Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Salut,
Mes flèches alu Easton XX75 sont montées avec des encoches Beiter, est ce indispensable de monter le "nock set" Beiter ou puis je conserver les "nock set" traditionnels?
Bien sûr je dirai que oui mais la pose d'un "nock set" Beiter ne risque t'il pas d'alourdir la corde (vu sa conception) et donc de perdre du trait?
Merci pour vos conseils... et meilleurs vœux pour 2011  |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Nockset en fil ya pas mieux _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
fdt_60 ronde de la vallée de l'oise Arme(s): classique
|
|
|
+1 pour les nock set en fil.
Je pensais que les points d'encoches Beiter ne se faisait plus?  |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
fdt_60 a écrit: | +1 pour les nock set en fil.
Je pensais que les points d'encoches Beiter ne se faisait plus?  |
ça se fait encore
moi j aime
mais faut être patient en les montant les deux coques
2 tranches fils un qui montent et un qui descend |
|
|
 |
hpviper85niveau 4 Archers Richelieu (Luçon) Arme(s): Classique, Chasse, Préhis
|
|
|
+1 pour le nockset BEITER !
J'y suis passé il y a un an, et j'approuve totalement.
Par contre, cet accessoire est à installer une fois que la corde est stable (après une 100aine de flèches environ), et après avoir réglé précisément le détalonnage !
++ |
|
|
 |
fraggleetcie niveau 3Age: 58 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir,
Je suis en phase d'essai avec Nock set Beiter.
Pour le montage je n'ai pas rencontré de problème, la notice de montage beiter est pas trop mal http://www.wernerbeiter.com/en/informations/operation_guides/NP_GB.pdf
Mon soucis est coté "encochage". Mes flèches sont plutôt dur a encochées.
Apres montage le diamètre du Nock est de 2.60 (mesure pied à coulisse)
Le Nock model 1/4, corde 14 b 8125, Mes encoches 12.1
Lors du test petit coup sec sur la corde la flèche doit tomber, ce qui est loin d'être le cas.
Avez-vous rencontré ce problème avec les Nock Set Beiter ?
Slts, |
|
|
 |
|
|
|
fraggleetcie a écrit: | Bonsoir,
|
Personnellement, jamais...
Par contre, tu mets la taille de tes encoches, mais sont elles bien des encoches Beiter ? |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
fraggleetcie a écrit: | Bonsoir,
Je suis en phase d'essai avec Nock set Beiter.
Pour le montage je n'ai pas rencontré de problème, la notice de montage beiter est pas trop mal http://www.wernerbeiter.com/en/informations/operation_guides/NP_GB.pdf
Mon soucis est coté "encochage". Mes flèches sont plutôt dur a encochées.
Apres montage le diamètre du Nock est de 2.60 (mesure pied à coulisse)
Le Nock model 1/4, corde 14 b 8125, Mes encoches 12.1
Lors du test petit coup sec sur la corde la flèche doit tomber, ce qui est loin d'être le cas.
Slts, |
Le diamètre du "trou" ou se place la corde dans les encoches #1 (tu as des 12.1) de chez beiter fait 2,2 mm. Les #2 font 2,5 mm, plus adaptées.
Après en regardant sur la doc beiter, le Nock Point 1/4 est donné pour des encoches #1 ... Donc à toi de tester les #2 pour voir si leur accroche te convient plus.
Pour l'histoire de la petit tape qui doit décrocher la flèche, jamais entendu ça ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
fraggleetcie niveau 3Age: 58 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir,
Citation: | Citations : Par contre, tu mets la taille de tes encoches, mais sont elles bien des encoches Beiter ?
| Oui c’est bien des Beiter.
Citation: | Citations : Donc à toi de tester les #2 pour voir si leur accroche te convient plus.
| Pas possible (j’ai essayé, les #2 sont trop épaisse 5mm (Cote A) et ne peuvent être inséré dans une NOCK SET BEITER ¼ (Cote A 4.70);
Citation: | Citations : Pour l'histoire de la petit tape qui doit décrocher la flèche, jamais entendu ça ...
| Extrait de « ARROW TUNING AND
MAINTENANCE GUIDE » (source http://www.eastonarchery.com/pdf/tuning_guide.pdf );
Nock-to-Bowstring Tension
To check this, hang your arrow vertically from the
bowstring, and give the string a sharp tap with your finger
on the serving about 1-2" (2.5-5 cm) from the arrow nock.
The arrow should separate from the string.
Merci pour vos réponses hpviper85 et Leito
Je reformule ma question autrement (post du 10 mars);
Quel est la bonne tenue (optimum ) de l’encoche sur la corde ?
Comment savoir (ou mesurer) si l’encochage n’est pas trop « dur » et quels en sont les conséquences ?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience. |
|
|
 |
|
|
|
fraggleetcie a écrit: |
Quel est la bonne tenue (optimum ) de l’encoche sur la corde ?
Comment savoir (ou mesurer) si l’encochage n’est pas trop « dur » et quels en sont les conséquences ?
|
Le mieux c'est de positionner ton encoche sur ta corde, et voir si elle est "libre"... J'entends par là qu'elle doit pouvoir rester maintenue, tout en ayant juste assez de jeu pour ne pas pincer ta corde.
Essayes le test extrêmement scientifique de la pichenette : tu mets une pichenette à ton encoche, et celle ci doit pouvoir tourner autours de la corde sans pour autant se détacher.
Une encoche trop petite, donc trop serrée sur la corde ne tournera pas... Pire, elle te fera bouger ta corde.
Un encochage trop dur fera que ta flèche, lors de son départ, sera légèrement maintenue par son encoche, ce qui lui donnera un mauvais départ, donc un mauvais vol, et cela se ressentira sur ton groupement.
J'espère t'avoir éclairé.
@+ |
|
|
 |
|