Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
Bonjour a tous !
Je possède actuellement une poigne SF superforged que j'aimerai changer pour une poignée hoyt GMX. Je serai intéressé de connaitre vos avis quand a ce changement de poignée et les avantages et inconvénient de la GMX.
Merci d'avance a tous et vite  |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
 |
|
|
|
oops petite correction je voulai dire a vite  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
normalement tu devrais y gagner.... je dis normalement car il faut toujours tester car le grip peut ne pas te convenir.... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
ellen a écrit: | normalement tu devrais y gagner.... je dis normalement car il faut toujours tester car le grip peut ne pas te convenir.... |
Les grip constructeurs c'est juste une base, ca se modifie (presque toujours). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
ellen a écrit: | normalement tu devrais y gagner.... je dis normalement car il faut toujours tester car le grip peut ne pas te convenir.... |
Tout a fait d'accord mais quand tu dit : "normalement tu devrais y gagner" je devrai y gagner quoi ? |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Ça sera 2# moins puissant car la GMX est plus déflexe. En théorie plus stable à cause du déflex.
Avec la Formula, il y en a qui revendent GMX et 990TX, c'est peut être un bon plan ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
La Superfeel forged est une poignée conçue à l'ancienne - la plus rigide possible - même si elle est récente. Même si le fabricant déploie tous les efforts possibles au niveau estéthique, solidité, équilibrage, ça restera une bonne poignée...
La GMX est issue d'un réflexion un peu plus poussée, avec une souplesse au niveau de la partie sous le grip; la poignée constitue un système avec les branches.
2 écoles, reste à voir vers laquelle tu tends...
Réflexion perso, en parlant d'école: à ton âge je pense que le fignolage entre les 2 poignées passe après l'entrainement, le budget parental et les études... Mais ce n'est que mon avis, peut-être pas celui du père noël !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Je tire actuellement une paire de hoyt G3 avec ma poignée SF et la formulaRX ne m'intéresse pas plus que sa car l'on ne peut pas utiliser des branches d'autres marques c'est pour cela que je préfère la GMX |
|
|
 |
|
|
|
[quote="Laurent Tiko"]La Superfeel forged est une poignée conçue à l'ancienne - la plus rigide possible - même si elle est récente. Même si le fabricant déploie tous les efforts possibles au niveau estéthique, solidité, équilibrage, ça restera une bonne poignée...
La GMX est issue d'un réflexion un peu plus poussée, avec une souplesse au niveau de la partie sous le grip; la poignée constitue un système avec les branches.
2 écoles, reste à voir vers laquelle tu tends...
J'avais pourtant entendu que la GMX était une poignée plus tôt rigide..............cela m'étonnerai que les poignées SF soit encore plus rigide.............après je peux me tromper  |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
kiki32 a écrit: | Ça sera 2# moins puissant car la GMX est plus déflexe. En théorie plus stable à cause du déflex.
Avec la Formula, il y en a qui revendent GMX et 990TX, c'est peut être un bon plan ? |
J'ai 2 poignées Hoyt une hélix et une GMX je ne peux donc pas être soupçonné d'être anti Hoyt. Autant les poignées il n'y a rien à redire, mais pour les branches abstiens toi. Les dernières bonnes branches chez Hoyt c'était les G3 aprés entre la fabrication défaillante et leur sensibilité à une décoche d'archer moyen ce n'est pas le top.
Quant à la Formula c'est une très belle poignée et agréable a tirer. Mais quel est l'avenir de ce nouveau système de branches ? Je n'en vois pas beaucoup sur les pas de tir !
Les autres fabricants ont-ils le droit de fabriquer des branches "formula" ? et si oui y ont-ils intérêt.
Le top serait peut-être des UX100 sur une formula :D
Maintenant si tu cherches une poignée rigide penses à l'hélix qui une très bonne poignée un poil plus lourde que la GMX, et qui n'est plus au catalogue Hoyt, donc que tu paieras moins cher. _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
|
|
|
Salut Horus !
Effectivement j'ai entendu que Hoyt était a la ramasse au niveau des branches actuellement mais possédant des G3 aucun problème après quant au choix de la GMX dans cette gamme de prix au niveau du look c'est celle qui me plaie le plus ( et n'étant pas franchement fan des poignées carbone ) après quant à choisir une poignée a arceau je ne te cache pas que je préfèrerai largement une aerotec mais c'est sur que c'est beaucoup plus difficile a trouver  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Archer57 a écrit: | J'avais pourtant entendu que la GMX était une poignée plus tôt rigide..............cela m'étonnerai que les poignées SF soit encore plus rigide.............après je peux me tromper  |
Tu peux te tromper effectivement... Une poignée forgée est toujours très rigide. La majorité des fabricants n'a pas pris cette voie - entre autre pour cette raison...
Chez Hoyt, après la série des "Tec", parfois contestées car hyper rigides, on est revenu avec une poignée contrôlant la souplesse du milieu de la poignée . La conception a été baptisée "Isolinear design" sur la Nexus. La plus grande finesse permise par les nouveaux grips - non compatibles avec le montage Hoyt généralement utilisé depuis la TD4 - a permis cette évolution technique.
Avec la GMX, Hoyt a poussé un peu plus loin en gardant cette souplesse dans le plan de tir mais en essayant de limiter la flexion dans le plan du pas de tir, avec le "Dynamic Flex Control".
Bref rien à voir je pense entre les 2 approches...
Un joli article sur la GMX: www.dudleyarchery.info/articles/Gl124article.pdf _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Mar 21-12-2010, 11:27; édité 1 fois |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
dans les petites annonces il y en a plein. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Pour la Formula, c'est pas ce que je voulais dire. les Hoyteux achètent des Formula, donc il revendent leur GMX : d'où les bon plans en occase en ce moment.
A mon avis, tu as déjà pris la décision, mais tu attends que l'on cautionne ton choix pour te conforter ;-) Si tu en as vraiment envie, achète là sinon tu vas regretter... |
|
|
 |
|