Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
 [CL] branche Premium / SF Forged

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyril82Hors ligneniveau 2

MessageDim 19-12-2010, 15:31
Répondre en citant

Bonjour, pouvez-vous me donner votre avis entre la poignée Premium et la SF Forged. l'écart de prix se justifie t-il?
Si des archers ont déjà utilisés ces deux poignets, j'attends vos commentaires
agardelHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageDim 19-12-2010, 15:50
Répondre en citant

Je tire en ce moment avec une sf forged, j'ai deux copains qui tirent avec une premium, et j'en ai eu une il y a peu. Je pense que les deux ne peuvent pas encaisser la même puissance, la premium est conçue pour des jeunes archers...
Sinon, elle est vraiment pas mal pour les premières compétition, légère, quand même solide, avec un grip confortable, ainsi qu'une finition intéressante.
Mais il y a quand même un écart de gamme entre les deux.

Je viens de voir, les deux n'ont pas un écart si terrible, (~40€), non?

Si je devais choisir entre les deux, je prendrais une forged. Elle n'est par contre pas livrée avec rf et bb.
Pour moi ce ne serait pas trop gênant, le bb de la premium est quand même un peu "cheap", un bb, c'est un investissement pour une dizaine d'années, et pour le rf, il existe des petits hoyt à deux euros... :wink:

Bon tir!

Edit; pourquoi as tu mis dans ton titre de sujet "branches"?
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageDim 19-12-2010, 17:42
Répondre en citant

La poignée Premium, on commence à en voir beaucoup chez les jeunes minimes-cadets qui débutent. C'est une poignée avec un bon rapport qualité/prix.

La différence avec une SF forged ? C'est surtout que la SF Forged fait 1,300kg et encaisse facilement + de 40#. Elle est rigide. Il faut compter au moins 2# de plus en puissance sur les branches.

Donc pour un/une minime, une cadette, une femme ne faisant pas de compétition à haut niveau, la Premium est bien adaptée.
A partir de 35# de puissance; une SF Forged sera plus indiquée, mais il faut pas oublier son poids (bras d'arc solide).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: