Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
voila mon objectif étant la saison extérieur je compte m’offrir un jeux de fleche, mais que vais-je gagner si je prend des ace par -raport a mes carbon one sachant que je tire 32# a une allonge de 28"1/4. je compte metre des sin-win (je tire k-van pour le moment)
merci d'avance,
ivan missotten _________________ faite comme moi tirer a l'arc  |
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
... _________________ faite comme moi tirer a l'arc  |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne sais pas trop .. Les acg sont bien ! Sinon .. bon anniversaire !!  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tu achetes trois ace
tu tires tu vois la diffrence tu en tires les conclusion et tu fais ton choix _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
to you to you _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Les ace risquent d'être plus indulgentes au niveau de ta technique puisqu'elles sont en ami carbon contrairement au carbon one qui sont tout en carbon. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Geekarchery a écrit: | Les ace risquent d'être plus indulgentes au niveau de ta technique puisqu'elles sont en ami carbon contrairement au carbon one qui sont tout en carbon. |
Ce que tu dis est vrai mais la justification est complètement fausse. Cela vient de la forme des ACE (fusoïdales). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
merci pour tt vos message d'anif je croit que comme lazouille la dit je vais acheter deux trois ace et je vais voir apres _________________ faite comme moi tirer a l'arc  |
|
|
 |
lol69 niveau 2Age: 65
|
|
|
enfin la carbonOne c'est de la fibre de verre et du carbone!!!! jolie coup marketing de Easton de l'appeler CarbonONE en ayant mis de la fibre de verre dedans!!
L'ACE c'est un composite en carbone et aluminium.
Réfléchit bien avant d'investir dans les ACE, tu pourrais être déçu, car le tube est bien plus technique que le carboneOne.
Entre le CarbonOne et l'ACE il y a plein de tubes intermédiaires qui peuvent te correspondre avec un Budget plus modéré.
Bon anniversaire  |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
AMHA le choix est économique ! Plutôt que d'acheter 2/3 ACE, pour le même budget tu as 6 Carbon One. C'est le seul tube dans la gamme Easton comparable aux Carbon Impact ou aux Medaillon XR.
Acheter Carbon One ou ACE, c'est comme choisir entre côte de porc et côte de veau : même écart de prix, mais les goûts et les couleurs...
Plus sérieusement, se méfier du tableau des spines Easton qui donne des Cardon One trop raides ; je soupçonne rien de moins qu'un décalage de colonnes chez leur imprimeur ! Les essais que j'ai réalisés montrent que les Carbon One 900 sont équivalentes en spine dynamique au Carbon Impact 820 et aux Navigator 880.
Hier après-midi, pour un jeune du club tirant 29# en EOL foam/fibre, des Carbon One 900 coupées à 28,5" se sont révélées parfaitement adaptées, en pointes 90gr, alors que le tableau Easton préconise des 810 voire des 730 (entre 2 cases comme d'hab...).
Pour ma pomme, des Carbon One 900 coupées à 27,5" et montées en 90gr sont parfaites aussi avec les Uukha tirées à 32#... Easton donne là aussi des 810 ou des 730.
Quand j'écris "parfaitement adaptées", c'est selon le test nues/empennées avec un BB "moyennement dur"  |
|
|
 |
lol69 niveau 2Age: 65
|
|
|
En terme de performance, en tout cas il n'y a pas photo pour moi, des vrais tubes en carbone sont toujours plus performant que des mixtes fibre de verre/carbone.
La carbonOne n'est qu'une Redline déguisé donc OK pour débuter mais pour progresser il faut changer de techno.
Pour Ivan, si tu veux avoir des performances optimisées, dans un premier temps vas plutôt sur des tubes 100% carbone type medaillon XR ou Pro, ou SF carbon ou Pro, tu va gagner en trait et en précision.
Pour un tir en extérieur les version pro sont les plus efficace car elles ont des plus petit diamètre.
Bon choix |
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 37 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
Bah moi j'ai eu la redline et là j'ai la carbonOne et ben c'est pas du tout la même fleche... |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Comme Grincheux, je suis passé des redlines au carbonone et bien rien à voir, pas du tout les mêmes.
J'ai eu l'occasion d'essayer des ace et je n"ai pas trouvé de différences flagrantes par rapport au carbonone, mais bon je suis pas un champion non plus. |
|
|
 |
|