Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
 |
Rakian Arme(s): Classique
|
|
|
Le premier lien ne marche pas  |
|
|
 |
|
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
liens corrigés dans le message initial _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
valie57 niveau 5Age: 62 Arme(s): CL
|
|
|
Petite question
Qui a déjà fait valider des acquis grâce au carnet du bénévole, est ce vraiment un plus pour les bénévoles ? J'en ai un et j'avoue que je ne le mets pas trop en valeur un peu par manque de conviction aussi, pourtant ça doit pouvoir être utile.
Votre avis votre expérience ? |
|
|
 |
olivier57 niveau 3Age: 57 Arme(s): Poulies, et Longbow
|
|
|
valie57 a écrit: | Petite question
Qui a déjà fait valider des acquis grâce au carnet du bénévole, est ce vraiment un plus pour les bénévoles ? J'en ai un et j'avoue que je ne le mets pas trop en valeur un peu par manque de conviction aussi, pourtant ça doit pouvoir être utile.
Votre avis votre expérience ? |
Je ne connaissais pas avant d'avoir lu ton message.
Ca a l'air de présenter un intérêt pour un examen passé en VAE : mais dans le domaine sportif, qu'existe-t-il comme diplôme de ce type ? Ou alors il faut chercher en dehors du domaine sportif, dans l'animation, par exemple ? |
|
|
 |
|
|
|
Je me demandais si ça ne pourrait pas aussi concerner ceux qui gèrent l'administration des assoc ? pour ceux qui cherchent du boulot, les jeunes ... ? mais je n'ai jamais eu de retours concrets sur le carnet de vie du bénévole.
Ça serait intéressant d'avoir des nouvelles des expériences des uns ou des autres sur le sujet. |
|
|
 |
|
|
|
Une petite indication, après une conversation hier : j'ai rencontré un entraineur de Hand Ball, qui a obtenu son diplôme de BE uniquement par VAE (Valorisation des Acquis de l'Expérience).
En clair, cela signifie qu'il a soumis un dossier précis retraçant toute son expérience de joueur, puis d'entraineur et de membre dirigeant d'un club (niveau : division 2 féminine). Il a ensuite argumenté ce dossier devant une comission, qui lui ensuite accordé son Brevet d'Etat, sans passer par les cases "formation" et "examen" .
Si c'est possible dans un sport, cela doit l'être dans d'autres.
Or comme c'est un travail important en temps (et en nécessité de se souvenir !) que de monter ce dossier, on peut raisonnablement supposer que ce "carnet du bénévole" peut être une aide intéressante. |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour l'info
Dans ce cas effectivement le carnet du bénévole c'est pas mal du tout, c'est la première fois que j'ai un retour concret sur le sujet, et il est plutôt positif. Pour tous ceux qui lisent ce sujet et qui recherchent un boulot ou ...
mamcartgold : bonne idée ce post
bon en attendant en Lorraine on sort la pelle à neige ou pas c'est reparti pour un tour ?  |
|
|
 |
|
|
|
valie57 a écrit: |
bon en attendant en Lorraine on sort la pelle à neige ou pas c'est reparti pour un tour ?  |
Pas pour le moment, ici à la frontière franco-luxembourgo-allemande, mais c'est prévu pour ce week-end ...  |
|
|
 |
|
|
|
En juin 2009,
6 candidats ont déposés un dossier VAE en vue d'obtenir leur BEES1 , une seule candidate ( elle est lorraine ..) s’est vu valider la totalité du diplôme,
donc c'est possible .
Pour avoir été membre de jury d'examens pour l'obtention de diplômes par VAE (pas dans le tir à l'arc ),je peux vous dire que l'expérience acquise en qualité de bénévole ou de volontaire est toujours prise en compte quand elle est certifiée d'où l'importance de faire valider de manière officielle toutes les formations quand vous avez la chance d'être bénévole dans une structure qui s'efforce de mettre en place des formations.
Pour les associations sportives ,les CROS et les CDOS (entre autres ) proposent des formations ,souvent gratuites.
Exemple http://lorraine.franceolympique.com/art.php?id=33458 _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
|
|
|
mamcartgold a écrit: | En juin 2009,
6 candidats ont déposés un dossier VAE en vue d'obtenir leur BEES1 , une seule candidate ( elle est lorraine ..) s’est vu valider la totalité du diplôme,
donc c'est possible .
|
Pourrais tu en dire plus sur le cursus de la personne qui a obtenu son BE ?
Et concernant les autres, saurais tu dire ce qu'il "manquait" par rapport à la candidate qui l'a obtenu ?
Intéressant, comme sujet !
Dernière édition par olivier57 le Ven 21-01-2011, 8:26; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
[quote="olivier57"][quote="mamcartgold"]En juin 2009,
donc c'est possible .
Citation: |
Pourrais tu en dire plus sur le cursus de la personne qui a obtenu son BE ?
Et concernant les autres, saurais tu dire ce qu'il "manquait" par rapport à la candidate qui l'a obtenu ?
Intéressant, comme sujet ! |
Je ne peux rien dire sur ces candidats au BEES 1 de tir à l'arc par VAE je ne faisais pas partie de ce jury je n'ai aucune compétence dans ce domaine.
source ffta http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/FlashDTN45Juin.pdf page 10 _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
|