Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Psykokwak niveau 2Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
Effectivement a la lecture de ta réponse je me rends compte que mon avis est oriente tir sur cible. ( dsl je ne pratique que cette facette de notre sport, et un peu de parcours mais uniquement du campagne, donc tjrs sur cible :p ).
De la tu verras que 99.9% des archers sur cible utilise un clickers ( je ne parle pas évidement des BB ... ).
Le rapport avec le clickers en classique et le poulie ?
Simple, de plus en plus on essai de faire tirer en back ( cad avec le dos ) et que la décoche soit involontaire. Hors on s'aperçoit que le mouvement est ( pour simplifier ) une traction permanente sur la corde de la même façon qu'un archer recurve le fait pour passer un click.
Le problème ( a mon avis ) pour un archers qui passe en poulies sans avoir maitrisé le clicker, est qu'il a tendance a se "reposer" une fois arriver ds la vallée de sont arc.... et ne plus du tout tracter et de la arrive un certain nombre de problèmes.
Vers quelle discipline t'orientes tu ? parcours ( campagne ou 3D ) ? FITA/FEDE ? salle ? et surtout arc nu ou arc a "viseur" ?
car effectivement les techniques ne sont pas les mêmes suivant ce que tu veux faire. |
|
|
 |
Tirius niveau 1
|
|
|
Salut !
Retour de la boutique je pense toucher du doigt mon bonheur composite .
Aprés discussion avec le vendeur, il me presente le misson X2, fiable, durable, efficace et bein sur trés sympa.
Avec le repose fléches, fleches housse on tombe sur 437€.
Tout me semble correct, et aprés discu dans mon club, je passerai à l'achat .
Merci pour tout vos conseils, j'ai put me renseigner, en savoir plus et ne pas être paumé au milieu des cordes et aussi, prendre plus confiance et conscience .
J'espere que ce sujet servira à d'autre dans le même cas que moi ! |
|
|
 |
|