Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 [CL] hoyt formula rx 25" ou 27"
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cocoche51Hors ligneniveau 1
cep Epernay
Arme(s): classique

MessageJeu 13-01-2011, 23:05
Répondre en citant

bonjour a tous, je tir actuellement avec un hoyt nexus 25"70" 34, je souhaite acheter un arc formula rx avec les branches f4, mais mon revendeur me dit qu'il me faut acheter une poignée de 27 pouces et des branches de 68 pour avoir l'équivalent de mon ancien arc, est ce vrai, est ce quelqu'un a déjà entendu parlé de ce changement. soit disant que si je prends une 25 pouce avec des branches de 70 l'arc va être trop raide. le point de pivot des branches n'est pas au même endroit que sur les anciennes branches a ce qui parait .

si quelqu'un peu m'aider ça serai sympa meri[/img]
NapapijriHors ligneniveau 4
1ere Cie de Montreuil
Arme(s): Classique

MessageJeu 13-01-2011, 23:14
Répondre en citant

Si ma mémoire est bonne, j'ai lu un article disant que la poignée de 27" possède en fait une fenêtre d'arc de 25" donc ton revendeur a raison.

Il serait bien que quelqu'un d'autre confirme ou alors faire une recherche sur le site de Hoyt...
cep Epernay

MessageJeu 13-01-2011, 23:16
Répondre en citant

je n'ai rien trouvé sur le site hoyt c'est pour cela que je suis ici Cool
Leito
Rédacteur

MessageVen 14-01-2011, 0:09
Répondre en citant

Sur la formula 27", les point de fixation des "clip" des branches ont le même entre axe que sur une poignée 27" normale. A priori, pas de différence.
Sur des branches, la taille de celles-ci sont est mesurée depuis la clip jusqu'à la poupée en suivant la courbure. Donc des F4 medium ou n'importe quoi medium c'est pareil.
Au final, un arc formula poignée 27" et branches medium, c'est pareil qu'un arc machin-chose poignée 27" branches medium.

Pour la fenêtre elle est en effet plus petite car la vis de tiller vis plus bas. Mais qu'est ce que la taille de la fenêtre change ? Rien, sauf dans les cas hyper extrème où le viseur est tellement haut qu'il est caché. Mais là faut en vouloir.

jipiHors ligneniveau 3
les archers de Larrun

MessageVen 14-01-2011, 11:38
Répondre en citant

J'avais cru comprendre que des branches 70/xx étaient toujours plus souples que des 68/xx, je voudrai aussi investir dans un formula et je me pose entre autrre la même question que toi !
Sais tu avec quel type de poignée "formula" tire Bérangère ,elle visite le site parfois ,peut être pourrat-elle nous aider ? smilie archer
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 14-01-2011, 13:27
Répondre en citant

Bé ne publie pas souvent sur IS, cependant elle tire des branches de 68 p sur poignée 25 p puissance réelle 37 lbs.
Nous avons en parc un bon nb de formula au club toutes poignées en 25 p pas de pb recencés. Je pense qu'il est surtout important de bien choisir le rapport allonge puissance, après l'arc équipé de F4 est effectivement souple!
Bon courage! Smile
Ps : Bérengère c'est avec un "e" Wink
jipiHors ligneniveau 3
les archers de Larrun

MessageVen 14-01-2011, 14:01
Répondre en citant

Merci à Coachbear et par son intermédiaire à Bérengaire ! boulet je voulais dire Bérengère qui est un très joli prénom très bien porté par mlle schue !
micka-belHors ligneniveau 4
Arme(s): recurve

MessageSam 15-01-2011, 13:46
Répondre en citant

je suis aussi interese par le nouveau systeme de chez HOYT
Je me suis renseignier avec mon revendeur il me dit la meme chose pour moi qui tire actuellement GMX 25 et latte 68"
Si je prend la formula il me conseille de prendre poignier 27 & lattes 66 = 68"
Il le dit que j aurais de la souplesse et de la rapidite
Et oui une poignier 25" a une fenetre d une poignier 23 traditionnelle & une poignier 27" a une fenetre 25 traditionnelle
Maitenent il serait bon de savoir ce que tire les archers qui tire avec cette ce type d'arc
Par chez nous les plus par des tireur belge de bon niveau tire avec poignier 27 & 66" en latte avec une allonge dit correctte entre 28 & 29 pouce d allonge
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageSam 15-01-2011, 22:02
Répondre en citant

jipi a écrit:
Merci à Coachbear et par son intermédiaire à Bérengaire ! boulet je voulais dire Bérengère qui est un très joli prénom très bien porté par mlle schue !
violent Schuh c'est un H au bout! Laughing
jipiHors ligneniveau 3
les archers de Larrun

MessageSam 15-01-2011, 22:49
Répondre en citant

Quand on est nul on est nul ,mille excuses ! sorry
cep Epernay

MessageDim 16-01-2011, 12:01
Répondre en citant

Wink je viens de commander la poignée en 27, branches en 68" 38 livres, je ne manquerais pas de vous donner mes premières impressions
cep Epernay

MessageVen 04-02-2011, 14:01
Répondre en citant

voilà, première séance hier soir , réglage détalo, berger, et c'est parti, franchement de la balle, grande évolution par rapport a la néxus avec les branches G3, là c'est un ARC un vrai. il ne pardonne pas comme l'autre va falloir travailler la précision, je le recommande franchement.
jipiHors ligneniveau 3
les archers de Larrun

MessageVen 04-02-2011, 14:20
Répondre en citant

Tu te régales,ça se sent !
au niveau puissance quelle différence avec tes anciennes 70/34#,est ce beaucoup plus dur ? car en gros tu augmente de 6 #
Shocked
cep Epernay

MessageVen 04-02-2011, 14:24
Répondre en citant

avec les G3 en 70 32 je tirais 37 livres réelles et la avec les F4 en 68 38 je tire 40 livres réelles. c'est un peu plus dur mais ça va franchement.
je vais m'y habituer vite fait.
jipiHors ligneniveau 3
les archers de Larrun

MessageVen 04-02-2011, 14:39
Répondre en citant

perso j'hésite entre poignée 25"et f4 en 70/34# et poignée 27" et f4 en 68/34#ou 68/32#
actuelle ment je tire 40,5 # au clicker avec une allonge de 29,5 ",et je ne souhaite pas passer au dessus en puissance !
j'ai essayé lundi une poignée 25" et f4 68/36# : "trop dur"
dur dur
des avis ?
je suis preneur ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: