Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olivier (13 ) niveau 3Age: 59 Arme(s): L'Humour....?
|
|
|
moulefrite a écrit: | Caprice a écrit: | Aïe ça y est, il remet ça...!! |
ba quoi ??? C'est vrai les chaussures de hand sont aussi conseillées pour le tir à l'arc!!! |
disons que les chaussures de foot ont moins la côte cette année ......  |
|
|
 |
Wend niveau 3Age: 50 Archers Vendômois Arme(s): Classic
|
|
|
Donc si on résume tout ce qui a été dit, je pense que la chaussure idéale est la Vibram Fivefigers, ça fait un moment que je me tâte à m'en payer une paire.
Et pour les amateurs de parcours, 3D...
 _________________ Rhâaaaaaa j'ai encore bougé
Pro Staff Guiness, Jenlain et Bowmore |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
mort de rire
Ça existe vraiment ça??? _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
|
|
|
Oui, il y a même quelques coureurs de haut niveau qui les utilisent dans leur pratique.
http://www.fivefingersfrance.com/
http://www.commepiedsnus.com/
Pour les officiels, et un petit coup de google te remontera plein de blog et de témoignages plus que très positifs sur la chose. _________________ Rhâaaaaaa j'ai encore bougé
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
De toute façon tant que tes pieds touchent par terre,
la bonne chaussure est celle dans laquelle tu es bien.
Lors d'un fita, tu restes dedans pendant toute la journée. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
moulefrite a écrit: | Prenez des chaussures de champions du monde, en plus assez adaptées au tir à l'arc, j'ai nommé les bleus du handball  |
 _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
moulefrite a écrit: | moulefrite a écrit: | Prenez des chaussures de champions du monde, en plus assez adaptées au tir à l'arc, j'ai nommé les bleus du handball  |
 |
Mais cela te sert à quoi, tu dois rester les deux pieds par terre au TAA et pas faire comme ces foux furieux :
Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
|
|
|
Respect Boulet, ces dieux vivants sont quadruples champions du monde d'europe et olympique, et quand ils ont eux aussi les 2 pieds par terre, difficile de les bouger "les gars" !!!  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
0007 niveau 4Age: 51 Roc Noir Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35
|
|
|
le plus important ds une chaussure plutot que tel ou tel model, c'est pas d'être à l'aise deds ?
je me doute bien que les talons sont à proscrire, mais après, le sol est plat. Une paire de pompe reste une paire de pompe tant que c'est confortable, non ?
Perso je tire en salle avec des Circa (chaussure de skate) avec les quelles je roule en vélo, je bosse, je vais faire mes courses enfin bref que j'ai tjs aux pieds...
Pour le 3D, une bonne paire de rando, des Meindl. |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
cool les Meindl
tu peux achever les bestioles si tu les as ratées  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
0007 a écrit: | le plus important ds une chaussure plutot que tel ou tel model, c'est pas d'être à l'aise deds ?
je me doute bien que les talons sont à proscrire, mais après, le sol est plat. Une paire de pompe reste une paire de pompe tant que c'est confortable, non ?
Perso je tire en salle avec des Circa (chaussure de skate) avec les quelles je roule en vélo, je bosse, je vais faire mes courses enfin bref que j'ai tjs aux pieds...
Pour le 3D, une bonne paire de rando, des Meindl. |
Que ce soit confortable, c'est primordial. Mais il n'y a pas que ca.
Il faut pouvoir respecter un certain équilibre au niveau des pieds (60% sur les talons, 40 sur l'avant) pour gagner en stabilité. Aussi avoir des chaussures avec une semelles trop molle réduit la stabilité. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
0007 niveau 4Age: 51 Roc Noir Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35
|
|
|
au pire si la semelle est molle, le sol est dur lui non ?
 |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
0007 a écrit: | au pire si la semelle est molle, le sol est dur lui non ?
 |
Certes mais dès que la répartition de la pression de tes pieds va changer la semelle étant molle, elle va te laisse bouger. Alors qu'avec une semelle dure, tu bougera nettement moins.
Et c'est avec un tas de détails comme ca qu'on arrive a grappiller qques cm sur un groupement et donc des points qui peuvent faire la différence. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Bon ça va, vu mon niveau pour l'instant je ne sens pas trop l'influence de la répartitions des masses sur mes baskets  _________________ Rhâaaaaaa j'ai encore bougé
|
|
 |
|
|
|
klaki a écrit: | cool les Meindl
tu peux achever les bestioles si tu les as ratées  |
Ouais mais elles ne sont pas vraiment bon marché
C'est des Meindl quand même !!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |