Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juandefanfan niveau 3Age: 77
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous et mes meilleurs voeux pour cette année 2011.
Voilà mon problème:
J'ai un 68 pouce Poignée SF Axiom avec des branches de 17 livres. Jusqu'ici j'ai tiré avec des cordes Fast Flight en 16 brins. On vient de m'apprendre que le Fast Flight âbimaient les branches dont les poupées ne sont pas renforcées, et donc on me conseille du Dacron en 12 brins.
Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me renseigner sur ce problème ? Je mets des photos sur les branches.
 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
je ne pense pas que les branches axiom soient faites pour le "fast flight"
a voir que qui est preconisé dans les kit SF ou sur le site directement
les progress II n etaient pas fait pour ça et pourtant il y y en a qui ont tenu le choc _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Merci LAZOUILLE de cette réponse rapide. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
je fais ce que je peux durant ma pause dejeuner
le "fast flight" sur des branches qui ne sont pas fait pour c est un risque ,,, comme le 452x sur les branches classique _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Visuellement, la poupée m'a l'air bien solide pour des branches non conçues pour le Fast Flight (apparu il y a bientôt 25 ans, bien avant la société KAP !). Sérieux: c'est OK.
Sinon les autres précautions à prendre seraient de tirer une corde lourde avec un gros tranche-fil de poupées une petite puissance: et bien avec 17# et 16 brins de FF je pense qu'il n'y a pas de souçis à se faire de ce coté là !!!  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Mar 11-01-2011, 13:54; édité 1 fois |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Ces lames se sont des KAP Evolution II ou T-rex identiques aux SF Axiom.
Les T-rex ont une belle finition pour le prix, mais il y a une seule lamination de bois.
Ma fille a utilisé du FF dessus pendant 1 ans sans aucun problème. Par contre tu peux mettre une corde 12 brins à moins de 20# réel. 14 brins à la rigueur. 16 brins c'est pour du 40#. |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE, j'espère que tu as bien profité de cette pause déjeuner.
Merci Laurent Tiko de ces conseils. |
|
|
 |
|
|
|
Merci kiki32.
Je continuerai donc avec du FF mais en 12 brins. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Avec dans les 20-22# je mettais 10 brins à ma fille et ça marche pas plus mal; par contre, gros tranche-fil de poupées, pour pas sectionner le matériau (effet "couteau")  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Salut juandefanfan, le problème de couper 2 brins en haut et 2 en bas sur une corde, c'est que tu ne sais pas si tu coupes bien que 2 brins. Tu risque d'en couper 2, 3, ou 4 si tu n'as pas pu repèrer les brins de chaque coté.
Si tu fais ta corde tu peux marquer pendant la confection les 2 brins de chaque coté du tranche fil ce qui te permettra d'être sur de n'en couper que 2.
suis je clair?  |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Si tu fais ta corde, tu ne mets que 12 brins, c'est tout de même plus simple que d'en faire une de 14 pour en couper 2 ... :wink:
juandefanfan, tu peux éventuellement passer un coup de téléphone à ton archerie pour savoir s'il ne peuvent pas t'en faire une, et si oui à quel prix. Sinon il y a peut-être la solution Decathlon (le nombre de brins n'est pas précisé sur leur site). Ou alors de demander à un archer de ton club de t'en faire une. Ca ne prend pas beaucoup de temps à faire.
Et puis il y a toujours la solution de tirer 14 brins, ce n'est pas catastrophique non plus. Tu gagnerais simplement un peu de vitesse avec une corde moins grosse. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
barre de lion a écrit: |
Et puis il y a toujours la solution de tirer 14 brins, ce n'est pas catastrophique non plus. Tu gagnerais simplement un peu de vitesse avec une corde moins grosse. |
En plus tu aura un problème avec les encoches en 12 brins elles risquent de ne pas tenir correctement sur le tranche fil. |
|
|
 |
|
|
|
Salut Nodumag,
Tu as été bien clair lors de tes explications et je t'en remercie. Tu as sûrement raison sur le fait que les encoches ne tiendraient pas correctement sur le tranche fil.
Hello barre de lion,
Je téléphonerai demain à mon archerie et si toutes fois on ne peut pas me les fabriquer je vais me renseigner au près de mon club.
Encore merci de vos conseils. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Couper 2 brins en haut et en bas, on ne sais pas si ce sont les mêmes... Si les brins se détendent sous le tranche-fil ça va être un problème pour la corde. Autrement il faut refaire le tranche-fil. Donc comme dit barre de lion, c'est plus simple d'utiliser une 14 brins ou demander d'en faire une sur mesure en 12 (archerie ou club). |
|
|
 |
|