Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drénalineLD niveau 1
|
|
|
J'utilise des v Forces 1, après avoir testé les V6. En utilisation FITA ce que je crains c'est la casse. La réception se fait en paillon tressé pas en mousse. Maintenant la Nano est peut être plus costaud. Si non super tube à protéger sur l'arrière car ça groupe. |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai monté quelques flèches de la la douzaine de vap que j'ai commandé; (V1 600), et surtout fait des essais avec différentes colles.
Je précise que j'ai des inserts cible spécial vap, pour pointes 9/32.
En premier, j'ai testé la colle de pistolet a colle, suite a des messages trouvés ici et là sur le forum. En fait, ça ne tient pas vraiment (même après un bon dégraissage), même en tirant dans de la paille bien molle.
Donc c'est un échec.
[s]Je viens de tester avec de l'epoxy (araldite bleu, prise lente), et là, de nouveau, ça bouge un peu, même après dégraissage.
Il n'y a pas eu d'erreur dans le dosage de la résine, les collages a l'araldite, ça me connait...
Si l'epoxy ne tient pas, je ne sais plus quoi essayer...
Je déconseille donc ces inserts à ceux qui pensent les tirer dans de la paille. Ils ont une surface de collage faible (1"), avec une forme qui empêche d'être sortie facilement.[/i]
Je pense que dans la mousse, c'est bien mieux.
Le pistolet a colle cité ci dessus doit probablement bien tenir pour des inserts plus longs (pointes nibb, inserts ACE...);
Je vais maintenant essayer les inserts J ACE.
voilà tout.
EDIT::
Le collage a l'araldite n'a pas bougé, J'ai cru ceci en raison d'un jour qui est visible entre le carbone et l'insert.
En fait, ce jour est dû a une coupe qui n'est pas(de peu) dans l'axe. (coupe effectuée au coupe tube pro, pas a la dremel...)
Désolé de l'erreur... 
Dernière édition par agardel le Dim 20-02-2011, 15:59; édité 1 fois |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
agardel a écrit: | J'ai monté quelques flèches de la la douzaine de vap que j'ai commandé; (V1 600), et surtout fait des essais avec différentes colles.
Je précise que j'ai des inserts cible spécial vap, pour pointes 9/32.
En premier, j'ai testé la colle de pistolet a colle, suite a des messages trouvés ici et là sur le forum. En fait, ça ne tient pas vraiment (même après un bon dégraissage), même en tirant dans de la paille bien molle.
Donc c'est un échec.
Je viens de tester avec de l'epoxy (araldite bleu, prise lente), et là, de nouveau, ça bouge un peu, même après dégraissage.
Il n'y a pas eu d'erreur dans le dosage de la résine, les collages a l'araldite, ça me connait...
Si l'epoxy ne tient pas, je ne sais plus quoi essayer...
Je déconseille donc ces inserts à ceux qui pensent les tirer dans de la paille. Ils ont une surface de collage faible (1"), avec une forme qui empêche d'être sortie facilement.
Je pense que dans la mousse, c'est bien mieux.
Le pistolet a colle cité ci dessus doit probablement bien tenir pour des inserts plus longs (pointes nibb, inserts ACE...);
Je vais maintenant essayer les inserts J ACE.
voilà tout.
précision: je tire en classique avec des carbone bois de 38lbs. |
loctite 480 pour coller les pointes dans un tube carbone |
|
|
 |
|
|
|
Merci, je vais essayer...et je vous tient au courant.  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
insert iron leger de bohning mais leger sinon c est foutu tu peux plus rien decoller ou alors t es sur de ton allonge et poids de pointes _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Je viens de faire des recherches sur la loctite, et je ne crois pas que ça comble les "trous" et c'est problématique car cet insert est mal conçu, il a seulement les deux extrémités qui sont en contact avec l'interieur du tube: la majeur partie en est éloignée de 0.4mm comme sur le shéma ci dessous.
Toute la partie en rouge ne serait pas, voir mal collée...
edit:
LAZOUILLE a écrit: | insert iron leger de bohning mais leger sinon c est foutu tu peux plus rien decoller ou alors t es sur de ton allonge et poids de pointes |
Dans le pire des cas, même collées avec une colle forte qui tient bien, ce ne sont pas des ACE, on peut les couper a l'arrière...Et la masse des pointes est modifiable. :wink:
Sinon, la insert iron leger, c'est quoi? il existe plusieurs types d'insert iron?  |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
agardel a écrit: | Je viens de faire des recherches sur la loctite, et je ne crois pas que ça comble les "trous" et c'est problématique car cet insert est mal conçu, il a seulement les deux extrémités qui sont en contact avec l'interieur du tube: la majeur partie en est éloignée de 0.4mm comme sur le shéma ci dessous.
Toute la partie en rouge ne serait pas, voir mal collée...
edit:
LAZOUILLE a écrit: | insert iron leger de bohning mais leger sinon c est foutu tu peux plus rien decoller ou alors t es sur de ton allonge et poids de pointes |
Dans le pire des cas, même collées avec une colle forte qui tient bien, ce ne sont pas des ACE, on peut les couper a l'arrière...Et la masse des pointes est modifiable. :wink:
Sinon, la insert iron leger, c'est quoi? il existe plusieurs types d'insert iron?  |
j'ai jamais perdu de pointe avec la loctite 480 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
quand ej dis leger c est a dire ne pas trop en mettre sinon c est la mort à enlever
ça tient tres tres bien, c est peu etre ça le souci _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
Ah.
Pour les prochaines, je testerai.
 |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
J'utilise des insert long ACE avec de la colle à chaud (ie type pistolet à colle) et 0 problème dans paille, stramit, ... _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
|
|
|
jmp a écrit: | J'utilise des insert long ACE avec de la colle à chaud (ie type pistolet à colle) et 0 problème dans paille, stramit, ... |
Je n'en doute pas, mais chez moi ça n'a pas fonctionné a cause de la forme de la pointe, et la faible surface de collage...
Sinon,
Comment t'y prend tu pour coller tes pointes?
Avec le pistolet ou un briquet?
Tu tires bien des vap?
Tu ponces l'insert et le tube, avant le collage?
Merci! |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Je tire des nano force, la version précédente des vap.
Mini chalumeau + bâton de colle à chaud.
Je prend la pointe + insert avec une pince.
Je chauffe 6 secondes l'insert de chaque coté.
Je passe l'insert sur le bâton de colle, il se charge de colle.
Je rentre l'insert en tournant dans le tube.
J'enlève le bourrelet de colle en surplus une fois que ça a refroidi.
Pas de ponçage sur les inserts ACE, ils sont long donc pas besoin.
Pour les inserts ou pointes plus cours, je "raye" la surface avec un petit coup de toile émeri. _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
perso avec mes nano force j'ai perdu deux pointes dans le stramit et j'ai remarqué que qq pointes commence à se décoller !!! (coller avec de la résine type pistolet à colle);
je vais faire un test à l'Insert Iron de Bohning |
|
|
 |
|
|
|
truc tout con,, insert long et pointe break off les pointes arco technica répondent à votre demande _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|