Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Bonne fête à notre patron Saint-Sébastien mais aussi à tous nos petits seb du 42-69-01-74-73-26-38-07  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Bonne fête à vous tous les Sébastien :
Un petit peu d'histoire :
Citation: | Saint Sébastien naît aux alentours de 260 à Narbonne. Ses parents, un noble du pays une dame de Milan, sont des chrétiens fervents. Ils s'installent à Milan. Devenu adulte, Sébastien se rend à Rome alors qu'éclate la neuvième persécution envers les chrétiens. Il s'engage dans l'armée afin d'être libre de ses mouvements et venir ainsi en aide aux chrétiens martyrisés. L'empereur Dioclétien le nomme capitaine de la garde Prétorienne.
On attribue à Sébastien plusieurs guérisons miraculeuses. L'application de la Croix sur les lèvres de Zoé, muette depuis 6 ans lui rend la parole. Il guérit Chromace, préfet de Rome atteint de la goutte, et baptise toute sa famille. Mille quatre cents soldats environ suivent cet exemple.
Dioclétien tente de le persuader d'abjurer sa foi en 288. Sébastien refuse. Dioclétien ordonne aux archers Mauritaniens de le mettre à mort. Sébastien, lié à un arbre et atteint de plusieurs flèches, est laissé pour mort. Irène, veuve du martyr Catule, s'aperçoit qu'il respire au moment de l'enterrer. Certains pensent alors que les archers ont volontairement épargné les zones vitales.
Guéri, Sébastien se rend devant l'empereur pour lui reprocher son incroyance. Celui-ci le fait bastonner un 20 janvier et ordonne que l'on jette son corps dans les égouts afin que les chrétiens ne puissent le ressusciter. Une chrétienne, Lucine, retrouvera sa dépouille qui sera enterrée dans les catacombes, non loin du tombeau de saint Pierre. Une église sera construite à cet emplacement.
Saint Sébastien devient un saint guérisseur en 680. Il est invoqué pour délivrer Rome d'une grande peste et garde un rôle protecteur au Moyen-Age. Il devient patron des archers et en 825, sous le règne de Charles le Chauve. Le pape Eugène II confie aux archers le transfert de ses reliques dans l'abbaye royale de Saint-Médard, à Soissons. Saint Sébastien deviendra également le patron des marchands de ferraille et des confréries de charité.
orig : insecula.com
|
_________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
|
|
|
C'est fou j'étais persuadé que sébastien était picard
C'est peut-être d'être allé trop souvent me recueilir en l'abbaye royale de soissons
Je sais maintenant grâce à Boulet pourquoi je travaille dans les eaux usées !!!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!!
Dernière édition par moulefrite le Mer 20-01-2010, 10:51; édité 1 fois |
|
|
 |
Seb69 niveau 6Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
Oooooh ! Merci les gens !
 |
|
|
 |
|
|
|
Aller encore bonne fête à tous nos seb d'ici et d'ailleurs et à notre St-Patron  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
fraisedesbois niveau 5Age: 44 sans Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Bonne fête à tous les sébatsien! _________________
Archery bonnet designer |
|
|
 |
Seb69 niveau 6Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
Pareil que les années précédentes : MERCI !  |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
est-ce que ce jour sacré va faire de moi le roi des archers ce soir à l'entraînement? réponse dans 3h... _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
seb42 a écrit: | est-ce que ce jour sacré va faire de moi le roi des archers ce soir à l'entraînement? réponse dans 3h... |
Lol C'est beau de rêver !
Bonne Fête à tous les Seb ! |
|
|
 |
Miss barebow niveau 2Age: 55
|
|
|
seb42 a écrit: | est-ce que ce jour sacré va faire de moi le roi des archers ce soir à l'entraînement? réponse dans 3h... |
Nous allons vous fêter au Danemark le 22. avec la Coupe SCT. SEBASTIAN
en Ile de Fionie.
J'ai piquée la citation en haut, l'ai traduite dans notre lanuge et l'ai posté sur notre page Danoise. (Aved la source comme il faut);
En tout cas - pisque les Sebs sont sacrés - il ne faudra jamais viser sur un SEB !!!
Ou si l'on vise un SEB il faudra mal tirer!!! Selon l'histoire.
Tat |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
bonne fête les Seb  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
|