Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jipi niveau 3Age: 75 les archers de Larrun Arme(s): classique
|
|
|
Pour finir l'année ,une petite question :
pour n'importe quel objet de la vie courante il existe un "mode d'emploi" (en 4 langues) même pour une brosse à dents !
Pour le matériel de tir à l'arc "que nenni!"
que dal !, nada!, rien du tout !
On vous vends du matos hyper sophistiqué ; viseur ,poignée , BB ou très simple mais pas évident : fausse corde.
C'est cher , c'est beau , ça vous fait envie , mais "#@"*-+,!°& " comment ça marche ?
Quelqu'un parmi vous sais t-il pourquoi
- Les archers sont super intelligents
- Les archers ne savent pas lire
- Les Fournisseurs et manufacturiers de chez h... , w..& W.. ne savent pas comment fonctionne ce qu'il fabrique !
-Le monde de l'archerie est une secte réservée aux initiés
-C'est exprès pour faire mousser ceux du club "Je sais tout " ou ceux du club "je sais pas ,mais je vais t'expliquer quand même " (vous en connaissez ,j'en suis sur !);
- Mon vendeur me pique toutes les notices pour que je revienne le voir plus souvent
Merci de votre retour d'expérience, pour me consoler devant mon ignorance !
 |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
Le mieux est toujours de te renseigner dans ton archerie ou dans un club.
Tu trouvera toujours qqn pour t'aider et apprendre à régler ton matériel.
Généralement quand tu achète un arc dans une archerie le vendeur te fait les premiers réglages.
Après quand on commence le tir à l'arc on commence avec un arc simple ;)
Plus tu évolue plus tu apprend des choses sur le fonctionnement et le réglage de tout ton matériel. |
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Personnellement, j'ai eu un mode d'emploi avec ma poignée d'arc W&W Winact (assez ancienne, j'en conviens) et avec mon berger (Arc Système). Il est vrai que je n'ai rien eu avec mes branches (Winnex).
Sur le fond, il est assez curieux de ne pas disposer de mode d'emploi, même si celui d'un arc est assez simple (je parle du montage, pas de la pratique). Il faudrait citer des cas concrets car des archeries et des fabricants lisent nos lignes.
Cordialement. |
|
|
 |
|
|
|
Jacques Roger a écrit: | Il est vrai que je n'ai rien eu avec mes branches (Winnex). |
Je sais que les Uukha et les Hoyt sont vendues avec une petite fiche avec le band recommandé et autres informations utiles. |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
C'est pour les forêts !  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
quand tu achetes une voiture,des rollers...... il n'y a pas non plus de mode d'emploi  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
ellen a écrit: | quand tu achetes une voiture,des rollers...... il n'y a pas non plus de mode d'emploi  |
on doit pas avoir les mêmes voitures alors, parce que la mienne était livrée avec un manuel (tout comme les derniers rollers que j'ai achetés, mais qui étaient en boite et non en vrac)  |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 43 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
Je ne me souviens pas d'avoir acheté du matériel sans feuillet ou livret de notice  _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
moi à chaque fois que j'ai acheté du matos, que ce soit, viseur, poignée, ou arc à poulies (sauf mes branches, mais bon ca..... quoi que hoyt et uukha oui),
yavait un petit livrat explicatif... souvent en anglais certes, mais il t'explique le band idéal, la vitesse, etc.... un peu ce qui est marqué sur les sites des fabricants à la réflexion... avec un catalogue de l'année
peut etre que ton archerie ne te les donne pas....
je sais que passé un temps, je ne sais pas si ca se fait encore, mais certaines archeries enlevaient les casquettes et housses de branches pour les vendre au détail..... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
jcbo niveau 4Age: 78 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Il existe des livrets téléchargeables sur la plupart des sites de fabriquants.
En Anglais bien entendu, mais il y a des petits dessins .....
Bonne année _________________ Cordialement
Jean Claude |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Il me semble que la legislation fançaise impose d'avoir une notice en français, si mes souvenirs sont bon. Alors peut être que pour contourner la loi, on met pas de notice du tout ?
Viseur AS SX10 livré avec un "éclaté", mais pas la loupe pour le lire tellement c'est petit. Rien pour le montage ou le réglage (il y a pourtant des astuces).
Poignée SF Pro Forged livrée sans rien, et le site web SF ne fournit une notice que pour la Pro Carbon. On en déduit le fonctionnement du réglage latéral, mais là aussi une notice aurait été bien pratique pour éviter de s'y reprendre à 3-4 fois.
Mon avis personnel ? Les fabricants en mettent le minimum pour qu'on passe par l'archerie. |
|
|
 |
pascalou niveau 4Age: 61 archers gennevillois Arme(s): classique
|
|
|
c'est pour permettre aux collègues qui trainent sur i.s de te filer un coup de main !
mais attention , comme le dit Jipi, c'est peut être celui qui croit savoir et qui te renseigne qui est le plus dangereux, sur le forum, il faut se fier aux gars qui ont de l'expérience!
et prendre avec circonspection l'avis de gens qui viennent de commencer a tirer , mais qui ont quand même un avis
et sans vouloir être trop nostalgique, je regrette que certains ne s'expriment que trop rarement sur is, tel les Baudrillard, l.Tiko et bien d'autres!
heureusement,il en reste qquns merci les gars! |
|
|
 |
|
|
|
ellen a écrit: | quand tu achetes une voiture,des rollers...... il n'y a pas non plus de mode d'emploi  |
Même pour changer le pare choc?  |
|
|
 |
gilles77 niveau 4Age: 56 Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq
|
|
|
Pour les voitures, ce n'est plus un mode d'emploi mais un DVD parfois.
Faut dire qu'avec entre 40 et 100 µC et logiciels embarqués par voiture, il y a de quoi expliquer.
Sans compter au moins comment démarrer et changer une roue!
Sinon poignée Hoyt -> mode d'emploi, mais en anglais only!
Branche, je n'ai que de l'occaz W&W et Hoyt sans rien. Mais bon, à quoi aurait servi le mode d'emploi en plus de celui de la poignée.
Là c'est un peu comme un pneu de rechange, et non pas comme la voiture!
Viseur SX100 et BB AS pro
Dans les 2 cas, un pauvre éclaté issu de la CAO 3D de A.S
Ca fait un peu misère, ou bien c'est pour pouvoir leur dire qu'elle visse on a perdu !!!
Bref acheté un bon bouquin, ou allez voir l'entraineur!
Pour le reste pas mieux |
|
|
 |
jipi niveau 3Age: 75 les archers de Larrun Arme(s): classique
|
|
|
Merci à tous pour vos réponses .
j'ai une bonne nouvelle que je viens partager avec vous ,j'ai reçu aujourd'hui un livre que j'ai commandé sur le net :" j'apprends à régler mon arc" de jean -baptiste MOLITOR aux éditions "émotion primitive "
Des infos très intéréssante du genre : comment trouver le band optimum ? ou le réglage du tiller en dynamique
Dans tous les cas de quoi occuper les soirées d'hiver !
Je reviens de tirer quelques volées au terrain soleil et 18° à l'ombre ,belle fin d'année
Bon réveillon à tous les archér(e)s, à l'année prochaine !  |
|
|
 |
|