Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flow86 niveau 2Age: 29 Vouneuil sur Vienne Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour Je suis actuellement cadet, J'aurais 15 ans le 24 Décembre et J'aimerais savoir si lors de la saison prochaine je serai Junior
car maintenant j'ai entendu dire que junior c'étais 16 ans ! mais en septembre 2011 je n'aurais pas encore 16 ans! enfin bref,
Je suis perdu. Help please!  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
tu seras cadet encore, et cela pour la 3eme fois, car là tu es bien cadet en 2eme année n'est ce pas ?
depuis cette année, il faudra 3 ans en cadet et 3 ans en junior pour ensuite passer senior. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour cette année :
Entre le 01.01.1991 et le 31.12.1993 (J) Junior
Entre le 01.01.1994 et le 31.12.1996 (C) Cadet
Entre le 01.01.1997 et le 31.12.1998 (M) Minime
Pour l'année prochaine, tu ajoutes un an partout.
(il suffit de taper "catégorie" dans l'outil de recherche sur le site de la FFTA et tu tombes sur ça) _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Flow86 a écrit: | Bonjour Je suis actuellement cadet, J'aurais 15 ans le 24 Décembre et J'aimerais savoir si lors de la saison prochaine je serai Junior
car maintenant j'ai entendu dire que junior c'étais 16 ans ! mais en septembre 2011 je n'aurais pas encore 16 ans! enfin bref,
Je suis perdu. Help please!  |
> Et si tu posais la question à ton président de club (J.Pierre) ou à son trésorier (Jonathan) !
> En dialoguant avec eux ou par courriel , ils te renseigneront ; çà j'en suis convaincu ! A suivre ... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
|
|
|
moron a écrit: | > Et si tu posais la question à ton président de club (J.Pierre) ou à son trésorier (Jonathan) !
> En dialoguant avec eux ou par courriel , ils te renseigneront ; çà j'en suis convaincu ! A suivre ... |
J'ai deja demandé a beaucoup de gens de mon club Mais ce n'est jamais la même reponse :/ mais par contre , je suis de 1995 cela veut dire que je serais encore cadet  |
|
|
 |
|
|
|
Je trouve le nouveau truc très compliquer et complexe  |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
Flow86 a écrit: | moron a écrit: | > Et si tu posais la question à ton président de club (J.Pierre) ou à son trésorier (Jonathan) !
> En dialoguant avec eux ou par courriel , ils te renseigneront ; çà j'en suis convaincu ! A suivre ... |
J'ai deja demandé a beaucoup de gens de mon club Mais ce n'est jamais la même reponse :/ mais par contre , je suis de 1995 cela veut dire que je serais encore cadet  |
Oui et même 2éme année il te restera encore un an en cadet 3éme année.
Mais si cela t'embête il te reste la solution du surclassement pour tirer avec les juniors. _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
S'il veux tirer en arc à poulie, les benjamins, minimes, cadets et juniors sont regroupés dans la catégorie junior ! Ya pas plus simple ;-) |
|
|
 |
|
|
|
kiki32 a écrit: | S'il veux tirer en arc à poulie, les benjamins, minimes, cadets et juniors sont regroupés dans la catégorie junior ! Ya pas plus simple ;-) |
ca c'est sur sa m'arangerait ! ;-)  |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
kiki32 a écrit: | S'il veux tirer en arc à poulie, les benjamins, minimes, cadets et juniors sont regroupés dans la catégorie junior ! Ya pas plus simple ;-) |
pour l'instant, seulement le salle, rien n'est décidé pour l'extérieur.
pour les catégories, faire année licence - (moins) année naissance
Ensuite :
benjamin : 11-12
minime : 13-14
cadet : 15,16 et 17
junior : 18,19 et 20
senior : 21 à 49
veteran : 50 à 59
super v : 60 et +
pour flow86 actuellement : licence 2011 donc 2011 -1995 = 16
Donc cette année sportive il est cadet, l'année prochaine (licence 2012), il sera encore cadet (17) _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
|
|
|
Archy a écrit: | kiki32 a écrit: | S'il veux tirer en arc à poulie, les benjamins, minimes, cadets et juniors sont regroupés dans la catégorie junior ! Ya pas plus simple ;-) |
pour l'instant, seulement le salle, rien n'est décidé pour l'extérieur.
pour les catégories, faire année licence - (moins) année naissance
Ensuite :
benjamin : 11-12
minime : 13-14
cadet : 15,16 et 17
junior : 18,19 et 20
senior : 21 à 49
veteran : 50 à 59
super v : 60 et +
pour flow86 actuellement : licence 2011 donc 2011 -1995 = 16
Donc cette année sportive il est cadet, l'année prochaine (licence 2012), il sera encore cadet (17) |
Super , bien détailler merci a tous ;-) |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Trés bonne astuce Archy. je la note dans un coin.
Moron, ne t'inquiete, je trouve ça bien que Floriant se lance dans le forum avec des questions pertinentes. Ca montre qu'il commence à mordre à l'univers du tir à l'arc.
Nous n'avons pas la science infuse dans le club surtout sur les aspects du réglement qui change tout les 15 du mois.
Le forum est une source d'information avec des experts dans chaque domaine, des trucs et astuces, ...
Exemple la formule de Archy.
L'ouverture vers le monde extérieur est une bonne chose, on a tous appris comme ça. Flo continue sur cette voie jeune padawan.
 _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
|