Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lunelia niveau 1Age: 41
|
|
|
Salut,
Je suis droitière et tire à 18m, j'ai souvent le problème d'envoyer mes flèches sur la droite depuis que je suis au viseur
L'entraineur corrige mes défauts mais y'a rien de flagrant et il ne trouve pas non plus la cause.
Après les séances je réfléchis et la séance d'après je test des trucs mais ça ne change pas grand chose (je pensais que je penchais l'arc ou que je bougeais la tête ou une mauvaise décoche mais non).
Des fois je n'ai plus ce problème bizarrement (?).
La dernière fois mon entraineur m'a fait aligner la corde sur le côté de la poignée plutôt que le coin du viseur et il m'a dit d'aligner la corde en bougeant la main d'arc et non l'autre (alors que moi j'ai toujours fait avec l'autre main). Est-ce que ça peut être la cause ? après c'était la fin de séance et je fatiguais je n'ai pas trop testé mais ça allait mieux.
Merci pour vos idées. |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
tu as quoi comme arc? un arc d'initiation ou de perfectionnement?
tu as quoi comme flèche? comme puissance...
c'est vague les flèches a droite peuvent venir de beaucoup de choses diverses et variées.....
déjà l'alignement de la corde avec la fenetre de l'arc peut etre un bon début.... ensuite, ca fait longtemps que tu groupes comme ca à droite ou depuis très peu? qu'est-ce que tu as changé pour aller à droite: monter de la puissance....?? _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
J'ai un arc d'initiation du club de 20 pouces
Les flèches je ne sais pas (c'est celles du club);
Je suis au club depuis septembre j'ai ce problème depuis que je tire à 15mètres soit depuis novembre, j'ai toujours cette tendance à tirer à droite même si des fois ça va.
Je change parfois d'arc car ce sont les arcs du club et que mon arc habituel n'est pas toujours dispo ou qu'il a un problème et je tire toujours à droite même en changeant d'arc^^. |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
donc ca vient pas d'un probleme de tubes trop souples par rapport à la puissance.....
ca peut venir du fait que tu "entres" bien dans ton arc, ca fait partir à droite tout le temps.... tu t'en rends compte au contact que la corde fait avec tes seins: si la corde vient très près de l'épaule, tu auras cette tendance (dans ce cas, si ton entraineur ou une autre personne se mets derriere toi quand tu tires, il ne doit pas voir la branche du bas sortir de toi sur la droite...);
vérifie aussi que tu "ne regarde pas" partir tes flèches, ca peut expliquer aussi....
Commence d'abord par voir si tu es très entrée ou pas dans ton arc, et ensuite regarde bien ton alignement de corde sur ta poignée.... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Lunelia a écrit: | Salut,
Je suis droitière et tire à 18m, j'ai souvent le problème d'envoyer mes flèches sur la droite depuis que je suis au viseur
|
Quand tu tires sur la corde, tu alignes ta corde sur le viseur et la cible (traction dans l'axe de l'arc). Arrivé aux repères du visage (corde sur le bout du nez, pouce sous la machoire), tu dois placer l'image de ta corde collée à droite de l'oeilleton. Tu dois voir ta corde à chaque fois aux même repères par rapport à la ligne oeilleton-cible. |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
bonjour,
je ne sais pas si cela va t aider, mais j ai deja eu ce probleme chez un jeune: l oeil directeur
oeil directeur droitier, mais elle visait avec l oeil gauche, une faiblesse dans l autre oeil expliquait cela
je ne comprenais rien pour le vol des flêches, seulement un jour j ai modifié mon champ de vision de l archer et j ai vu le truc, maintenant l oeil directeur reste ouvert, l autre fermé et hop tout est revenu dans l ordre: arc arc initiation 15m
je ne sais pas si c est ton probleme
mais si tu garde bien la visée jusqu à l impact, il n y a pas de raison que cela ne groupe pas moins à droite meme en modifiant le viseur
c est peu etre un arc d initiation mais on peut y arriver avec
tu peux aussi changer d arc et d oeil directuer, et tu vois aussi
bon courage et bon entrainement |
|
|
 |
idfix niveau 4SCF Arme(s): un arc
|
|
|
positionnement du bassin ou des épaules?  |
|
|
 |
|
|
|
Un mauvais positionnement amène surtout une fatigue, une mauvaise posture et donc moins de régularité dans le tir. Mais je ne pense pas que ça influe sur la visée aussi directement.
Le coup de l'oeil directeur comme dit maxwood c'est probable aussi, mais l'écart doit être important à 18m. Un écart de 5cm entre les yeux à 1 m du viseur, avec la paralaxe on est à 90cm en cible ! |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos réponses, alors depuis ça va mieux, à priori depuis que j'aligne la corde à la fenêtre d'arc (mais bon avec les vacances je n'ai pas beaucoup tiré).
Entre-temps j'ai aussi changé d'arc car j'ai trouvé une annonce intéressante sur le boin coin. Je l'ai testé ce soir et y'en a aucune qui est partie à droite (ça restait centré à la verticale) mais mon problème c'est que mon épaule fatigue vite (épaule droite) et bloque (je ne peux pas tirer la corde à fond).
Je tirais avant avec du 20livres et là j'ai des branches 22livres ce qui me semble peu pourtant ? est-ce normal, est ce que je vais m'habituer à force ? c'est pas vraiment que je fatigue mais l'épaule bloque à un certain point et je peux pas tirer du coup. |
|
|
 |
|
|
|
A ton age de 20 à 22# c'est pas significatif. Pour sentir une grosse résistance, il faut que l'arc soit en sur-allonge (arc trop petit).
Attention toutefois : a la fin de la traction c'est à où l'arc développe le maximum de puissance. A ce moment là il faut tirer avec le dos et non pas avec le biceps : les muscles du dos sont beaucoup plus fort que les muscles du bras. |
|
|
 |
|
|
|
Apparemment je tirais trop avec les biceps oui, hier à l'entrainement je n'ai pas eu de blocage ouf.
Aucune flèche ne pars trop à droite en tout cas avec cet arc et le groupement est bien mieux qu'avant |
|
|
 |
|