Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arueilen niveau 2Age: 33 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Voilà je tire du 42# pour 32" d'allonge et j'ai du mal à trouver un tableau easton récent qui parle des ACG. En regardant le logiciel que propose Easton, je trouve des ACG au spine de 480, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me confirmer ce choix...
Je voudrais également savoir si il vaut mieux partir sur des pointes de 100 ou 110 grains pour du FITA.
Enfin j'ai trouvé dans la page 5 de ce catalogue http://letiralarc.free.fr/db/easton/Easton-Archery-guide-2011.pdf un tableau qui parle de "A/C/G™ Threaded Points" (en bas à droite de la page). Je n'arrive pas à comprendre ce que ce tableau explique et je sais pas si je dois prendre en compte ses données dans le choix de mes pointes...
Je peux vous donner d'autres informations si nécessaires.
Merci d'avance |
|
|
 |
floflo7878 niveau 2bazainville Arme(s): classique hoyt + branche
|
|
|
slt
je pense que des spin de 540 serait bon pour toi je vien tous juste de m'acheter des A/C/G
pour les point je te conseille de prendre des 110gr comme sa tu pourras casser les point qui sont cassable
pour ma part j ai 29.5 d'allonge et 36 livre je croyais avoir du 610 et j ai eu pour finir des 660 et j ai pris des point de 100-90-80
voilas j'espère t'avoir repondu bon chance se sont des fleches super  |
|
|
 |
bowdu06 niveau 3Age: 29 Arme(s): Classique
|
|
|
480, c'est le bon spine pour toi. Pour les pointes, je te conseille des 120-110-100, et tu essayes tout d'abord les 120 car si c'est pas bon tu peux les coupés, mais 120 grains devrait être bien. |
|
|
 |
|
|
|
480, c'est le bon spine pour toi
tu te trompe bowdu06 dsl as tu des A/C/G pour repondre a cette question??? |
|
|
 |
bowdu06 niveau 3Age: 29 Arme(s): Classique
|
|
|
Des ACG 540, avec 42 livres et 32 pouces, ce serait trop souple. |
|
|
 |
|
|
|
nn car comme je l ai dit par avant j ai acheter des A/C/G la semaine dernier et j ai regarder le tableau du vendeur
de toute fason quandArueilen ira a l archery lle vendeur doit le conseiller
Arueilen si tu es dans L ILE DE FRANCE va dans un gold archery il conseille bien  |
|
|
 |
|
|
|
Non je ne suis pas d'Ile de France mais je demanderais à mon archery la plus proche... Tu pense qu'il se trompe au niveau du spin de 480 ? |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Arueilen a écrit: | Non je ne suis pas d'Ile de France mais je demanderais à mon archery la plus proche... Tu pense qu'il se trompe au niveau du spin de 480 ? |
Non c'est bon pour la 480, c'est bien ce que préconise Easton pour ton allonge et ta puissance. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Je vais vous poser une question qui va vous paraître débile, mais l'allonge (et donc la puissance) se mesure au niveau du berger ou du clicker? Parce que je viens de me rendre compte que la dernière fois que j'ai été me faire vérifié tout ça à mon archery le mec a pris mon allonge à partir du clicker et non pas du berger button, alors que dans mon club on a toujours fais à partir du berger ... |
|
|
 |
|
|
|
Arueilen a écrit: | Je vais vous poser une question qui va vous paraître débile, mais l'allonge (et donc la puissance) se mesure au niveau du berger ou du clicker? Parce que je viens de me rendre compte que la dernière fois que j'ai été me faire vérifié tout ça à mon archery le mec a pris mon allonge à partir du clicker et non pas du berger button, alors que dans mon club on a toujours fais à partir du berger ... |
Il faut dissocier allonge et longueur de flèche.
L'allonge c'est la longueur jusqu'à ton berger + 1,75 pouce (norme AMO);
La longueur de flèche ... C'est la longueur jusqu'au berger et en fait c'est ca qu'il faut considérer pour choisir tes flèches. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
moi je pense toujour que tu dois prendre des 540 car moi comme je l ai par avant je croyais prendre des spin de 610 mais j ai pris a la place des 660
alor je pense qu' il faut que tu le face a l'archery pour etre sur |
|
|
 |
|
|
|
Leito a écrit: | La longueur de flèche ... C'est la longueur jusqu'au berger et en fait c'est ca qu'il faut considérer pour choisir tes flèches. |
Tu voulais pas plutôt dire "C'est la longueur jusqu'au clicker"? Parce qu'une une pointe de flèche ne va pas jusqu'au berger en principe... Sauf sensation forte
Sinon je demanderais à mon archery quand je pourrais y aller... Je viens de trouver le tableau EASTON 2011 et passer d'un spin de 480 à 540 pour moi ça m'étonnerais parce que les 540 sont adaptés à un 30" ça ferais déjà 2" de différence... C'est un peu trop d'écart non ?
On t'a expliqué floflo7878 pourquoi tu as du prendre un spin plus gros? |
|
|
 |
|
|
|
Arueilen a écrit: | Leito a écrit: | La longueur de flèche ... C'est la longueur jusqu'au berger et en fait c'est ca qu'il faut considérer pour choisir tes flèches. |
Tu voulais pas plutôt dire "C'est la longueur jusqu'au clicker"? Parce qu'une une pointe de flèche ne va pas jusqu'au berger en principe... Sauf sensation forte
Sinon je demanderais à mon archery quand je pourrais y aller... Je viens de trouver le tableau EASTON 2011 et passer d'un spin de 480 à 540 pour moi ça m'étonnerais parce que les 540 sont adaptés à un 30" ça ferais déjà 2" de différence... C'est un peu trop d'écart non ?
On t'a expliqué floflo7878 pourquoi tu as du prendre un spin plus gros? |
Euh oui pardon, comme tu le dis il faut lire clicker et non berger.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
on ne ma pas expliquer mais je pense que sais en rapport avec la puissance que je tir et mon alonge car je tir du 36 livre alonge de 29.5
il a regarder son tableau et apres il ma diriger vers se spin
de toute facon l achery dois prendre ton allonge avec tes anciennes fleches puis voir la longeur que tu dois avoir si c est un bon archery  |
|
|
 |
|
|
|
floflo7878 a écrit: | on ne ma pas expliquer mais je pense que sais en rapport avec la puissance que je tir et mon alonge car je tir du 36 livre alonge de 29.5
il a regarder son tableau et apres il ma diriger vers se spin
de toute facon l achery dois prendre ton allonge avec tes anciennes fleches puis voir la longeur que tu dois avoir si c est un bon archery  |
Et tu as fait le teste des flèches sans plumes ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|