Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
 [CL] Avenir du système Formula RX
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EricBnstHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageVen 11-02-2011, 23:57
Répondre en citant

Bonsoir,

j'attends depuis plus d'un an la sortie de la CXT 27' gaucher. Ne l'a voyant pas venir, je m'oriente vers un formula.

Par contre j'ai très peur concernant la longévité

MERCI
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageSam 12-02-2011, 0:44
Répondre en citant

C'est quoi la question?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6

MessageSam 12-02-2011, 1:18
Répondre en citant

Il suffit de lire le titre. Il demande notre avis sur l'avenir du système Formula. Savoir si ça se vend et surtout si le système va être maintenu et continuer à être produit.
Leito
Rédacteur

MessageSam 12-02-2011, 9:26
Répondre en citant

alex2 a écrit:
Bonsoir,

j'attends depuis plus d'un an la sortie de la CXT 27' gaucher. Ne l'a voyant pas venir, je m'oriente vers un formula.

MERCI

La cxt 27 pouces et au nouveau catalogue (2011) pour info.

gilles77Hors ligneniveau 4
Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq

MessageSam 12-02-2011, 9:31
Répondre en citant

Je pense que beaucoup se pose la même question, et bien malin qui aura la réponse à moyen terme
Par contre, il semble sur, que Hoyt continue à fond la promotion de ce standard. Même en tradi/chasse ils s'y mettent:
http://www.abbeyarchery.com.au/image-HYRBU/Hoyt+Fred+Eichler+Signature+Series+Buffalo.html

Ca laisse penser qu'ils sont confiants et qu'ils ont les moyens d'investir dedans pour quelques années.

Après, seul l'évolution du marché pourra les inciter à abandonner.

De leur point de vue, je pense qu'ils n'ont pas grand chose à perdre et peuvent continuer assez longtemps.
En fait c'est surtout l'archer qui se retrouve coincé avec un "non-standard" et donc moins de choix pour changer ses branches ou sa poignée.
micka-belHors ligneniveau 4
Arme(s): recurve

MessageSam 12-02-2011, 10:23
Répondre en citant

je me pausse la meme question aussi sur la longefite de ce systeme
pour moi , ils ont change le point d'appuit des lattes ce qui peut donne plus de rapidite sur les lattes
maintenent les archers qu on voie sur les grand championnat le reçoive
Leito
Rédacteur

MessageSam 12-02-2011, 10:50
Répondre en citant

micka-bel a écrit:
pour moi , ils ont change le point d'appuit des lattes ce qui peut donne plus de rapidite sur les lattes

Tu nous explique pourquoi ?

MessageSam 12-02-2011, 11:05
Répondre en citant

c'est mécanique
si tu doit faire levier est que tu prend une bar et que tu place ton levier le plus près possible tu auras très dur
si tu prend un point d' appuie un peut plus loin tu auras plus facile pour toi le déplacer
c'est ce que Hoyt a fais avec les recurve et les compound
dois je me suis trompe cela de donnera plus facile a tire sur ton arc mes il faut voir si cela te donnera plus de vitesse
il faudrait essaye

MessageSam 12-02-2011, 11:08
Répondre en citant

Leito a écrit:
micka-bel a écrit:

Tu nous explique pourquoi ?

Je crois que Hoyt a fait exprès d'allonger son système de fixation pour que inconsciemment tout le monde pense que le bras de levier est plus important, donc les branches doivent pouvoir pousser "plus fort". Comme le bras de levier d'une machine de guerre médiévale (je ne sais plus laquelle);

Mais comme ces point d'encrages sont fixes en réalité, et que cette partie ne sert qu'au maintient des branches, je pense que le seul vrais gain est de renforcer cette partie et de pouvoir éviter des casses dans cette zone, par une base plus grande (comme les fondations d'un immeuble qui sont plus profondes);

Mais je ne suis pas mécanicien moi et mes courts de physique commence à dater...

Sinon pour le haut niveau et les championnats, les archers veulent toujours le top, et surtout les fabricants/sponsors leur fournissent.
Donc comme c'est le top de chez Hoyt, il n'est pas question que les champions qui tirent en Hoyt restent en GMX ou Nexus ou autre. Ca ne le ferait pas pour la promo des Formula.
(c'est pas pour rien que Citroen remplace les C4 par les DS3 en WRC!)
bowdu06Hors ligneniveau 3

MessageSam 12-02-2011, 11:12
Répondre en citant

Leito a écrit:
alex2 a écrit:
Bonsoir,

MERCI

+1
RemyG

MessageSam 12-02-2011, 11:22
Répondre en citant

bowdu06 a écrit:
Leito a écrit:
alex2 a écrit:
Bonsoir,

MERCI

+1

Certes, mais apparemment Alex2 est gaucher, et la CXT 27" n'est dispo qu'en droitier Wink
Leito
Rédacteur

MessageSam 12-02-2011, 11:51
Répondre en citant

micka-bel a écrit:
c'est mécanique
si tu doit faire levier est que tu prend une bar et que tu place ton levier le plus près possible tu auras très dur
si tu prend un point d' appuie un peut plus loin tu auras plus facile pour toi le déplacer
c'est ce que Hoyt a fais avec les recurve et les compound
dois je me suis trompe cela de donnera plus facile a tire sur ton arc mes il faut voir si cela te donnera plus de vitesse
il faudrait essaye

La vitesse de sortie de flèche dépend du poids de la flèche, de l'énergie que les branches arrivent à stocker et du rendement.
L'énergie que stockent les branches dépend de l'allongement et de la "constante de raideur" des branches (ici basiquement c'est la puissance marquée).
Si tu changes la position du point de pivot, tu changent la longueur de branche qui plie et donc tu changes sa puissance marquée (également le rendement mais c'est négligeable).
Donc le gain (ou perte) de vitesse serait uniquement dû au fait que tu a changé de puissance.

Maintenant tout ce que je viens de dire ne sert strictement à rien parce qu'en fait dans sa révolution hoyt n'a rien révolutionné. Comme le dit Gilles77, entre une FRX et une poignée "normale" les points de pivots n'ont pas changé de place et les branches sont plus longues pour justement compenser le fait que la vis de tiller se trouve plus loin du point de pivot. En plus, la taille des branche de mesure du point de fixation sur le pivot jusqu'à la poupée. Donc des médium F4 ou F3 c'est pareil que des médium ailleurs. Conclusion : rien ne change. S'il y a une explication valable (en dehors du design, du simple fait de changer pour changer ...) elle est ailleurs.

MessageSam 12-02-2011, 12:29
Répondre en citant

la poignier est comme meme differente
car un FX en 25 a une fenetre de 23 si je ne me trompe pas
et un FX en 27 a une fenetre de 25
je n ai pas 2 poignier differente pour pouvoir les metres les une sur les autres
comme une GMX 25 et une Formula FX en 25 pour ainsi compare les different point de fixation
tous ce que je dit veins de mon fourniseur et de ce que je lit sur different arcticle car cela fais 1 ans 1/2 que j essite a change

MessageSam 12-02-2011, 12:33
Répondre en citant

Merci Leito!
Par contre micka-bel me fait penser à un truc:
L'effort a tenir en traction au niveau de la vis de tiller (fond de pocket?) et dans l'axe de la vis (perpendiculaire à la branche) doit être plus faible du fait du bras de levier plus grand avec le point de pivot. (comme le couple au point de pivot doit être le même à longueur et puissance de branches similaires);

Donc les contraintes mécaniques sont peut être plus légères et permettent des design plus "alléger" en bout de poignée.
Peut être un impact réel sur les vibrations transmises avec plus d'amortissement à ce niveau...

A part ça...mystère

(Merci Hoyt de nous faire réfléchir... Wink )
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Mareil Marly

MessageSam 12-02-2011, 12:52
Répondre en citant

Le système formula apporte beaucoup de rigidité à la poigné en tous cas .. Mais cela la rend plus sensible.. Alex 2, as tu réellement besoin d'une 27" ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: