Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wend niveau 3Age: 50 Archers Vendômois Arme(s): Classic
|
|
|
J'ai un sac à dos SF Elite et un carquois Legend, tout rentre tranquille sans souci avec une poignée SF Carbon Pro 25" et des branches 68" dans leurs housses, stab complète avec extension, v-bar et latéraux et beaucoup beaucoup de bazar divers et varié. _________________ Rhâaaaaaa j'ai encore bougé
Pro Staff Guiness, Jenlain et Bowmore |
|
Revenir en haut |
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
J'ai un sac à dos Aurora .
Dans la partie centrale, poignée SF Forged et lames de 68" (2e paire rentre sans soucis) dans la poche double deck (bonne protection), à coté les 2 latéraux, le repose-arc et un carquois 3 tubes avec 2 pochettes (rentre à l'aise). J'ai aussi un bouteille d'eau de 75cl dans le fond, souvent un livre ou une pochette de document A4. Il y a de la place pour y ajouter un survêtement et une 2e poignée.
Dans le tube: 12 flèches + central.
Dans la pochette au dos le viseur et l'équerre à plat. Tout le reste rentre dans les innombrables pochettes à zip ou velcro : tout le matériel pour réparer les flèches, tournevis, pinces, cordes, vbar, oeilleton, etc... (c'est plus un sac à dos, c'est une caisse à outils lol);
Dans la pochette externe du haut : papiers, clef usb, téléphone, les cartouches LTO (sauvegardes du boulot), trousseau de clef, le casse croute du midi, etc...
ATTENTION : les stab AS et les vbar n'entrent pas dans le tube Aurora (pas assez large).
Je n'utilise pas de housse pour les lames car la protection est bonne, mais il faut pas perdre les petites mousses rondes de protection.
L'organisation des pochettes à l'intérieur n'est pas vraiment optimisée, elles sont nombreuses mais peux mieux faire (faut voir l'intérieur du sac Hoyt).
Les coutures sont moyennes, surtout sur les sangles d'épaules et la poignée, celles du sac de ma fille (le modèle junior) sont mieux faites. J'ai déjà du reprendre la finition d'un zip sur la housse de la poignée. La qualité chinoise c'est pas ça...
Le fond du sac aurait pu être caoutchoucté car le noir c'est salissant (pensez à l'imperméabiliser).
Au niveau confort rien à redire. Le sac rentre bien plus facilement dans un coffre de voiture !
Au final j'ai pris un Aurora pensant qu'il serait mieux fini qu'un Legend, et bien c'est peut être même l'inverse... Mais ce qui me gênait sur le Légend, c'est l'ouverture sur l'avant : il ne faut pas oublier de fermer le zip de la pochette au risque de voir le viseur se faire la malle... Donc il faut mettre le viseur dans une pochette à l'intérieur.
PS : j'ai vu un sac Soma dans une archerie : je déconseille car trop gros et trop lourd. Ca ressemble à une valise à bretelle... |
|
Revenir en haut |
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
pour un classique le petit sac legend pour poulie est génial..... j'y rentre tout mon barda ainsi que la longue vue et son pied, pas très grand il rentre dans le coffre de ma C1 c'est pour dire lol _________________ toujours avec le sourire  |
|
Revenir en haut |
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai deux housses: une pour le club, un des premiers sacs aurora. Grand, spacieux, bonne finition (je n'ai pas les problèmes que vous avez) et surtout je peux le prendre a vélo.
Par contre, la stab pendulaire, elle rentre pas...
La seconde boite, pour aller au lycée, c'est une boite exe en alu que j'ai renforcé avec des cornières acier et sur laquelle j'ai posé des roulettes de roller.
Elle est spacieuse (absolument tout y rentre, mais faut bien organiser!) et surtout résistante (je peux me mettre debout dessus, c'est super utile! ).
J'ai une poignée sf forged, avec des lames win&win 70", une stab pendulaire, un viseur as sx200, et un carquois d'initiation (fin, petit, pas besoin de plus). |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jean-Loup niveau 2Age: 58 Strasbourg-Nord Arme(s): Classique
|
|
|
Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement, les Legend ont bonne réputation.
Lunelia,
Quand tu dis: "Dans le sac à dos Hoyt tout rentre, meme le carquois, et il reste de la place":
C'est le sac City Pack que tu as? Et tu as quoi comme carquois ?
Et, le carquois, est-il dans le grand compartiment (où il y a les branches), ou alors dans la poche extérieure ?
Wend, memes questions:
C'est lequel des carquois Legend que tu as ?
Et, où le mets-tu dans ton sac Elite ?
Kiki,
Merci pour ce beau descriptif.
Ellen,
Tu parles d'un sac "à main" je suppose. Possède-t-il aussi des sangles dorsales ?
Et d'ailleurs, d'une manière génerale:
Est-ce que vous laissez le BB sur la poignée ?
Et, quelqu'un connait-il des tubes à flèches où l'on puisse rentrer le central avec son V-bar ?
... dur dur de faire des choix... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Wend niveau 3Age: 50 Archers Vendômois Arme(s): Classic
|
|
|
J'ai le trois tubes de chez Legend, mais la housse Elite est capable d'emmener deux arc, je le met donc dans l'emplacement du second arc avec mes latéraux, un 4 tubes rentrera sans souci.
Je trouve ce sac très bien conçu, une grande poche centrale avec une housse détachable à deux compartiments accessible par le côté et/ou par le dessus, une autre poche plus petite à l'opposé dans laquelle je met mon viseur dans sa trousse, mon repose arc et ma pochette avec mes feuilles de suivi d'entraînement, une autre sur le devant qui se découvre intégralement avec des compartiments qui ferment où je met tous mes outils et autres accessoires et bazar, deux passants élastiques entre tout ça où prennent place mon tube de rangement de corde et mon équerre, une poche plus grande en filet au dessus protégée par la rabat du sac où prend place la boîte de mon BB et mon V-bar + extension, sur le côté un tube à flèche extensible de bonne facture et bien tenu sur le sac. Il y a des poignées sur le côté et sur le dessus, des bretelles escamotables dans le dos du sac, une housse parpluie rangée dans une poche au dessus et deux ou trois autres astuces.
L'ensemble est vraiment bien conçu, les matériaux utilisés ont l'air de bonne qualité, la fabrication a l'air sérieuse, en plus ils sont assez jolis et pas cher, j'avais hésité avec un sac Legend proTour, je dirai que le SF est plus spacieux tout de même.
Mais le mieux est tout de même de pouvoir se rendre en archerie pour pouvoir voir les différents modèles et juger. _________________ Rhâaaaaaa j'ai encore bougé
Pro Staff Guiness, Jenlain et Bowmore |
|
Revenir en haut |
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Ellen,
Tu parles d'un sac "à main" je suppose. Possède-t-il aussi des sangles dorsales ? |
non juste une poignée plus une sangle bien rembourrée pour l'épaule.... par expérience deux bretelles d'épaule ne me servent pas car je n' "enfile" qu'une seule.... oui je sais c'est pas bien mais presque tous les archers de mon club négligent de porter leur sac avec les deux bretelles.
et puis je ne fais pas de rando avec mon arc sur le dos, juste de la voiture à la salle ou au terrain ce ne sont jamais de grandes distances _________________ toujours avec le sourire  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Lunelia niveau 1Age: 41
|
|
|
J'ai celui-ci, hoyt recurve :
http://archersduquebec.forumactif.com/t1597-reviewsac-de-transport-hoyt-recurve
Alors dedans il y a un grand compartiment oui avec deux poches rembourrées (une pour les branches et pour la poignée) et c'est là que je rajoute le carquois (au dessus des deux poches) (carquois 3 tubes et 2 poches).
Je l'ai acheté d'occase et il est toujours en très bon état il à l'air costaud
Je laisse le BB sur la poignée |
|
Revenir en haut |
|
 |
Wend niveau 3Age: 50 Archers Vendômois Arme(s): Classic
|
|
|
Le Hoyt ressemble étrangement au Legend tiens  _________________ Rhâaaaaaa j'ai encore bougé
Pro Staff Guiness, Jenlain et Bowmore |
|
Revenir en haut |
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Perso avec la valise aurora Pro, pas de soucis tout tient largement, même 2 stab, 2 paires de branches, 2 housses viseur, tee-shirt, K-way, boite, tubes le gros, repose arc et du merdier. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jean-Loup niveau 2Age: 58 Strasbourg-Nord Arme(s): Classique
|
|
|
Merci à tous,
Là je commence à me faire une idée plus précise...
Wend, je crois effectivement que le sac Hoyt est fabriqué par Legend (détrompez-moi si je dis une betise).
Mais, comme tu dis, rien ne vaut un essai dans une archerie.
Toutefois, l'éternel problème, c'est d'une part de trouver une archerie près de chez soi, qui a le modèle convoité en stock, et qui plus est, accepte que tu prennes un sac tout neuf, le sorte de son plastique, et que tu commence à y ranger tout ton bazar. Mais c'est quand-meme ce que je vais essayer de faire, puisque presque tout mon matos sera neuf. Je pourrai donc me ballader d'archerie en archerie (j'en ai 3 ou 4 autour de chez moi) avec les emballages d'origine de mes pièces d'arc et ainsi, j'espère, essayer "en live" mon rangement. Par contre, pour une valise, j'imagine la tete du vendeur si tu commences à découper la mousse neuve pour y essayer son rangement.
Au fait, personne ne connait des tubes à flèches où l'on puisse rentrer le central avec son V-bar ? et qui tient dans un sac à dos, tant qu'à faire Maintenant, c'est peut-etre une mauvaise idée, car risque de rayer les tubes et d'abimer les plumes, non ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
|