Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
 carbon one vs ace
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 04-01-2011, 9:17
Répondre en citant

edouard L a écrit:
j'utilise l'ancienne version des carbonOne, les vector, et j'en suis trés content en extérieur!
nous somme 2 au club a les utiliser et aucun soucis avec ses tube, que se soit en groupement ou en casse. aprés je ne sait pas si les vector et les carbonOne sont exactement similaire ...

Ce sont deux tubes totalement différents, les tubes Vectors ont des diamètres intérieur et extérieur (5,18 pour une Vector700 contre 5,43 pour une CarboneOne 800) plus petits et une épaisseur de paroi plus grande.
En coupant mes CarbonOne, je n'ai vu aucune fibre de verre.
ivan-missottenHors ligneniveau 4
fleche d'or d'anderlecht (foa - 201)
Arme(s): ricurve

MessageMar 04-01-2011, 10:19
Répondre en citant

non mais quand tu la casse en tirent sur du beton ou du metal et que ta pointe rentre tu le vois tres bien
ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 04-01-2011, 17:23
Répondre en citant

Effectivement, j'ai aussi fait deux crash test sur béton (involontaires), en regardant de plus prés la CarbonOne il y a des fibres blanches visibles autour de pointe.
Sur la Vector ayant subi le même sort, seule la pointe est marquée, je tire toujours avec (18m, Vector700,arc classique 28livres).
Je ne suis pas pressé de faire d'autre test.
lol69Hors ligneniveau 2

MessageMar 04-01-2011, 17:53
Répondre en citant

kiki32 a écrit:
La Carbon One est économique car c'est le même tube et la meme fabrication quel que soit le tube. Pour faire varier le spine il suffit de faire varier la quantité de nanotubes de carbone dans la résine. C'est un procédé ingénieux. En terme de performance ça n'apporte pas forcément grand chose, en qualité ça doit rester plus homogène, mais pour le prix c'est certain que c'est avantageux.

PIPO!!!
des nanotubes de carbon dans une flèche positionné en milieu de gamme Liar!! alors qu'il n'en mette pas dans leur haut de gamme ACE ou X10, c'est du pur marketing. Et encore pire dans un composite chargé avec des fibres de verre!!!
(Quand tu vois le prix des nanotube de Carbone tu comprend facilement que la quantité est ridicule et ne change pas les performance du tube!!)
J'ai participer au développement de composite pour les vélo à base de nanotube de carbone, je connais bien le problème et entre nous tu t'amuse pas à mettre des nanotube de carbone dans un composite ou tu met des fibres de verre, ca n'a pas de sens technique.

PHENIX a écrit:
D'où tiens tu cette information ?
J'ai cherché mais n'ai rien trouvé
fibre de verre dans la carbon one ? INFO - INTOX ??

Je peux l'affirmer, La carbonOne a un fort taux de Fibre de verre!!
Quand à la fibre de verre, c'est facile de le prouver, casse un tube CarbonOne et tu verra très bien la fibre de verre, (d'ailleurs Easton ne marque pas 100% fibre de carbon!!) Easton nous prend vraiment pour des moutons!!!, J'en avais acheté quelques unes pour essayer, j'en ai cassé une en cible et je les ai viré quand je me suis aperçu qu'elle était chargé en fibre de verre.Mad

J'aime bien Easton mais pas là!!!!

Après d'un point de vue tir, le tube est correct mais il y a mieux chez la concurrence et moins cher en 100% fibre de carbone!
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 04-01-2011, 18:41
Répondre en citant

Jusqu'en 810 c'est compatible avec les accessoires ACE/Nav, pour un poids et une finesse acceptables (en 810, en diamètre et masse c'est quasi une Navigator).
A environ 8€ le tube je crois que je vais faire faire un essai ! Wink

Fibre de verre/Nano-tubes, petit calcul "pour voir": en 810 la densité est inférieure de 13% à celle des Navigators (alu+carbone), alors que la densité typique de la fibre de verre est de 50% supérieure à celle de la fibre de carbone, et sensiblement la même que celle de l'alu... Donc il y a nettement moins de fibre de verre dans la Carbon One qu'il n'y a d'alu dans une Navigator... Par contre même flexion avec 13% de matériau en plus = aïe ! Ou alors on confirme le bug de rigidité annonçé plus haut ! Idea
Au passage, les modules spécifiques des nano-tubes sont supérieurs d'un facteur 2 à 5 à celle des fibres de carbone classiques, on voit bien que sur le marché les flèches 100% nano-tubes ne sont pas encore apparues - loin de là... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 04-01-2011, 19:52
Répondre en citant

donc on dirait plus carbon one vs medallion carbon express
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fitaHors ligneniveau 2
les sourdings
Arme(s): classique

MessageLun 15-08-2011, 19:54
Répondre en citant

Ja tir des acg 810 80gr coupé a 28" a 26.25" d'allonge et a 32 # avec des uukha elle sont meme un peut trop souple.Perso je te conseille les acg
ivan-missottenHors ligneniveau 4
fleche d'or d'anderlecht (foa - 201)
Arme(s): ricurve

MessageMer 17-08-2011, 0:00
Répondre en citant

salut j'ai acheter des ace au debut de la saison et franchement super conten sa vole super bien bon claire un peut fragile c'est pour sa que l'anne prochaine c'est deux jeux...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: