Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
E=cap a écrit: |
Il n’est arrivé plusieurs fois avec les ACE, d’avoir la flèche qui part alors que la pointe me tombe sur les pieds, comme si la contrainte au départ sur le BB finissait par causer une rupture au ras de la pointe. … |
Rarement mais cela m'est déjà arrivé également  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
adrien77 niveau 3Age: 37
|
|
|
malgrès vos commentaire pour quelqu'un qui tire peu (150-200 flèches/semaine) et de faible puissance je pense que l ACE reste le meilleur compromis pour pouvoir tirer aux longues distances (70m ou 50 pour les tous jeunes).
par contre pour moi en poulie (50 livre avec une courte allonge) je trouvai aussi que les ACE s'abimaient vites 1douzaine par saison quand on est étudiant ca pique quand même.
Après pour les gens qui tirent fort et/ou beaucoup je pense qu'il vaut mieux oublier les ACE. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
adrien77 a écrit: | malgrès vos commentaire pour quelqu'un qui tire peu (150-200 flèches/semaine) et de faible puissance je pense que l ACE reste le meilleur compromis pour pouvoir tirer aux longues distances (70m ou 50 pour les tous jeunes).
par contre pour moi en poulie (50 livre avec une courte allonge) je trouvai aussi que les ACE s'abimaient vites 1douzaine par saison quand on est étudiant ca pique quand même.
Après pour les gens qui tirent fort et/ou beaucoup je pense qu'il vaut mieux oublier les ACE. |
ben je fais parti alors des gens qui tirent peu, avec 38-40 livres, elles s'abîment vite quand même aussi !!!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
Perso je tir en moyenne 150 flèches par entraînement ( et ceux 3 fois par semaines ) avec un puissance de 36 livres et la je peux vous dire que les A/C/E cassent vraiment très vite !!! |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Bonjour à tous
Je suis revenu, ils m'ont lachés à l'hosto.
Aprés analyse des différents posts je ne suis pas plus avancé, il y a des pour l'ACE et d'autres qui ne jurent que par la NanoXR.
Il y en a un qui m'a surpris avec son usure du tube qui amene un tube plus raide, enfin bon chacun son analyse.
Je fais quoi moi maintenant, finalement je vais me tourner vers les ACE, pour 40# et 200 flêches par semaine je pense que ça devrait faire l'affaire, parceque pour 12 Nano j'aurai bien 18 ACE aloors tout compte fait avec l'ACE j'ai une flêche légere qui me permet avec ma faible puissance un tir correct à 70m.
Si vous avez d'autres objections ou conseils, n'hésitez pas, je suis preneur, et sans rancune
Merci et bonne journée malgrés la masse de neige qui encombre nos routes et trottoirs.
PS: personne n'a parlé de sa fréqence de tir, 100 flêches par semaine ou 600 c'est pas pareil  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
adrien77 niveau 3Age: 37
|
|
|
moulefrite a écrit: | adrien77 a écrit: | malgrès vos commentaire pour quelqu'un qui tire peu (150-200 flèches/semaine) et de faible puissance je pense que l ACE reste le meilleur compromis pour pouvoir tirer aux longues distances (70m ou 50 pour les tous jeunes).
ben je fais parti alors des gens qui tirent peu, avec 38-40 livres, elles s'abîment vite quand même aussi !!!! |
c'est pour ca que j'ai dit "ET de faible puissance", pour préciser ma pensé j'avais en tête quelques jeunes de mon club tirant 26 livre avec une courte allonge pour qui c'est difficile d'aller à 50m. Après je rejoins vos point de vue pour des personnes tirant au delà de 34livre.
Pour josh54 40 livre n'est pour moi pas une faible puissance et tu pourra tirer n'importe quel tube a 70m sans problème, d'après pas mal de commentaire que j'ai lu les medaillons peuvent etre un bon compromis prix qualité mais je n'es jamais essayé et je me souviens pas exactement quelle gamme de médaillon. |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
médallion pro  |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Quelle est la différence entre des nano pro et des nano XR ?? est-ce que les nano pro valent vraiment la peine ? Qu'ont elle de mieu ?
Pour peash, c'est un autre budget ! ..
 |
|
|
 |
|