Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
formulahoyt niveau 2
|
|
|
Bonjour j'ai un arc Formula en poignée 25 pouces + Branches long 36 lbs qui developpe 41 lbs à mon allonge ( env 29,8 pouces).
Je voudrai monter de la X 10 en Fléche mais je ne sais pas quelle sera la meilleure configuration (spine + poids des pointes )pour tirer à 70 m et en salle avec.
Merci d'éclairer ma lanterne . |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Je pense que beaucoup je conseillerons un spine légèrement trop raide avec une pointe lourde car il a un meilleur groupement avec des pointes plus lourdes et tu passeras mieu dans le vent ! Mais tu perdra un peu de trait !.. (si j'ai bien compris c'est ça les aventages de la pointe lourde ?!??..) En gros tu peux rester sûr la bonne case car les tableau conseillent souvent des tubes trop raide !..  |
|
|
 |
alechre niveau 4Age: 35 morangis Arme(s): classique
|
|
|
je dirais spin 500 avec pointes 120 grains
je pense que ça devrait être pas mal, mais tous dépends où tu prends ton allonge, puis si tu nous donnes l'allonge exacte des flèches.
Tableau easton chère ami
Maintenant, pour la salle, je trouve que tu vas les abimer hyper vite.
L'utilisation d X10 en salle n'est pas justifié.
A voir tous les avis |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
J'aurais plutôt dit 550 avec pointes de 120gr...
Cela dit, je pense que tu es à la limite entre les deux. Il faut voir quelle marge tu as entre ta pointe et ton BB, pour pouvoir éventuellement rigidifier le tube à l'avenir (augmentation de puissance par exemple).
L'autre question est : as-tu vraiment l'utilité de tirer des X10 ? car pour un arc de 41 lbs, tu perdras a peu près 1 à 1,5 cm de trait à 70m par rapport à des ACE. _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
|
|
|
juste une petite question ..:
les x10 sont elles vraiment solide ?
: - Par rapport a des ace ?
- avec pointes tungstène ?
- sans pointes tungstène ? |
|
|
 |
|
|
|
Geekarchery a écrit: | juste une petite question ..:
D'après mon expérience oui. un peu plus de 60 ACE cassées durant mon année de pôle, a peine plus d'une douzaine d'X10 depuis 2005.
Elles sont plus solides avec les pointes tungstenes, pour une raison simple, l'acier des pointes "normales" n'est pas assez rigide, car l'intérieur du tube est très fin, la partie de la pointe qui est dans le tube a donc tendance a se tordre au fur et a mesure (même si c'est infime) et cela a une incidence sur le vol de la flèche, et peut a terme fragiliser le tube à cet endroit là.
Problème qui n'apparait pas avec la tungstene, le métal étant beaucoup plus dense que l'alu (6 fois environ si mes souvenirs sont bons). L'inconvénient de cela, est qu'il faut eviter de taper les murs avec, car dans ce cas ta pointe n'aura rien, mais le tube prendra cher.
C'est un calcul a faire, mais souvent il est plus rentable d'acheter une douzaine d'X10, que de remplacer les ACE cassées dans la saison. Le tri en sorti d'usine est aussi plus fiable que pour les ACE. _________________ Archery ID Development
|
|
 |
|
|
|
Merci !  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
a 14 ans et deja des x10?????? les jeunes sont riches ou c est papa noel _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
HOOOOO non ne t'en fais pas ! ..
Soyons raisonnable ! Je tire ACG et pour le moment et vu ce que j'entend des ACE, et vu le prix des X10 je ne suis pas tellement près de changer !.. Même si le prix des X10 est justifié .. 500euros reste 500euros ... Et je n'ai pas la puissance (il parait ), (38#). |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est pour faire avancer le schmilblick quoi _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
ThomasA a écrit: | Geekarchery a écrit: | juste une petite question ..:
D'après mon expérience oui. un peu plus de 60 ACE cassées durant mon année de pôle, a peine plus d'une douzaine d'X10 depuis 2005.
Elles sont plus solides avec les pointes tungstenes, pour une raison simple, l'acier des pointes "normales" n'est pas assez rigide, car l'intérieur du tube est très fin, la partie de la pointe qui est dans le tube a donc tendance a se tordre au fur et a mesure (même si c'est infime) et cela a une incidence sur le vol de la flèche, et peut a terme fragiliser le tube à cet endroit là.
Problème qui n'apparait pas avec la tungstene, le métal étant beaucoup plus dense que l'alu (6 fois environ si mes souvenirs sont bons). L'inconvénient de cela, est qu'il faut eviter de taper les murs avec, car dans ce cas ta pointe n'aura rien, mais le tube prendra cher.
C'est un calcul a faire, mais souvent il est plus rentable d'acheter une douzaine d'X10, que de remplacer les ACE cassées dans la saison. Le tri en sorti d'usine est aussi plus fiable que pour les ACE. |
Il paraît effectivement que l' X10 est plus solide.
Cependant, toi Thomas, je sais pas si tu peux comparer.
En 1 an de pôle, l'entrainement que tu avais était je pense beaucoup plus poussé que hors pôle?
Il faut voir si tes 60 ACE tu les tirais beaucoup à 5m, tu les collais, et tous les paramètres qui suivent. |
|
|
 |
|
|
|
alechre a écrit: | ThomasA a écrit: | Geekarchery a écrit: | juste une petite question ..:
C'est un calcul a faire, mais souvent il est plus rentable d'acheter une douzaine d'X10, que de remplacer les ACE cassées dans la saison. Le tri en sorti d'usine est aussi plus fiable que pour les ACE. |
Il paraît effectivement que l' X10 est plus solide.
Cependant, toi Thomas, je sais pas si tu peux comparer.
En 1 an de pôle, l'entrainement que tu avais était je pense beaucoup plus poussé que hors pôle?
Il faut voir si tes 60 ACE tu les tirais beaucoup à 5m, tu les collais, et tous les paramètres qui suivent. |
J'évitais de tirer des flèches hors de prix à 5 m sur la paille, je les tirais exclusivement à 70m ou sur des 4 distances. j'avais des carbon impact pour les distances plus courtes _________________ Archery ID Development
|
|
 |
|
|
|
j'étais presque sur ^^ , mais c'est mieux pour comparer dans ce cas! |
|
|
 |
formulahoyt niveau 2
|
|
|
ThomasA a écrit: | J'aurais plutôt dit 550 avec pointes de 120gr...
Cela dit, je pense que tu es à la limite entre les deux. Il faut voir quelle marge tu as entre ta pointe et ton BB, pour pouvoir éventuellement rigidifier le tube à l'avenir (augmentation de puissance par exemple).
L'autre question est : as-tu vraiment l'utilité de tirer des X10 ? car pour un arc de 41 lbs, tu perdras a peu près 1 à 1,5 cm de trait à 70m par rapport à des ACE. |
Oué je crois que je vais t'écouter Thomas et prendre les X10 en spine 550 et en pointe de de 120 grains mais en acier (pas les moyens pour les thungsten ) , j'éspére que ce sera plus solide que mes ACE qui avec l'augmentation de puissance et le passage à la Formula ne sont plus adapter .
encore merci du conseil, on se verra certainement à Nimes . |
|
|
 |
|
|
|
formulahoyt a écrit: | ThomasA a écrit: | J'aurais plutôt dit 550 avec pointes de 120gr...
L'autre question est : as-tu vraiment l'utilité de tirer des X10 ? car pour un arc de 41 lbs, tu perdras a peu près 1 à 1,5 cm de trait à 70m par rapport à des ACE. |
Oué je crois que je vais t'écouter Thomas et prendre les X10 en spine 550 et en pointe de de 120 grains mais en acier (pas les moyens pour les thungsten ) , j'éspére que ce sera plus solide que mes ACE qui avec l'augmentation de puissance et le passage à la Formula ne sont plus adapter .
encore merci du conseil, on se verra certainement à Nimes . |
Les points en acier n'existent qu'en 110gn max... _________________ Archery ID Development
|
|
 |
|