Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
 [CO] arc a poulie merlin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ckfranHors ligneniveau 3
villepreux
Arme(s): pse supra me

MessageLun 31-01-2011, 13:01
Répondre en citant

est ce que quelq'un a deja essayer le merlin excalibur

et quand pensez vous?

http://www.merlin-bows.co.uk/images/ex37a2.jpg[/img]
ckfranHors ligneniveau 3
villepreux
Arme(s): pse supra me

MessageLun 31-01-2011, 13:02
Répondre en citant

http://www.merlin-bows.co.uk/images/ex37a1.jpg
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMar 01-02-2011, 9:45
Répondre en citant

Je voudrais ajouter que je regrette l'évolution un peu à contresens des tendances actuelles des compounds MERLIN.
Comme dit précédemment, j' ai été pendant des années un ardent défenseur ( et importateur ) de la marque et j'ai toujours eu d'excellentes relations amicales avec Chris et Ben JONES, les patrons de MERLIN.
Mais il est évident par ailleurs qu'il est difficile ( voire impossible à long terme ) pour un petit fabricant européen de pouvoir lutter à armes égales contre les ''poids lourds'' américains, à moins de proposer des produits de qualité exceptionnelle ou totalement innovants, ce qui n'est malheureusement pas le cas.

oneidafanHors ligneniveau 4
archers agathois
Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o

MessageMar 01-02-2011, 19:20
Répondre en citant

je tire également avec un ex37 et c'est que du BONHEURRRRRR
arc superbe et très agréable a tirer
j ai monter mes score de plus de 10 points par rapport a mon ancien pse xforce!!!comme quoi les marques veulent rien dire
le tout c de trouver le bon compromis avec SON arc
celui que tu as choisi
je reconnais que j ai pris un risque en l achetant car on ma vais dit qu il y avait des pb de branches, ce qui apparemment était le cas pour les première version
mais maintenant tt est nickel
surtout le sav avec laurent qui est vraiment nikel et ultra rapide si pb..
par contre il est assez lourd ( comme hoyt ou mathews d ailleurs);

aucun pb avec depuis que je l'est. et même il a survécu a un tirage a vide et l arc na rien du tout!!!

par contre a savoir
pour l excalibur si tu veux une press portative il en faut une spécialement conçu pour
voila si tu as des question en plus n'hésite pas
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
oneidafanHors ligneniveau 4
archers agathois
Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o

MessageMar 01-02-2011, 20:31
Répondre en citant

et oui c possible
ah oui la question du prix ....
comme tte les marques
hoyt pse mathews.....
dans tte les marques tu trouve de prix élevé ( regarde le prix du nouveau dominator aui a furieusement copié sur hoyt sur le coup!!);

je pense que tt arc est bon et que c'est avant tout une question de choix personnel
si tu aime bcp de lett off ou peu
la plage d allonge proposé
les couleur dispo
......
mai oui je suis très très content de mon excalibur et ne pense pas le changer ( ce qui fait plaisir a ma femme vu que jusqu'à présent je changeais chaque année!!) mais je pense avoir trouvé MON arc, celui qui me correspond bien.
après chacun voit midi a sa porte comme on dit.
mais bon j'ai tjs eu un faible pour les modèles diffèrents
pour moi pas bcp d intérêt de tirer un arc dont tu vois 200 exemplaire chaque diamcnhe sur les pas de tir
mais c'est ma facon de penser
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMer 02-02-2011, 9:25
Répondre en citant

Je n'ai jamais douté que l'EXCALIBUR soit un bon arc... Simplement, je n'apprécie pas son esthétique ( question de goût forcément personnel et subjectif ) et pas non plus certains choix techniques discutables, d'ailleurs à peu près les mêmes qui font que je ne suis pas non plus un fan de HOYT..

Sinon, je partage totalement l'avis d' Oneidafan sur le plaisir unique d'utiliser un arc ou une marque originale et différente, si on y trouve le modèle qui vous convient. J' ai fait 15 ans d' arc classique avec un BORDER Mirage, ensuite dans les années 90 j'avais un compound MARTIN ''Ted Nugent'' jamais importé en France, puis successivement 3 arcs MERLIN , et aujourd'hui un RYTERA ALIEN-X... Et si j'avais flashé sur le nouveau MERLIN, je serais revenu à cette marque avec plaisir ! Mais le prochain sera probablement un HCA ( HIGH COUNTRY ARCHERY ), encore plus rare sur nos pas de tir...

lol69Hors ligneniveau 2

MessageMer 02-02-2011, 13:51
Répondre en citant

Je suis d'accord avec Oneidafan, l'arc est très agréable à tirer, très souple, très peu de vibration, pour moi la prise en main a été rapide et je suis content du service donné par Laurent.
J'aime bien le design, mais c'est un choix personnel.
Les cotés particulier de l'arc sont son poids, un peu lourd, on aime ou on aime pas, moi cela me convient ainsi que la forme de la poignée qui ne correspond pas forcément à tout le monde.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: