Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Combien d'entrainement effectuez-vous par semaine ? |
1 fois par semaine |
|
10% |
[ 19 ] |
2 fois par semaine |
|
32% |
[ 58 ] |
3 fois par semaine |
|
30% |
[ 54 ] |
4 fois par semaine |
|
11% |
[ 20 ] |
5 fois par semaine |
|
6% |
[ 12 ] |
6 fois par semaine |
|
3% |
[ 7 ] |
7 fois par semaine |
|
0% |
[ 1 ] |
+ de 7 fois par semaine |
|
1% |
[ 2 ] |
Moins d'une fois par semaine |
|
2% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 177 |
|
Auteur |
Message |
Erik83 niveau 1Age: 58 La Verdière (Var 83) Arme(s): Compound
|
|
|
Une fois par semaine en attendant que les jours veulent bien rallonger pour tirer en rentrant du taf  |
|
|
 |
dignos niveau 3Age: 60 les archers des trois vallées Arme(s): longbows blackswan mongol
|
|
|
bonsoir
2 a 3 fois par semaine ca depend de la temperature exterieure
la 3eme fois etant en exterieur en ce moment -8 en moyenne et pas de soleil
je n y vais pas a chaque fois
voila
bonne fleches a tous et bonne nuit
PS: QUAND J AI LU LE TITRE J AI EU PEUR |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Olivier (13 ) a écrit: | bernhartd a écrit: | Tu as oublié le moins d'une fois par semaine,
C'est on cas
A+ |
c'est exact !
Je n'y ai pas pensé je suis désolé .
Si toute fois un modo peut rectifier le tir en rajoutant cette possibilité cela serait sympa :P
d'avance merci |
C'est ajouté  |
|
|
 |
NK niveau 2Age: 37 Arme(s): CL, bientot CO
|
|
|
une fois pour moi ! les reste c'est pour ma famille pour l'instant ! |
|
|
 |
flop niveau 2Age: 55
|
|
|
Bonjour.
Pour moi une fois par semaine pour l'instant ! Quand mes enfants seront plus grands je pourrai plus y aller... Une fois ce n'est pas assez mais il faut bien débuter ! |
|
|
 |
Wend niveau 3Age: 50 Archers Vendômois Arme(s): Classic
|
|
|
Deux fois par semaine, les deux séances d'entraînement du club, mais aux beaux jours avec l'ouverture du stand plein air et l'installation d'une ciblerie de qualité à la maison ce sera quasi tous les jours. _________________ Rhâaaaaaa j'ai encore bougé
Pro Staff Guiness, Jenlain et Bowmore |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Ah un sujet qui revient régulièrement...je ne définirais l'entraînement qu'à partir au minimum de 3 séances semaine, plus une prépa physique générale...autrement je dirai plutôt pratiquer l'activité...  |
|
|
 |
|
|
|
Sauf que dans mon club il n'y a que deux entraînement/semaine et dans l'autre club proche et organisateur de concours fédéral, idem. Il semble bien d'ailleurs que ce soit le cas pour pas mal de clubs, au moins durant la saison de salle.
Ce qui n'empêche pas de travailler certains points en dehors, par exemple ce soir je vais monter mon arc à la maison et travailler ma séquence et mon positionnement sans lâcher une flèche, même pas sur un des chats  _________________ Rhâaaaaaa j'ai encore bougé
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
La capacité à s'entraîner fait souvent la différence ...c'est un des critères sur lesquels les clubs doivent appuyer . Maintenant, comme bon nb de structures dépendent de créneaux dans des installations polyvalentes....ce n'est pas toujours possible! On le sait tous bien!  |
|
|
 |
|
|
|
C'est bien là tous le problèmes, la plupart des clubs dépendent de créneaux horaire d'occupation d'un gymnase ou autre salle, donc hors saison ext malgré toute la bonne volonté, impossible de faire mieux que les créneaux accordés par la mairie ou l'association sportive locale.
Après faire 100 bornes A/R ou bien plus pour accéder à un gros club qui a des moyens et horaires différents est souvent aussi difficilement envisageable, il faut donc trouver des solutions palliatives, des exercices sans décocher, du renforcement, du travail d'endurance... Bref, tout ce qui est utile et qu'on ne fait pas durant les deux seules séances où on peut enfin voir un stramit.
Edit : il y a aussi les clubs avec peu ou pas de compétiteurs, donc une approche différente, pas de coach, des tireurs en recherche de niveau supérieur parfois un peu abandonnés, etc, etc... Mais c'est encore un autre problème et débat... _________________ Rhâaaaaaa j'ai encore bougé
|
|
 |
chrystef niveau 3Age: 53 Arme(s): Poulies
|
|
|
 |
|
|
|
Ca ce serait le top, j'irai tous les midis avec mon casse dalle...
Mais là avec les beaux jours, on pourra accéder aux pas de tir en plein air, donc ça va s'arranger.
Edit : je viens de terminer mon entrainement à blan qui m'a permis, même sans tirer de flèche de corriger des bricole sur ma prise d'arc et ma prise de corde, mise en application demain soir en vrai, vivement demain soir  _________________ Rhâaaaaaa j'ai encore bougé
|
|
 |
micka-bel niveau 4Arme(s): recurve
|
|
|
3X par semaine plus une compet par WK
Avec un totale de fleche de 25O a 300 fleche hors compet
Un peu plus pour l'exterieur |
|
|
 |
olivier13 niveau 2
|
|
|
micka-bel a écrit: | 3X par semaine plus une compet par WK
Avec un totale de fleche de 25O a 300 fleche hors compet
Un peu plus pour l'exterieur |
250 à 300 flèche par entrainement ?  |
|
|
 |
|
|
|
Pour Olivier 13,
les archers ayant les moyens de s'entraîner en effet tirent environ au club entre 700 et 350 tubes la semaine en fonction du cycle d'entraînement.
En règle générale en début de saison, la charge est lourde et s'amenuise en approchant des objectifs mais les entraînements plus dirigés sur la perf. |
|
|
 |
|