Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
StéphaneG niveau 1Sagitterius Arme(s): Martin Bengal
|
|
|
Bonjour tout le monde, je suis un nouvel archer dans le sens que j'ai commencé ce sports un juin. Je vis dans un monde anglophone et j'aimerais conserver et améliorer mon lexique français dans le monde du tir à l'arc. Je viens tout juste de me procurer un nouvel arc: Bengal de Martin. Maintenant, je dois essayer de trouver les bons termes français pour les accessoirs et demander des conseils.
Stéphane |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Bienvenue.
A+  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Bienvenue et sois bien encadré pour pour bien démarrer l'activité!!  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
welcome to the forum... ;
et bienvenue dans le monde de l'archerie... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum StephaneG !  |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour à tous! Je reviens du champs de tirs et j'ai pratiqué pour la première fois à 50m. Aïle! Pas un très bon groupe, mais pas si mal.
Je viens juste de commencer à tirer avec un décocheur? (mechanical release) et quelle différence comparativement avec les doigts.
Est-ce qu'ils y a des chasseurs parmis les membres de ce forum ou est-ce que vous êtes seulement des pros du tirs à l'arc?
Le 15 janvier, il y aura une compétition 3-D dans ma ville et j'espère m'y inscrire. Mon but, ne pas finir dernier.  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
salut,
décocheur = mechanical release, oui c'est bien ça...
il y a quelques chasseurs ici, mais si tu veux vraiment discuter chasse à l'arc, il te faudra aller sur un autre forum www.archasse.com Des archers pratiquant le 3D, il y en a quelques uns ici, mais la majorité ici pratique plus le tir sur cibles anglaises.(en salle, federal, ou bien fita) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Alligator 427 niveau 2Age: 29 Arme(s): CL
|
|
|
Salut à toi!!
Juste pour te corriger: on dit (ou on écrit) : "en comparaison à"...
Pour répondre à ta question, pour ma part je pratique de "l'officiel" (salle, 50m...);
Voila voila...
Bonne soirée!! |
|
|
 |
0007 niveau 4Age: 51 Roc Noir Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35
|
|
|
Salut l'ami !
t'es d'ou en BC ??? Faisant du mtb et du snowboard, j'ai trainé mes guêtres sur Whistler et tout le North Shore pendant un bon moment.
En tt cas salut à toi.
Pour la chasse, je me contente de regarder. Encore hier soir un très beau cerf et 4 biches à 20m de la maison, c'était beau ! |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
à ta disposition en cas de souci de termes à traduire, dans la limite de mes connaissances. Tu peux laisser un message privé également. Non chasseur, mais j'ai un peu touche à tout ... |
|
|
 |
|
|
|
0007 a écrit: | Salut l'ami !
t'es d'ou en BC ??? Faisant du mtb et du snowboard, j'ai trainé mes guêtres sur Whistler et tout le North Shore pendant un bon moment.
En tt cas salut à toi.
Pour la chasse, je me contente de regarder. Encore hier soir un très beau cerf et 4 biches à 20m de la maison, c'était beau ! |
Abbotsford. Définitivement le paradis pour les sports d'hiver en montagne.
Pour ce qui est de la faune, ici c'est dur à battre.
Cerf mulet
Wapitis
Mon arme: Il est sans le tube maintenant.
[/img] |
|
|
 |
|
|
|
tube ?
le stabilisateur (qui est également armotisseur) sur l'avant de l'arc ou ton écarteur sur le côté vers toi, qui empêche la corde de venir taper dans les cables à la décoche et accessoirement permet à la flèche de passer ? |
|
|
 |
|
|
|
Non, le tube c'est vraiment le tube qui est attaché au cable et au viseur arrière (peep sight). La raison c'est que lorque la corde était neuve, elle tournait un peu. Après plus de 100 tirs, elle s'est placée et je peux maintenant utiliser un viseur arrière sans tube. Avantage, beaucoup plus rapide. Desavantage: plus bruyant. |
|
|
 |
|
|
|
ah, l'élastique de visette. Ca se remplace sans souci par un élastique très fin genre mercerie ou ceux pour tenir les forfaits de ski. Ca se casse moins, c'est plus léger, bref que des avantages. Et sur la visette, j'ai fait un petit trou à chaud dans le petit axe sur lequel on fixait ce "tube" pour passer le fil élastique. |
|
|
 |
0007 niveau 4Age: 51 Roc Noir Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35
|
|
|
effectivement la faune là bas est assez impressionnante !
Quand je vois qu'ici ils se prennent la tête pour qques ours et loups.... faudrait qu'ils voient ailleurs. Mais bon c'est un autre débat.
Ta ville, c'est sur la transcanadienne à l'entrée de Vancouver c'est ça ?
Le coin est sympa. |
|
|
 |
|