 brins !..  |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
cyril82 a écrit: | je compte tirer en 28#, 16 brins est-il correct? |
Oui, çà ira très bien! (12 aussi) |
|
|
 |
|
|
|
Pour 28#, 14 brins est un bon compromis. Préfère le FF+ si tu peux.
Pour les branches, prend les Premium fibre-bois ou carbone-bois. En fibre bois elles sont de belle qualité, assez rapide et légère pour du fibre-bois (90€). Si on ne tire pas puissant c'est un bon choix. En carbon-bois ce sera plus souple (plus facile à tirer). Les GSF c'est déjà ancien.
Si tu tires avec un viseur, il te faudra un central de 28" ou 30" (evite le Cartel Carbon) : les 2 vont ensemble. Avec une puissance de 28# il faudra ajouter un AIM en caoutchouc et 2 masses intermédiaires pour absorber les vibrations : sinon le viseur va pas aimer...
Soit tu achètes un AS SX10 (135€) et il durera au moins 10 ans. Soit tu n'as pas le budget, achètes un Axiom (30€) et il durera 1 an ou 2 en attendant que tu trouves les sous pour un SX10. Entre les 2 ça ne vaut pas le coup.
Sf Premium : 135€
Lame Premium : 90€
Corde Stringflex FF+ : 12€
Viseur Axiom : 30€
Central EXE Evolution : 25€
AIM SF : 10€
2 masse SF : 6€
Total : 308€ sans réduction. |
|
|
 |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
Je prêche pour ma paroisse mais y a aussi le matériel d'occasion qui te permettrait d'acheter moins cher et mettre le reste de tes sous dans du matériel complémentaire... Contacte moi par mp si tu veux, j'ai des branches SF Premium et un viseur AGF ZGV à vendre... |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
kiki32 a écrit: |
Si tu tires avec un viseur, il te faudra un central de 28" ou 30" (evite le Cartel Carbon) : les 2 vont ensemble. Avec une puissance de 28# il faudra ajouter un AIM en caoutchouc et 2 masses intermédiaires pour absorber les vibrations : sinon le viseur va pas aimer...
|
Comment peux tu etre si categorique sur le choix de la stab, des AIM et des poids à ajouter ? _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
|
|
|
Les vibrations sont proportionnelles à la puissance, mais pas forcément de manière linéaire.
On n'a jamais beaucoup de vibrations sur un arc peut puissant. Jusqu'à 20# environ l'AIM est inutile.
A partir de 30# on est obligé d'utiliser des stabilisations plus rigide. J'ai rarement vu d'arc classique de cette puissance sans AIM.
J'ai fait différents tests avec les AIM et les masses : devant, derrière, de chaque coté, avec, sans, etc.... Si on ne met pas de masse au bout de l'AIM, il n'amortit rien.
Pour confirmer l'expérience, il suffit de voir les photos du CF de boé :
http://photos.fftiralarc.org/2010/TIR%20EN%20EXTERIEUR/Championnat%20de%20France%20Arc%20classique%20-%20Bo%C3%A9/Scratch/index.html#12 |
|
|
 |
|