Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bowdu06 niveau 3Age: 29 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour, je voudrais savoir votre avis sur :
Poignée HOYT FORMULA RX-27" + F4
OU
Win&Win INNO CARBON 27" + W&W-INNO EX POWER
car j"envisage d'investir dans peu de temps dans une poignée de 27 pouces
Cordialement
Bowdu06 |
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
dans notre gamme d'age ne prend pas de formula trop cher pour changer de branche chaque année pourquoi a tu besoin de 27" ??? _________________ faite comme moi tirer a l'arc  |
|
|
 |
|
|
|
J'ai besoin d'une 27" car j'ai 14ans bientôt 15 et je mesure 1m90 et je fais que grandir donc ma 25" commence à etre juste car j'ai 31 pouces d'allonge et arriver presqu' a mes repères les poupées de mes G3 commence a étre très raide. Mais la 27" c'est pas pour tout de suite, vers Mars 2011 pour les FITA. |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour bowdu06 !
J'ai 14ans aussi .. je fais 1m76 donc vachement moin que toi et pourtant j'ai 31" d'allonge aussi !.. (j'ai des bras de singes ) et je tire avec une poignée de 25pouces aussi ! J'ai une SF pro carbon et des uukha HX10 et ça me va très bien malgré ma grande allonge ! Tu aura un meilleur rendement avec une poignée de 25 qu'avec une poignée de 27 ! Je te conseillerais d'attendre les 32" d'allonge avant ta poignée de 27" !..
Je ne suis même pas sur que Romain Girouille tire avec une 27" et pourtant vu sa taille il doit avoir 32" d'allonge !.. je ne suis pas sur de ce que je viens de dire !
Pourquoi tiens tu absolument à prendre un ensemble de la même marque ???? Même si tu n'as pas le choix avec la formula tu as le choix avec la win and win ! (la CXT se fait en 27 pouces maintenant..);
Les sensations du carbon et du métal sont différentes ! C'est à toi de voir ! Essaye si tu peux ça serais le top !
Les uukha n'ont pas de problèmes avec les grandes allonges donc si tu veux te faire plaisir en attendant d'avoir une allonge qui fasse que ça vaille le coup d'acheter une poignée de 27pouces les uukha sont très bien !
Carbon ou métal, pour moi, je trouve que c'est une affaire personnelle !.. |
|
|
 |
|
|
|
mais la 27" c'est pas pour le moment et je veux prendre la même marque car j'ai lu sur ce forum que W&W + HOYT n'aller pas trop ensemble et pour la salle ou les field, ma barre de viseur est tout en bas et mon oeilleton presque tout en haut  |
|
|
 |
|
|
|
Tu sais il y a d'autre marque que WI and Win ou hoyt !
Et une GMX avec des branches win and win c'est très bien ! Mais en branches je te conseillerais les uukha UX100 et si tu n'as pas le budget les uukha HX10 !
Les branches hoyt ont pas mal de problèlmes ! Mais leurs poignée sont de très bonnes poignées ! |
|
|
 |
|
|
|
mais la GMX en 27" j'ai parlé avec un ami qui est dans une archerie, il m'a dit que la GMX en 27" se voilée facilement  |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
bon on va tenter de répondre de manière efficace :
Une poignée 27" devient réellement utile passé 31/32" d'allonge (et attention à bien mesurer son allonge et non sa longueur de flèche)...fonction "recherche" pour bien comprendre ce qu'est l'allonge.
ensuite Romain tir effectivement avec une 27" et il a bien 32 et quelques d'allonge ; je suis dans le même cas que lui..
un arc de 72" devient vraiment avantageux passé 32" d'allonge, on perd en effet légèrement en rendement par rapport à un arc plus court, mais on gagne très nettement en stabilité à pleine allonge.
Une poignée carbone telle que la WW inno 27" (choix que j'ai fait par exemple) compensera sans doute le fait de passer sur un arc plus grand et donc moins nerveux.
Une poignée plus grande, effetivement, sera plus sujette à vrillage, mais cela tu le vérifie en archerie lorsque tu achetes ton produit, et si par malheure elle vient à se vriller par la suite, alors tu fais marcher ta garantie (enfin si cela n'arrive pas au délà de l'année de garantie).
voilà voilà
ca sera mes 2 cents du jour  |
|
|
 |
micka-bel niveau 4Arme(s): recurve
|
|
|
formula en 27" et les lattes en 68" = 70 "
comme cela tu garde une certaine chasse et souplesse
Pour la garantis tu la 2 ans
Et je ne connais pas de probleme sur les poigniers et general sur Hoyt
Il n y a que les latte que le vernis par |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Et là bizarrement la sagesse vient des jeunes : ivan-missoten et geekarchery. Rien ne sert de dépenser une fortune et les Uukha supportent très bien les allonges jusqu'à 33" sur un arc de 70".
PS : une poignée de 27" fait 2# de moins, comme une poigne de 23" fait 2# de plus.
rePS : pour pas abimer le matériel, faut en respecter le fonctionnement. |
|
|
 |
|
|
|
Si ton arc est bien réglé et que tu t'en sert correctement, une poignée de la qualitée d'une GMX n'a pas à se voiler !.. |
|
|
 |
|