Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
Shonen07 a écrit: | et en espérant que mes bras guérissent vite même si je continue l'entrainement ^^ | Bin honnêtement, si tu as mal, il vaut mieux que tu fasses une pause d'une semaine pour voir si ça passe, et reprendre ensuite correctement avec de bons échauffements. Parce qu'à continuer à forcer sur une blessure, ça ne guérit jamais complètement. Si c'est tendineux par exemple, c'est comme ça qu'on finit avec une calcification du tendon...
En ayant commencé en septembre, tu n'as probablement pas d'échéance compétitive primordiale à court terme, tu peux donc te permettre de faire une petite pause pour repartir sur de bonnes bases... |
|
|
 |
Shonen07 niveau 2
|
|
|
Bah je voulais participer a une compétition le 12 décembre en poulie pour voir la différence. je ne m'attends pas a faire un truc exceptionnel mais disons que je suis super motivé pour progresser.
Pour mon 1er tir poulie sur un blason 40 (avant de prendre tri spot) j'étais bien groupé. Le geste vient naturellement donc je pense (comme mon entraineur me l'a aussi dit) pouvoir bien progresser avant le 12. |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Je suis ok avec un échauffement un peu plus adapté,il me semble que les fiches de la fédé sont pas mal...
Tu me dis que tu fais du volley, donc tu dois bien échauffer tes bras aussi? Tu dois connaitre des éxos d'échauffement donc....
Par internet, je pourrais pas te détailler précisément les échauffements à faire... trop long et fastidieux....
Pour les étirements, c'est bien déjà ce que tu fais, il faut bien penser à "forcer" (étirer) les organes pendant bien 5 sec 5 à 10 fois de suite, sinon c'est un peu comme si tu faisais les choses à moitié...
Et puis pour les tendinites, l'expérience m'a appris qu'il existe plusieurs "sons de cloches": ce que j'en tire est que si c'est une toute petite tendinite, un repos total de 8 à 15 jours suffit, sinon si la tendinite revient de suite, il faut mieux prévoir des séances de physiothérapie, c'est que ton tendon s'est "emmelé" et le fait de le mettre au repos va soulager ta douleur mais ne va pas "déméler" ton tendon (c'est ce que j'ai sur mon épaule de corde là.... c'est hyper frustrant d'arreter complétement de se servir d'un bras pendant 2 mois pour reprendre toutes les douleurs dès le moindre mouvement.... );
Mais surtout ne t'inquiète pas.... vas y molo!!!!! on utilise des muscles qui n'ont pas forcément l'habitude d'etre utilisés.....
Ca va passer et se faire..... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Shonen07 niveau 2
|
|
|
la j'ai fais un entrainement samedi avec un bon échauffement et quelques étirements. je pense qu'a l'avenir ça serait mieux de faire toujours ça.
Sinon au volley je m'échauffe avec le ballon .
Mais j'ai toujours mal. Je vais essayer de me reposer le Plus possible et prier pour que ça passe vite |
|
|
 |
Shonen07 niveau 2
|
|
|
Re bonjour,
Après 10 jours de repos forcé, j'ai repris l'entrainement hier. J'ai tiré quelques flèches (pas trop) pour pas me refaire mal. J'ai encore un petit peu mal au bras mais moins qu'avant.
Je pense que la période de noël sera propice au repos (même si je vais faire l'acquisition d'une bonne occasion ).
J'aurais d'ailleurs une question sur mes tirs.
Même si c'est mon 3 ème essai poulie j'ai fais une petite longueur sur tri spot à 18m. Pour mon 1er essai je m'en sors pas trop mal. Mais la 1 fleche tri spot du haut est haute.
je m'explique.
je faisais toujours les mêmes volées.
Haut = 6_7
milieu 8-9
bas 9 10.
C'est la fleche qui a un problème ? j'utilise flèche 1 2 3 et respectivement haut milieux bas.
ou c'est moi qui a un soucis avec la hauteur. Je visais pourtant plein centre comme les autres |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Shonen07 a écrit: | Re bonjour,
Après 10 jours de repos forcé, j'ai repris l'entrainement hier. J'ai tiré quelques flèches (pas trop) pour pas me refaire mal. J'ai encore un petit peu mal au bras mais moins qu'avant.
Je pense que la période de noël sera propice au repos (même si je vais faire l'acquisition d'une bonne occasion ).
J'aurais d'ailleurs une question sur mes tirs.
Même si c'est mon 3 ème essai poulie j'ai fais une petite longueur sur tri spot à 18m. Pour mon 1er essai je m'en sors pas trop mal. Mais la 1 fleche tri spot du haut est haute.
je m'explique.
je faisais toujours les mêmes volées.
Haut = 6_7
milieu 8-9
bas 9 10.
C'est la fleche qui a un problème ? j'utilise flèche 1 2 3 et respectivement haut milieux bas.
ou c'est moi qui a un soucis avec la hauteur. Je visais pourtant plein centre comme les autres |
yo.
essaie de tirer ta flèche numéro 1 dans un autre spot, tu verras déjà ce que ça donne |
|
|
 |
Shonen07 niveau 2
|
|
|
C'est ce que je pensais faire. C'est des vieilles fleches de récup ^^ |
|
|
 |
Shonen07 niveau 2
|
|
|
D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce que représente les informations sur un arc poulie.
Sur les sites il y a ça :
Specifications
Axle-to-Axle: 35"
Brace Height: 7-1/4"
IBO Speed: 328-320 fps
Let-Off: 75%
Mass Weight: 4.1 lbs
Arc prix au hasard bien sûr.
Enfin les prix entre les différents arc diffèrent entre 200 et 1200 euros avec dans ces descriptions pas grand chose qui change.
Comment regarde ton la qualité d'un arc à poulie ?
Merci |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Shonen07 a écrit: |
Axle-to-Axle: 35"
Brace Height: 7-1/4"
IBO Speed: 328-320 fps
Let-Off: 75%
Mass Weight: 4.1 lbs
|
Axe à axe : 35" (d'axe à axe de poulie 889mm);
Band : 7"1/4 (184mm);
Vitesse IBO 328 320 pied par seconde (360 350 km/h);
Let-Off:75% La puissace dans la vallée dt de 25% de celle au pic
L'arc pèse 4,1 livres :1,860kg
Si mes calculs sont exacts |
|
|
 |
Shonen07 niveau 2
|
|
|
Merci pour les liens c'est exactement ce que je voulais |
|
|
 |
Shonen07 niveau 2
|
|
|
Je m'écarte un peu mais je n'arrive pas à trouver une réponse sur ce forum.
Je tire en ce moment avec un PSE Fire-flight assez vieux. J'aimerais savoir a l'époque les caractéristiques de cet arc et la différence avec son équivalent d'aujourd'hui.
Si quelqu'un a une info. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
 |
|