Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
floflo7878 niveau 2bazainville Arme(s): classique hoyt + branche
|
|
|
Bonjour,
Je voudrais savoir si ces nouvelles flèches qui remplace les anciennes navigator sont bien.
Je voudrais bien des commentaires de personne qui utilise se type de flèche.
merci |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
très contente de ces flèches qui existent en tout petit spin ce qui m'a bien dépanné cet été, je les tire encore en salle, et j'ai l'impression qu'elle s'usent moins vite que les ACE...
à mon niveau aucune différence avec les ACE.... sauf le prix !!! _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
Sont elles bien pour l'extérieur pour le tir à long distance? |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
Bonjour
J ai remplacé mes navigators par les golds. J ai du mal à m'y faire pour le tir salle et pas encore essayé dehors.
Bon je n ai pas le feeling avec, je les trouve un peu lourde pour le même spin. J ai mis dessus des plumes quickspin et je ne vais pas conseiller ce choix
je vais attendre le beau temps pour refaire mes experiences ou tenter la gamme skyart.
Bon tir à toutes et à tous |
|
|
 |
|
|
|
"Bon je n ai pas le feeling avec, je les trouve un peu lourde pour le même spin."
Je voudrais savoir tu as quel spin ? et quel puissance tu tire avec ton spin ? |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Je les utilisées pour la saison dernière FITA et fédé: nickel!
J'ai même explosé mes scores en fédé avec.
Elles volent très bien, et vont très bien pour les longues distances.
Je les ai montées en 110 grains avec des plumes Bohning Blazer X2: et ça va très bien avec ! Aucun soucis en ce qui me concerne, très content. Je tirais des nav l'an passé et je ne regrette pas leur remplacement par les ACG. _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
La navigator et l'ACG c'est les mêmes tubes !.. Un amis tirent avec les deux, les mélanges et elles vont exactement au même endroit que ce soit à 18,50 ou 70m !.. |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
bon je crois que je n ai pas la bonne impression sur les gold
ce n est pas la meme structure que la navigator car on parle ici de nanotechnologie
je trouve que le tube est plus "rigide"
sinon je suis à 36 livres et des 710 (cela colle avec le tableau easton, arc inno + apecs);
j avais fait le choix du tir salle avec gold + quickspin, je trouve qu avec des spinwin elite c mieux
je vais attendre l exterieur pour l instant je tire mes bonnes vieilles alu et le score remonte
allez bon tir |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
maxwood a écrit: | bon je crois que je n ai pas la bonne impression sur les gold
ce n est pas la meme structure que la navigator car on parle ici de nanotechnologie
je trouve que le tube est plus "rigide"
sinon je suis à 36 livres et des 710 (cela colle avec le tableau easton, arc inno + apecs);
j avais fait le choix du tir salle avec gold + quickspin, je trouve qu avec des spinwin elite c mieux
je vais attendre l exterieur pour l instant je tire mes bonnes vieilles alu et le score remonte
allez bon tir |
Les Quick Spin sont de très bonnes plumes, mais à taille égale d'une autre marque, je pense qu'elles sont trèèèès nettement plus lourdes du fait de leur concept même.
Je ne sais pas quelle longueur de QS tu avais choisi, mais peut être que ça a joué ? _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
|
|
|
"sinon je suis à 36 livres et des 710"
Je comprend maintenant tu na pas le bon spin tu aurais du prendre du 610, ses le conseil de mon entraineur car moi aussi je tire du 36 live  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
attention pour le spin cela dépend surtout de ton allonge.....
branche 34 l, arc réglé au minimum de puissance je tire des 1200 avec pointes de 80 gr..... vu ma petite allonge c'était le seul moyen d'atteindre 70 mètres... montées ainsi les tubes sont adaptés,le groupement plume / sans plume le prouve, bon ok pour l'extérieur cela fait léger et le vent ne pardonne pas mais à l'intérieur c'est nickel.
Je pense que nous choisissons très souvent un spine supérieur à ce que nous devrions prendre, c'est surtout valable pour les garçons qui pensent que tirer plus gros c'est tirer plus fort.... bon ok pas tous les garçons mais mon observation personnelle m'a souvent prouvé que c'était vrai  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
je pense que c est normal de prendre le spin superieur mais la le spin est compatible a la puissance et a une allonge de 28 à 30 |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
floflo7878 a écrit: | je pense que c est normal de prendre le spin superieur mais la le spin est compatible a la puissance et a une allonge de 28 à 30 |
Oui mais à partir du moment où tu tir en classique, le spin est aussi très dépendant à la fois de ton matériel et de ta manière de tirer. Ce qui fait que la tableau easton est rarement vrai.
C'est moins vrais en poulie car la décoche est mécanique et la vitesse "étalonné" de l'arc est donné et le choix du spin se fait aussi indirectement via cette donné. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
le spin depend juste du de la puissance que tu tire et pour les poulies je suis ok |
|
|
 |
|