Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Geekarchery a écrit: | Et avec une pointe lourde ? Du style 110grains ?? Les ACE aussi sont très légères !.. |
... Et tout aussi inadaptée au tir FITA.
Ajouter une pointe de 110 grains oblige à couper le tube : On se mort la queue, ou de prendre le spine au dessus : c'est mieux mais quand tu as 2gr/inch de différence à spin égal, c'est pas 10 grains de pointe et une spin de plus qui vont rattraper le tout.
Et puis 110 grains sur un tube aussi léger, attention au FOC pour certaine combinaisons d'allonge/spin. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
olivier57 niveau 3Age: 58 Arme(s): Poulies, et Longbow
|
|
|
maverickrou a écrit: |
pourquoi ne peut on pas utiliser des Vforce HV pour le tir cible FITA
|
Ces flèches sont très légères, mais à mon avis pas adaptées pour le FITA, car elles posent deux souci majeurs :
- gros diamètre, donc de la prise au vent
- résistance : autant il n'y a pas de souci dans la mousse des cibles 3D, autant ces tubes n'aiment pas le stramit  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Si c'est le diamètre des ACE, ce n'est pas un gros diamètre !
Sinon un tube léger en parcours peut-être très intéressant (abaque plus resserrée...)  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
peut être pas adaptées au FITA 70m, mais peut être au FITA 50m?
En tout cas pour le campagne, nickel. _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
olivier57 niveau 3Age: 58 Arme(s): Poulies, et Longbow
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Si c'est le diamètre des ACE, ce n'est pas un gros diamètre !
Sinon un tube léger en parcours peut-être très intéressant (abaque plus resserrée...)  |
Heuuuuu, comment dire .... disons que par rapport à une ACE, ça doit être quelque chose comme le double, en matière de diamètre ....
Par contre, c'est léger, et ça fonctionne très bien en 3D ! Sur un campagne avec des mousses type Fawo pour accueillir les cibles, pourquoi pas, mais sur des parcours permanent avec des stramit, faut oublier. |
|
|
 |
|
|
|
olivier57 a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Si c'est le diamètre des ACE, ce n'est pas un gros diamètre !
Sinon un tube léger en parcours peut-être très intéressant (abaque plus resserrée...)  |
Heuuuuu, comment dire .... disons que par rapport à une ACE, ça doit être quelque chose comme le double, en matière de diamètre ....
|
C'est ce que je pensais, tu as du te tromper de sujet. Ici on parle des Victory Armour Piercing (anciennement Victory Nano Force), ci-joint lien: http://www.victoryarchery.com/VAP.aspx
Même diamètre que les ACE - la 350 fait 5,8mm de diamètre extérieur - .
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
J'ai reçu aujourd'hui mes pointes Victory en 100 grains, pour mes nanoforce (diamètre identique aux ACG, vérifié avec elricdudragon), car les 80 grains et 29" ne donnais pas un FOC intéressant. Tests ce week-end, une fois mes tubes légèrement recoupés (1/2 à 1").
Pour leur utilisation en FITA, après en avoir discuté avec des archers les ayant acheté, une pointe lourde resserre le groupement sur la longue distance, vu que le tubes est très très léger...mais garde le gain de trait à un niveau intéressant.
Je tiens à dire que ce tube n'a pas à gagner à être comparé aux Nano Pro, X10 et ACE...qui sont le haut du panier. En V1 (rectitude 0.001"), elle se placent juste en dessous, mais pour un prix nettement plus abordable et sont équipées de série d'excellentes encoches. Par contre, leur solidité est pour l'instant spectaculaire, faire une fleur de moins d'un cm après avoir tapé le contreplaqué collé sur le mur en béton derrière le mur de stramit à 18m (paille trèèèèès endomagée), je n'avais jamais vu...
Les VAP oont maintenant un Outsert, insert avec recouvrement du tube, permettant de visser des pointes en 9/32" (comme des lames de chasse) rajoutent à la solidité. Après en avoir discuté avec mon archerie Texane, il les utilise même en cible, car l'outsert affiche une vingtaine de grains de poids, auquel il rajoute de la pointe en 70/80 grains...et il en est très satisfait... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
En meme temps Herve la solidité n'a rien d'exceptionnel ... j'ai deja pris un mur en parpaing recouvert d'enduit avec un X10, pleine bille à 18m (enfin 20m) et elle est rester planter sans rien avoir (je la tir encore d'ailleurs) _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Illyan a écrit: | sont équipées de série d'excellentes encoches. .. |
merci merci et remerci MERCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Illyan a écrit: | LAZOUILLE a écrit: | Illyan a écrit: | sont équipées de série d'excellentes encoches. .. |
merci merci et remerci MERCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII |
Je ne fais qu'énoncer une vérité mon Zouille...jusqu'à présent les meilleures que j'ai eu sur mes tubes d'ailleurs (et j'ai testé vraiment beaucoup d'encoches) |
En fait je ne les ai même pas essayé, ,puisque j'ai monté dessus des pins ace...
Question de précaution pour éviter d'enquiller les tubes, parce que je partais du principe que des tubes à ce prix là seraient probablement plus fragile que la moyenne.
En pratique pour l'instant, pas une d'abimée!  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Comment repérez vous une bonne encoche ??  |
|
|
 |
|
|
|
La mauvaise encoche, elle voit passer un jaune, elle tire.
Alors que la bonne encoche, elle voit passer un jaune... elle tire aussi !
Mais c'est différent, ça n'a rien à voir !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
 |
philou93 niveau 3Age: 57 Arme(s): poulie HOYT Proélite
|
|
|
tubes V.A.P commandés aujourdhui
reste plus qu'a etre patient pour la livraison
l'acceuil dans cette archerie texane est tres bien  |
|