Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
liberto
|
|
|
Bonjour, Je cherche comment on peut monter son arc sans la fausse corse ( utile lorsque quon la oublier ). Merci D'avance. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
liberto a écrit: | Bonjour, Je cherche comment on peut monter son arc sans la fausse corse ( utile lorsque quon la oublier ). Merci D'avance. |
Il y a une technique qui consiste à placer la poupée du bas sur l'intérieur du pied droit, tirer sur l'arc au niveau du poket du haut avec la main droite et faire glisser la corde sur la branche du haut avec la main gauche (vrai pour un droitier). Seul chose, quand on ne maitrise pas bien cette technique, souvent la branche du haut se déclipse et tu la prends dans les dents.
Sinon y'a une solution, c'est de voir avec les gens de ton club. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
adrien77 niveau 3Age: 37
|
|
|
si tu oublie sur un concoure demande au gens a coter qui saurons toujours te dépanner ou te montrer car expliquer cela sur un forum c'est pas facile.
Et comme dit leito cela peut parfois etre un peut dangereux. |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Dangereux pour tes dents ET pour tes branches, il y a de bonnes chances de les voiler...  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
jmp a écrit: | Dangereux pour tes dents ET pour tes branches, il y a de bonnes chances de les voiler...  |
De cette manière aucune chance de les voiler, toute les contraintes se font dans l'axe (ce qui n'est pas le cas quand tu coince l'arc entre les jambes par exemple). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
tant que tu reste dans l'axe oui, mais même avec la méthode que tu expliques il est possible de tirer hors axe la branche du haut en particulier au moment ou tu essaies de faire glisser ta corde sur la
branche et c'est souvent à cause de cela d'ailleurs que la branche se déclipse. Bref... Mieux vaux emprunter une fausse corde si tu as oublié la tienne...  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
j'ai toujours monter mon arc en le plaçant entre mes jambes, je l'ai jamais pris dans la tronche ni vrillé les branches |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Leito a écrit: | liberto a écrit: | Bonjour, Je cherche comment on peut monter son arc sans la fausse corse ( utile lorsque quon la oublier ). Merci D'avance. |
Il y a une technique qui consiste à placer la poupée du bas sur l'intérieur du pied droit, tirer sur l'arc au niveau du poket du haut avec la main droite et faire glisser la corde sur la branche du haut avec la main gauche (vrai pour un droitier). Seul chose, quand on ne maitrise pas bien cette technique, souvent la branche du haut se déclipse et tu la prends dans les dents.
Sinon y'a une solution, c'est de voir avec les gens de ton club. |
ouais, je pensais quand même la maîtriser depuis les années
Sauf qu'à un concours récemment,je ne sais pas comment je m'y suis pris mais je me suis pris la branche 2 fois dans le "buffet" heureusement il est bien garnit chez moi
Pétard, comme un feu d'artifice avec une méchante odeur de cramé, le vernis !!! Du coup ça m'a refroidit j'ai repris une bonne fausse corde  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
ouba niveau 1Arme(s): arc classique
|
|
|
j'ai jamais vrillé les branches de mes arc avec ces deux techniques, il faut que tous les segments soient bien dans l'axe
*
*et l'execution rapide, technique à oublier au dela de 40 lbs l'effort demandé nuis au geste on compense de partout c'est pas bon
*
*a moins d'etre très costaud  |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Avec fausse corde
Sans fausse corde
 |
|
|
 |
|
|
|
bien résumé  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
|