Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
heracles71 niveau 2Age: 53 Archers Baraban de CLUNY
|
|
|
Bonjour,
Voilà 1 an que ma fille pratique le tir à l'arc. Après avoir était initiée avec un arc en bois, elle tire maintenant avec une poignée KAP EvolutionII de 24pouces avec des branches Sf 64#20". N'ayant pas une allonge importante son allonge réelle est de 16 livres.
Je souhaites lui changer ses branches pour lui donner un peu de puissance au vu de la préparation au tir en extérieur. Elle est minime et si ma mémoire est bonne le tir fédéral se tir pour sa catégorie à 20m et 30m en FITA.
Quelle puissance réelle serait t'il nécessaire pour les distances extérieurs tout en restant dans le convenable pour la puissance?
Deuxième questions. Droitière, J'ai remarqué que l'oeilleton de son viseur était anormalement sorti (tout à gauche). Le BB est bien réglé. Elle alligne bien sa corde sur sa fenêtre d'arc. Sur sa poigné KAP j'ai remarqué que la fenêtre était très fine et qu'elle était en retrait par rapport au milieu de l'arc.
Est ce que le problème peu venir de là? Faut il qu'elle fasse un allignement sa corde / viseur au lieu de sa fenêtre ?
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
floflo7878 niveau 2bazainville Arme(s): classique hoyt + branche
|
|
|
pour le premiere reponse je suis au regret de te dire que les distance on changer 30 m federal et 40 m fita des branche de 24 livre irait pour aller a 30 et 50m
pour la deuxieme il faut tous d abord que le viseur soit au centre en l atteral pour par la suite jouer sur le bb si probleme en salle sinon jouer sur le viseur en exterieur sinon il faut venir la position de la main d'arc sur le grip 45° je rapelle et laisser un espace entre la main et le grip sinon il faut voir avec un entraineur 1 ou 2 en entrainement pour voir dout vient le probleme
voilas |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Il faut se méfier de l'augmentation de puissance avec les jeunes : comme ils grandissent vite l'allonge augmente et la puissance aussi. Cela peut les mettre en difficulté. Il faut donc faire un test de tenue de puissance de 30-45s après échauffement et en fin d'entrainement.
Si le test est positif on peux serrer les vis de puissance de la poignée et si nécessaire prendre des branches plus puissante ou plus rapide en carbone-bois.
Pour info ma fille tirait l'année dernière avec un arc T-rex à 30m avec 12# de puissance et des tubes alu Jazz 1214 de 26". |
|
|
 |
|