Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BARON niveau 3St Avertin (C.A.S.A.S.) Arme(s): classique
|
|
|
Faites attention un virus circule actuellement provenant de Place du Sport.
si vous en recevez un de cet expéditeur et qu'il y a une pièce jointe ne l'ouvrez en aucun cas et supprimer-le, c le virus.
Voilà.
PIERRINE |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bon s'il vous plait avant de dire que le virus vient de PDS2 veuillez vérifier vos informations. D'une part le serveur PDS2 ne tourne pas sous Windows et donc n'est pas vulnérable aux virus, ensuite les virus actuels s'amusent quand ils ont infectés une machine à prendre deux adresses au hasard, et à s'envoyer à la premiere comme si le message venait de la seconde. Le tout maintenant en prenant un nom au hasard tout en gardant le serveur.
Il suffit donc qu'une personne infecté ai l'adresse de quelqu'un en integralsport.com ou en placedusport2.com dans son carnet pour que le message semble venir de l'un de ces deux domaines.
Je reçois des dizaines de messages de ce genre par jour, ils sont facile à reconnaitre, le plus souvent en anglais, avec un fichier attaché d'extension zip, exe, scr, pif, bat
De toute façon, quelque soit l'expéditeur il ne faut jamais ouvrir un fichier executable (pif, exe, bat, scr) envoyé par mail, même quand on connait l'expéditeur. Et configurer son client mail pour qu'il donne toutes les informations pour juger.
Pour outlook, client particulierement courant et sensible à ces problemes
http://www.edelweb.fr/EdelStuff/EdelPages/OutLookVirus/#Chap2
Le sujet a déjà été largement traité dans le forum Informatique, plus approprié pour parler de ce genre de chose. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
BARON a écrit: | ok, g compris
dsl |
Pas grave. Je dois me rendre compte que moi non plus je ne sais pas tout. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
lol
 |
|
|
 |