Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zozoma80 niveau 3le touquet Arme(s): bare bow
|
|
|
Les palettes barebow ne permettent pas la prise cigarette, alors quelle est votre méthode au delà de 25-30m quand on a une petite puissance (26 livres)? Vous contrevisez? Quelqu'un ici est dans cette situation? |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
salut,
c'est quoi pour toi une palette barebow ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Avec une palette sans fente permettant une prise méditerranéenne, il ne te reste plus qu'à contreviser en effet.
Au pire essaye de prendre les flèches les plus légères possible,, avec des petites plumes, pour gagner un peu de trait. _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 42 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
tu peux aussi faire varier tes contacts visage selon la distance, avoir une palette pour les longues etc ... (la black widow existe avec et sans l'espace permettant de faire une prise cigarette par exemple) _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
archer_bzh niveau 2Arme(s): Classique et BB
|
|
|
RaphPlessis a écrit: | Avec une palette sans fente permettant une prise méditerranéenne, il ne te reste plus qu'à contreviser en effet.
Au pire essaye de prendre les flèches les plus légères possible,, avec des petites plumes, pour gagner un peu de trait. |
Je ne pense pas que se soit la meilleurs solutions que de prendre des flèches les plus légère possible. En effet on gagne du trait sur les 20-25m puis on note une chute importante. Mieux vaut respecter le poids des pointes recommandé par le constructeur et l'adapter à +/- 10gr; on aura donc une parabole légèrement plus élevé mais une meilleurs régularité dans le vol de la flèche. L'effet de chute ne se fera plus ressentir, la flèche résistera mieux au vent... et pour les petites puissances c'est vraiment important.
Pour les petites puissances en Barbow (ou même classique) il est très important d'affiner le choix des flèches spines et poids des pointes et surtout la longueur du tube, c'est d'abord se sur point que l'on arrive à grappillé quelques mètres sur ça palette. Mais avec 26# il est rare de voir quelqu'un passer les 30m sans qu'il passe à un solution "bis".
Je te propose de suivre les étapes si dessous:
Combien as tu d'allonge et à combien sont coupés tes tubes?
Si ta flèches est supérieur à: 1"+ allonge ==> je te conseille de couper tes tubes
Comme beaucoup de BB, je suppose que tu vises avec ta pointe de flèches?
Suivant certains modèles de repose flèches, la tige du repose flèches fait un très bon viseur, viser avec cette dernière méthode est pour certains plus précise tandis que pour d'autre une perte de temps à cause des réglages qu'il faut refaire. Mais elle a un gros avantage, tu gagnes jusqu'à 5-10m sur ta palette ! Bien évidement tu vas remarquer que du latéral va apparaitre et un simple réglage de berger suffit.
La dernière méthode et celle du dernier recours, conteviser.
J'estime que cette méthode n'est guère utile, c'est très dur d'être précis !
Mais j'ai encore 1 tour dans mon sac;
Le pianotage sur le visage, je ne maitrise très peu les rudiments cette techniques, elle demande énormément de travaille de gestuel, une technique parfaite. D'ailleurs un très bon archer (3D-nature-campagne) utilise à la perfection cette technique.
Voilà, |
|
|
 |
zozoma80 niveau 3le touquet Arme(s): bare bow
|
|
|
Merci de vos réponses.
J'ai une black widow sans fente, en remplacement de mon gant qui ne me permet pas de pianoter. Les flèches sont récentes et bien adaptées, coupées à mon allonge + moins d'un pouce, plumes courtes, etc.
Je vais essayer de modifier mes repères visages à longue distance, et au pire, je prendrai mon gant... Peut-on changer de palette/gant en cours de parcours? |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
zozoma80 a écrit: | Merci de vos réponses.
J'ai une black widow sans fente, en remplacement de mon gant qui ne me permet pas de pianoter. Les flèches sont récentes et bien adaptées, coupées à mon allonge + moins d'un pouce, plumes courtes, etc.
Je vais essayer de modifier mes repères visages à longue distance, et au pire, je prendrai mon gant... Peut-on changer de palette/gant en cours de parcours? |
aucun probleme pour changer gants ou palette durant le concours, tant que les 2 sont montrés au control du matériel... et qu'ils soient en conformités... :wink:
de mon coté je pianote avec mon gant en tant que poulies-nu avec mon oneida...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Loulou 33 Archers du Bassin d'Arcachon Arme(s): Bare Bow
|
|
|
Bonjour,
Personellement j'ai eu le même problème.
j'ai simplement descendu mon repère au visage ( de la lèvre à mi menton);
J'ai une puissance de 28 livres et cela me permets de tirer jusqu'a 50 mètres sans changement de repère. (Toujours le même geste);
Je te souhaites bon tir.
Laurent. |
|
|
 |
cvouki- 1ére FONTENAY Arme(s): Poulies
|
|
|
zozoma80 a écrit: | Merci de vos réponses.
Je te déconseille de modifier ton point d'ancrage visage les modifications d'angle (souvent involontaire) au niveau de l'encoche sont difficilement gérables.
La tangente gauche de ton tube(pour un droitier) forme avec ton plancher d'arc un angle. Moi j'utilisais cet angle pour viser à 70 m avec une contrevisée latérales.
Je pense qu'il est aussi préférable d'avoir une palette plutot petite que trop grande !
Bon tir |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Pour gagner en distance, il y avait ce petit conseil sur ce site : http://www.archers-lingolsheim.fr/ et tu clique en bas à droite sur ''barebow"
J'avais testé, ça fonctionne, mais dans mon cas pour le tir 3D ce n'était pas trop utile. |
|
|
 |
GMatthieu niveau 1Arme(s): Arc Nu
|
|
|
Article très intéressant. Merci  |
|
|
 |
Thanis42 niveau 4Age: 58 Archers des remparts Arme(s): Barebow, longbow
|
|
|
archer_bzh a écrit: |
Mais j'ai encore 1 tour dans mon sac;
Le pianotage sur le visage, je ne maitrise très peu les rudiments cette techniques, elle demande énormément de travaille de gestuel, une technique parfaite. D'ailleurs un très bon archer (3D-nature-campagne) utilise à la perfection cette technique.
Voilà, |
a part a la page 40 de cet article http://www.archery.org/UserFiles/Document/FITA%20website/01%20News/Development/2009/17_Barebow%20by%20Botto.pdf
je ne trouve rien sur le net en video ou article relatif a cette technique ( et j'ai aussi cherché a face walking) donc si quelqu'un a des billes , je suis preneur ;) |
|
|
 |
|