Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 Choix des tubes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Utilisateur désactivé 3Hors ligneniveau 2

MessageSam 29-01-2011, 23:40
Répondre en citant

Bonsoir,
Je souhaiterais acheter des tubes, mais j'hésite entre des ACC ou des Medallion XR.

Quel est le meilleur choix, je suis en phase de progression, j'étais avant l'hiver arrivé à 50m.

Merci d'avance de votre aide.
floflo7878Hors ligneniveau 2
bazainville
Arme(s): classique hoyt + branche

MessageDim 30-01-2011, 0:43
Répondre en citant

bonsoir

Pour ma part je te conseille de prendre des ACC c est l'ideal car dans mon club tous le monde tir des ACC a part moi qui tir des médallions,
et je vois des différence à l'exterieur
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageDim 30-01-2011, 8:56
Répondre en citant

Sans hésitation Medaillon, rapport qualité prix supérieure aux ACC. Les ACC sont de véritables enclumes pour le tir longue distance. Et puis niveau solidité, les CX sont bien au dessus des Easton, je parle en connaissance de cause (passage des Navigators aux Medaillon Pro pour cette même raison).
floflo7878Hors ligneniveau 2
bazainville
Arme(s): classique hoyt + branche

MessageDim 30-01-2011, 10:07
Répondre en citant

ya un difference entre les médallion xd et les pro pour le moment les ACC sont largement moin cher que les medallions

MessageDim 30-01-2011, 12:13
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces indications donc:
- Medallion Pro
- ACC
- Medallion XR

J'ai regardé les prix mais les Medallion pro sont un peu trop cher.

Merci encore.
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageDim 30-01-2011, 12:26
Répondre en citant

Chez un e-commerçants de Tours, le tube MXR est à 8.90€ le tube et l'ACC est à 9.50€...

MessageDim 30-01-2011, 13:30
Répondre en citant

Oui, les ACC et les Medallion XR sont à prix identique mais pas les Medallion Pro, d'où le questionnement pour le choix entre les MXR et les ACC.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 30-01-2011, 21:03
Répondre en citant

+1 pour les medallion XR

ACC est un tube technologiquement dépassé, c'est une vrai rente pour Easton et une catastrophe pour ton portefeuille
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail 
WendHors ligneniveau 3
Archers Vendômois
Arme(s): Classic

MessageLun 31-01-2011, 8:54
Répondre en citant

Ca c'est une question que je me suis posée toute la semaine, quels tubes, pour un usage mixte salle/ext, les retenus étaient Sky Art Carbon Pro, Easton Carbon One et ACC, et après longue enquête et multiples conseils, j'ai fini par opter pour des Easton Carbon One/X Vanes 1.75" que je suis allé faire monter samedi dans mon archerie préférée à St Avertin à côté de Tours.

Vivement Mercredi soir.

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 31-01-2011, 9:51
Répondre en citant

C'est ce que j'allais dire: tube fin et léger, en dessous de 10€, avec gamme d'accessoire complète = Carbone One !
Faut voir après sur la durée...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
WendHors ligneniveau 3
Archers Vendômois

MessageLun 31-01-2011, 9:59
Répondre en citant

Par contre avec les Carbon One, gaffe au spin, en théorie il m'aurait fallu du 660 ou du 730, et finalement, après essais, je suis reparti avec des 1000, il faut se décaler d'au moins deux cases sur les tableaux de préco d'Easton, le mieux étant de pouvoir tirer plusieurs Spin avec son arc pour voir celui qui va bien comme j'ai fait.

Edit : et pas d'encoche sur pin qui auraient tendance à encore modifier la rigidité si comme moi on met déjà des wraps.

AlvigeHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageLun 31-01-2011, 10:37
Répondre en citant

Wend a écrit:
Par contre avec les Carbon One, gaffe au spin, en théorie il m'aurait fallu du 660 ou du 730, et finalement, après essais, je suis reparti avec des 1000, il faut se décaler d'au moins deux cases sur les tableaux de préco d'Easton, le mieux étant de pouvoir tirer plusieurs Spin avec son arc pour voir celui qui va bien comme j'ai fait.

...eh bien je ne suis pas le seul à le constater !
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 31-01-2011, 11:05
Répondre en citant

Wend a écrit:

Edit : et pas d'encoche sur pin qui auraient tendance à encore modifier la rigidité si comme moi on met déjà des wraps.

Enfin, là on ne parle pas de deux cases ! (660, 730, 810, 900, 1000);

C'est plutôt 5, et c'est quand même un peu en dehors des normes ???
Il doit y avoir une autre raison...même si le tableau Easton n'est plus complètement adapté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
WendHors ligneniveau 3
Archers Vendômois

MessageLun 31-01-2011, 11:05
Répondre en citant

Clair, passer d'une préco de 660 à une réalité de 1000, et encore je pense que j'aurai même pu taper juste au dessus car du coup avec les wraps ça va encore bouger, il faudra peut-être assouplir un poil le BB, on verra bien.
Mais ça a l'air d'être de la bonne cam sinon, bilan mercredi soir, on va voir si ça va mieux que mes Carbon Impact, mais je ne me fais pas trop de souci pour ça... :D

Edit : première approche à 660, mesure réelle de puissance on affine à 730 dans leur tableau, et après essais, 730 beaucoup trop raide, 1000 quasi parfait au test de la feuille sans wraps. Donc décalage de trois cases, là où il est, à priori, communément admis que pour les CO il faut se décaler d'au moins deux, donc on est dans les normes.

COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 31-01-2011, 11:26
Répondre en citant

floflo7878 a écrit:
bonsoir

Pour ma part je te conseille de prendre des ACC c est l'ideal car dans mon club tous le monde tir des ACC a part moi qui tir des médallions,
et je vois des différence à l'exterieur

Les tubes ACC sont largement dépassés de par leur rapport poids/vitesse et les moins performants sur les longues distances. Crying or Very sad
Ca se saurait si des archers de niveau inter ou national les utilsaient encore...
sinon il existe quand même une exception pour les très petites allonges et puissances où ils peuvent encore servir.
Si ce tube reste sur le marché, c'est que le fabricant arrive en core à en écouler sur le marché! Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: