Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 [CL] Durée de vie des branches
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valie57Hors ligneniveau 5
Arme(s): CL

MessageDim 30-01-2011, 12:43
Répondre en citant

Tout est presque dit dans la question.
Quelle est la durée de vie des branches ou plutôt quels sont les signes de vieillissement Confused le truc qui fait dire maintenant elles sont à bout de souffle qu'il faut vraiment les changer.
C'est moi qui tire comme un pied (le pauvre il n'y peut rien) ou/et les branches sont aussi en fin de vie ? Ne s'use qui ont on l'utilise ou s'il n'y pas de casse pas de bp ?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 30-01-2011, 13:09
Répondre en citant

difficile comme question

d ailleurs c est quoi comme branches

reponse rapide on change quand on a plus les memes sensations avec ou qu elles deviennent raides avec l age ou qu elles perdent en rendement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageDim 30-01-2011, 15:40
Répondre en citant

J'ai testé une paire de Gold Medalist carbon plus qui ont quelques années de vol, si je compare avec mes SF fiber-foam+, les GM sont plus rapide, mais pas vraiment plus souple. Au final j'ai gardé mes SF car je les trouve plus agréable.
Donc faut essayer d'autres lames pour comparer.

MessageDim 30-01-2011, 19:44
Répondre en citant

J'ai des Kap évolutions II qui ont déjà plusieurs années elles ne sont pas voilées ni de fissures mais je me demande quand mm si un moment ou un autre les branches n'arrivent pas en fin de vie un ange mais à quoi détecter que c'est le moment de passer à autre chose, on s'habitue et on ne remarque peut être pas toujours Confused C'est sur ce n'est pas du haut de gamme loin de là mais tout matériel doit avoir une "durée de vie limité" non ?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 31-01-2011, 14:09
Répondre en citant

Quelques données de base:
- Des bois/fibres ont une durée de vie plus importante;
- Plus ça va vite, plus ça casse vite;

Ensuite il y a tellement de variables...
- Qualité de la conception, de la fabrication, des colles ?
- Tir en surallonge ?
- Tubes lourds, légers, combien de brins sur la corde ?
- Tirs à vide ?
- Méthode de bandage ?
- Stockage ?
- Nombre de flèches par semaine ?
- Présence et type de stabilisation ?

De façon pratique, je pense qu'un amateur devrait être en droit d'attendre d'une paire de branches 50.000 flèches, sur un rythme de 10.000 flèche par an. Au-delà c'est du bonus, dirons nous ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 31-01-2011, 15:10
Répondre en citant

J’ai utilisé deux paires de branches Hoyt Gold Médalist (Fibre/Bois logo rouge) pendant 17 ans soit d’après mes carnets d’entrainement, presque 1 million de flèches soit 500 000 flèches par paire de branches.
A tour de rôle, une paire était rangée dans ma valise d’arc pour partir en compétition et l’autre restait bandée sur mon arc d’entrainement en permanence.
Et elles sont toujours en parfait état.

Donc, je confirme, Fibre/Bois, c’est increvable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageLun 31-01-2011, 17:31
Répondre en citant

ok merci à tous pour vos réponses
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 31-01-2011, 23:24
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Quelques données de base:
- Des bois/fibres ont une durée de vie plus importante;
- Plus ça va vite, plus ça casse vite;

Et encore, on n'a pas assez de retour sur les Uukha, elle sont encore trop jeunes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 01-02-2011, 0:43
Répondre en citant

E=cap a écrit:
J’ai utilisé deux paires de branches Hoyt Gold Médalist (Fibre/Bois logo rouge) pendant 17 ans soit d’après mes carnets d’entrainement, presque 1 million de flèches soit 500 000 flèches par paire de branches.
A tour de rôle, une paire était rangée dans ma valise d’arc pour partir en compétition et l’autre restait bandée sur mon arc d’entrainement en permanence.

toi t es un dingue et le mec qui a ecrit avant toi est un fou donc forcement personne ne vous prend au serieux Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
yoyHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageMar 01-02-2011, 8:00
Répondre en citant

Je trouve que même des carbone mousse c'est du costaud
3 ans que je tire les inno power environ 100 000 tubes à 45 lbs et aucun signe de faiblesse, pourvu que ça dure...

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
kiki32Hors ligneniveau 5

MessageMer 02-02-2011, 16:01
Répondre en citant

valie57 a écrit:
J'ai des Kap évolutions II qui ont déjà plusieurs années elles ne sont pas voilées ni de fissures mais je me demande quand mm si un moment ou un autre les branches n'arrivent pas en fin de vie un ange mais à quoi détecter que c'est le moment de passer à autre chose, on s'habitue et on ne remarque peut être pas toujours Confused C'est sur ce n'est pas du haut de gamme loin de là mais tout matériel doit avoir une "durée de vie limité" non ?

Si tu as des KAP evolution 2 (T-rex), regarde de près les SF Premium. Elles ont 2 laminations de bois au lieu de 1 sur les T-rex : la finition est meilleure. Alors c'est subjectif, mais quand ma fille a utilisé ces nouvelles branches, j'ai trouvé qu'elles étaient plus nerveuses. Le profil du derniers 1/3 est plus fin, elles doivent être plus légère.
Si tu as une puissance stable, je te conseille de prendre des SF Premium Carbon : c'est un peut plus cher (150€) mais c'est plus rapide. Ca correspond aux KAP Winstorm Carbon que l'on voit assez souvent sur les pas de tir en fédéral.
Calimero01Hors ligne
Divonne Arc Club
Arme(s): arc classique

MessageMer 16-02-2011, 20:47
Répondre en citant

salut,
j'ai cassé des G3 il y a 3 mois achetés d'occasion, les seuls signes avant coureurs étaient un petit bruit au lâché de temps en temps mais vraiment de temps en temps.
Et puis un grand claquement, et la branche du haut complètement décollé et une bonne odeur de graphite chaud...
On m'a dit qu'elles avaient vécus et que c'était normal, je ne trouve pas trop mais bon... pour moi du "haut de gamme" ne devrait pas cassé quelque soit l'âge, d'autant plus si le matériel est respecté et bien réglé...
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 16-02-2011, 23:38
Répondre en citant

Haut de gamme veut dire performances élevées.... parfois au détriment de la longévité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 17-02-2011, 9:20
Répondre en citant

E=cap a écrit:

J' ai acheté mon arc BORDER MIRAGE en 1981 ou 82 : branches fibre/bois 68'' - 39 lbs... Utilisé de façon intensive pendant 15 ans ( 3 entraînements par semaine + compétition le dimanche soit des centaines de milliers de flèches ), puis rangé dans un placard. Ressorti il y a a deux ou trois ans pour le prêter à un copain: branches nickel et performances intactes...
Peu de chances que les branches actuelles aient la même longévité !

Ze RVHors ligne
Arme(s): CLassique Full Hoyt

MessageJeu 17-02-2011, 10:26
Répondre en citant

Moi aussi j'ai eu la très mauvaise expérience de casser mes branches
Décembre 2009, au CD 93 en salle, mes Inno Power 70" 36# n'avaient pas encore 4 mois Confused
Bang ! Branche du haut brisée à l'intérieur au 1er tiers à partir de la poignée et décollement du sandwich du haut en bas !
Ma chance est qu'une compétitrice de l'ANC a en rechange la même paire de branche, j'ai pu terminer la compét'
Ensuite Gold Archery me les a remplacées sans souci sous garantie

Et vendredi dernier à l'entrainement, après une dizaine de flèches, Bang ! Le retour ! Shocked
La même en couleur, les branches avaient à peine un an...
Je tire à ~31" d'allonge, et 42# mesurées, rien d'exceptionnel

Je devrais avoir mes nouvelles (pas des Inno...) demain, chez Gold Archery
Au passage merci à eux, super SAV ! Applause

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: