Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Il est déconseillé d'avoir des flèches de longueur inférieure à 26" ; à cette longueur (et une rallonge clicker...), pour 30 livres, j'essaierais des 1150, par expérience. Vu le prix modique des Carbon One, ça vaut le coup de sacrifier 2 ou 3 tubes pour essayer. |
|
|
 |
zozoma80 niveau 3le touquet Arme(s): bare bow
|
|
|
Sur mon Easton Shaft Selector 2010, avec 26" et 30 livres, cela me donne Carbon One 810 (poids 151) et avec 25 pouces : 900 (poids 133)...
Je me suis basée sur ce tableau pour mes flèches il y a quelques mois, j'ai fait un test papier récemment : nickel! Je suis passée des carbon impact super club 20/30 aux carbon one et j'en suis pleinement satisfaite!!! |
|
|
 |
|
|
|
Voilà le logiciel (software gratuit) de easton 2011 pour le choix des flèches. Cela confirme Carbon one spine 810 avec 26 pouces et 900 avec 25 pouces, pour 30 livres, onglet "target" et cocher "recurve"
http://www.eastonarchery.com/download/software
Telecharger sur votre PC le Easton 2011 shaft selector, c'est hyper utile! |
|
|
 |
|
|
|
Comme je l'ai déjà indiqué sur le forum, le tableau Easton, tout comme le logiciel, donne pour Carbon One des spines beaucoup trop raides dans les puissances autour de 30 livres. Un (très bon) minime du club tire des Carbon One 900, comme moi-même (pas très bon), alors que le tableau nous indique des 730, soit 2 spines d'écart !
Le bon accord est vérifié par le groupement nues/empennées à 30m, nickel.
Test papier pour classique : attendons le commentaire de Laurent . |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Le test papier c'est à oublier pour le classique, c'est totalement contre productif.
Alvige : D'où tiens tu cette valeur de longueur de flèche minimum ? Quand le tube est droit (ce qui est le cas), peut importe combien tu coupes, le changement de spin par unité de longueur est constant. Par contre, pour des tubes comme l'ace ou x10 là ok (je connais pas les valeurs mais easton donne la longueur maxi que l'on peut couper). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Juste des infos glanées de ci de là, je n'ai plus de référence précise :
- difficulté empirique de régler un arc avec des tubes courts ("volent" mal);
- charte Carbon Express, qui "ajioute" des livres si le tube fait moins de 26"
Laurent pourra sans doute nous éclairer  |
|
|
 |
|
|
|
Le test papier a été fait pour autre chose que les tubes (point d'encochage) , je pensais que son bon résultat était en faveur du bon choix de tubes...
Pour les carbon one, je ne suis pas experte en spines... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Vous êtes gentils les gars, je ne suis pas omniscient !
Effectivement, il me semble me rappeler aussi que pour les tubes courts les règles se distordent un peu... Mais ce n'est peut-être pas binaire - à un certain seuil "pouf" ça déconne !
Zozoma80: le test papier ne fonctionne pas à l'horizontal pour des flèches tirées d'un classique: le paradoxe de l'archer est inévitable avec une décoche manuelle et tenter de le "contrer" avec le test papier conduira inévitablement à un arc déréglé - à moins d'un coup de bol sur la distance de mesure... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Foufye
|
|
|
merci a tous pour les renseignements  |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 60 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
j'ai des carbon one Spin 600 presque depuis un an ... elles vont bien ... sauf deux (sur 12) que j'ai du mettre de côté dès le début car toujours le même défaut en cible.
Pourtant , même lot, poids nickel (avant empennage et après, même pointe, empennage ok (refait deux fois pour vérifier), même FOC.
elles vieillissent bien et c'est du solide ! |
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
juste une chose apres un an une casse sans que la fleche est taper dans quoid que se soit et le carbon ce decolle ok j'ai enormement tirer avec mais c'est super dangereux si on le vois pas _________________ faite comme moi tirer a l'arc  |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 60 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
taz.39 a écrit: | j'ai des carbon one Spin 600 presque depuis un an ... elles vont bien ... sauf deux (sur 12) que j'ai du mettre de côté dès le début car toujours le même défaut en cible.
Pourtant , même lot, poids nickel (avant empennage et après, même pointe, empennage ok (refait deux fois pour vérifier), même FOC.
comme je progresse un chouillat, je constate que deux autres sont à mettre de côté .. 4 sur 12, ça commence à faire beaucoup ... |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
taz.39 a écrit: | taz.39 a écrit: | j'ai des carbon one Spin 600 presque depuis un an ... elles vont bien ... sauf deux (sur 12) que j'ai du mettre de côté dès le début car toujours le même défaut en cible.
comme je progresse un chouillat, je constate que deux autres sont à mettre de côté .. 4 sur 12, ça commence à faire beaucoup ... |
Hé, c'est des tubes carbone à moins de 7 euros ... Faut pas leur en demander de trop non plus.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|