Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
samos niveau 4Age: 52 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
je crois savoir que le 1er Maxxis les cams XTR donnent un à coup au
passage du pic et que ce défaut est corrigé
Pour ce qui est des lames je n'ai jamais réussi à les régler, quelque
soit l'arc que j'ai eu (mais je suis réputé pour être un trés mauvais
régleur dans ma région et le peu de temps que je peux concacrer
à l'entrainement est réservé au tir et pas au bricolage);
Attention: ce que j'ai lu sur le blog de P-J D. c'est que Dominique Genet
obtenait de meilleur résultat avec un effacement qu'une lame sur son Maxxis
et non pas qu'avec une lame on ne pouvait pas avoir de résultat |
|
|
 |
hptf niveau 2Arme(s): lame ressort de camion +
|
|
|
Citation: | J'ai vérifié mes réglagles avec l'appareil de Franck Karsenty |
J'ai suivi cette piste, et est verifier le reglage avec un comparateur monte comme celui de F Karsenty.
Le reglage n'etait pas (mais alors pas) du tout bon. J'ai baisser le repose fleche de plusieurs mm (plus qu'un diam de tube).
Maintenant, la fleche reste sur le meme axe part rapport a la poignee pendant tout l'armement.
Je vais tirer ce soir, et vais essayer de valider ce reglage.
J'ai aussi verifier le 'pincement' par les nock set de l'encoche ... c'est pas ca ...
...a suivre ....
hp tf... |
|
|
 |
|
|
|
... suite et pas fin ...
Donc l'essai avec le nouveau réglage et les flèches non empennées n'est pas concluant: toujours "0/40cm plus bas;
par contre les flèches empennees sont ce plante plus parralleles .. c'est deja ca ....
toujours pas pu essayer le test papier ... il fait entre -7 et -2 dans le jardin ...
... a suivre .... |
|
|
 |
nishiz niveau 4Arme(s): Compound
|
|
|
hptf a écrit: |
Pour l'instant l'arc est revenu au reglage de base:
- tiller 0
- detallonage 0 ( donc a l'alonge, brin superieur 65cm, bas 60cm);
hptf |
Je comprends pas la différence des longueurs avec un détalonage à 0.
C'est comme si tes branches n'étaient pas réglées avec la même force. |
|
|
 |
|
|
|
nishiz a écrit: | hptf a écrit: |
Pour l'instant l'arc est revenu au reglage de base:
- tiller 0
- detallonage 0 ( donc a l'alonge, brin superieur 65cm, bas 60cm);
hptf |
Je comprends pas la différence des longueurs avec un détalonage à 0.
C'est comme si tes branches n'étaient pas réglées avec la même force. |
Moi non plus je ne comprends pas bien.
En fait, meme au repos les nocksets ne sont pas DU TOUT au milieu de la corde; les distances que je donne sont celle a l'alonge, mais au repos une difference majeur subsiste ( plus de 5cm). ca l'air d'etre 'par construction'
Pour autant le tiller est a 0 (meme distance entre les base des branches et la corde) ( et poulies synchrones)....
Pour la force je ne sais pas comment verifier ca. La notice PSE regle ca ( au moins au depart) avec le tiller ....
Un lecteur avec un arc a poulie pourrais il donner la position des nocksets sur son arc ( par exemple 45cm de la poulie du haut, 40 du bas ..) ( en plus sur un Nova sa serait ideal... mais bon ... );
Francois |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Je pense que tu t'égares dans tes règlages. Reprends les bases pour déterminer la hauteur des nocks. Tout les tireurs font, je pense ainsi. Et ne cherches pas midi à quatorze heures... |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
 |
|
|
|
pierrolet a écrit: | Je pense que tu t'égares dans tes règlages. Reprends les bases pour déterminer la hauteur des nocks. Tout les tireurs font, je pense ainsi. Et ne cherches pas midi à quatorze heures... |
C'est plutot mes fleches qui s'egarent en se plantant obstinement de travers ...
Tres bon articles, meme si un peut technique ... Je suis bien d'accord avec ce qui est dit ... mais ca ne resoud pas mon pb et ne repond pas a mes interrogations ....
Mais ne perdont pas le Nord, et le pire reglage reste l'archer ( dans ce cas precis c'est .... moi .... )
Tout ceci est quand meme plein d'espoir, puisque, meme avec ce reglage qui ne me plait pas, je viens de faire 199/210 en concours debutant (15m/diam 80cm)...
la route est encore longue vers le trispot a 18m
hptf |
|
|
 |
SandrineV niveau 4
|
|
|
Bonjour,
Juste pour être sûre, si tu as des cams avec réglage de l'allonge, es-tu sûr que les modules sont bien réglés sur la même position? (sinon désolée pour cette question qui peut paraître "primaire", j'ai vu une fois un archer avec ses modules mis sur 2 positions différentes et qui en bougeant le détallo avait un test papier parfait...).
Sinon, pour moi, flèche sans plume en bas avec repose flèche à effacement indique une flèche trop souple.
Bonne continuation. |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 52 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
Citation: | Sinon, pour moi, flèche sans plume en bas avec repose flèche à effacement indique une flèche trop souple.
Bonne continuation |
Merci Sandrine
Tu as d'autres info/astuces dans ce genre qui sont très utile? |
|
|
 |
|