Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 TENNIS ou BASKET....?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier (13 )Hors ligneniveau 3
Arme(s): L'Humour....?

MessageSam 19-02-2011, 20:37
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Caprice a écrit:
Aïe ça y est, il remet ça...!!

ba quoi ??? C'est vrai les chaussures de hand sont aussi conseillées pour le tir à l'arc!!!

disons que les chaussures de foot ont moins la côte cette année ...... Think
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
WendHors ligneniveau 3
Archers Vendômois
Arme(s): Classic

MessageLun 21-02-2011, 10:45
Répondre en citant

Donc si on résume tout ce qui a été dit, je pense que la chaussure idéale est la Vibram Fivefigers, ça fait un moment que je me tâte à m'en payer une paire.

Et pour les amateurs de parcours, 3D... Applause

jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageLun 21-02-2011, 11:15
Répondre en citant

mort de rire Laughing
Ça existe vraiment ça???

WendHors ligneniveau 3
Archers Vendômois

MessageLun 21-02-2011, 11:25
Répondre en citant

Oui, il y a même quelques coureurs de haut niveau qui les utilisent dans leur pratique.

http://www.fivefingersfrance.com/

http://www.commepiedsnus.com/

Pour les officiels, et un petit coup de google te remontera plein de blog et de témoignages plus que très positifs sur la chose.

boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageLun 21-02-2011, 15:50
Répondre en citant

De toute façon tant que tes pieds touchent par terre, Wink

la bonne chaussure est celle dans laquelle tu es bien.
Lors d'un fita, tu restes dedans pendant toute la journée.

moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 21-02-2011, 16:35
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Prenez des chaussures de champions du monde, en plus assez adaptées au tir à l'arc, j'ai nommé les bleus du handball Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel

Applause Applause Applause

boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageLun 21-02-2011, 17:17
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
moulefrite a écrit:
Prenez des chaussures de champions du monde, en plus assez adaptées au tir à l'arc, j'ai nommé les bleus du handball Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel

Applause Applause Applause

Mais cela te sert à quoi, tu dois rester les deux pieds par terre au TAA et pas faire comme ces foux furieux :

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us

MessageMar 22-02-2011, 8:28
Répondre en citant

Respect Boulet, ces dieux vivants sont quadruples champions du monde d'europe et olympique, et quand ils ont eux aussi les 2 pieds par terre, difficile de les bouger "les gars" !!! Wink Wink Wink Wink
0007Hors ligneniveau 4
Roc Noir
Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35

MessageMar 22-02-2011, 11:24
Répondre en citant

le plus important ds une chaussure plutot que tel ou tel model, c'est pas d'être à l'aise deds ?
je me doute bien que les talons sont à proscrire, mais après, le sol est plat. Une paire de pompe reste une paire de pompe tant que c'est confortable, non ?

Perso je tire en salle avec des Circa (chaussure de skate) avec les quelles je roule en vélo, je bosse, je vais faire mes courses enfin bref que j'ai tjs aux pieds...
Pour le 3D, une bonne paire de rando, des Meindl.
klaki
ANC

MessageMar 22-02-2011, 12:46
Répondre en citant

cool les Meindl
tu peux achever les bestioles si tu les as ratées Very Happy
Leito
Rédacteur

MessageMar 22-02-2011, 13:08
Répondre en citant

0007 a écrit:
le plus important ds une chaussure plutot que tel ou tel model, c'est pas d'être à l'aise deds ?
je me doute bien que les talons sont à proscrire, mais après, le sol est plat. Une paire de pompe reste une paire de pompe tant que c'est confortable, non ?

Perso je tire en salle avec des Circa (chaussure de skate) avec les quelles je roule en vélo, je bosse, je vais faire mes courses enfin bref que j'ai tjs aux pieds...
Pour le 3D, une bonne paire de rando, des Meindl.

Que ce soit confortable, c'est primordial. Mais il n'y a pas que ca.
Il faut pouvoir respecter un certain équilibre au niveau des pieds (60% sur les talons, 40 sur l'avant) pour gagner en stabilité. Aussi avoir des chaussures avec une semelles trop molle réduit la stabilité.

0007Hors ligneniveau 4
Roc Noir
Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35

MessageMar 22-02-2011, 13:30
Répondre en citant

au pire si la semelle est molle, le sol est dur lui non ?
Laughing Laughing Laughing
Leito
Rédacteur

MessageMar 22-02-2011, 13:36
Répondre en citant

0007 a écrit:
au pire si la semelle est molle, le sol est dur lui non ?
Laughing Laughing Laughing

Certes mais dès que la répartition de la pression de tes pieds va changer la semelle étant molle, elle va te laisse bouger. Alors qu'avec une semelle dure, tu bougera nettement moins.
Et c'est avec un tas de détails comme ca qu'on arrive a grappiller qques cm sur un groupement et donc des points qui peuvent faire la différence.

WendHors ligneniveau 3
Archers Vendômois

MessageMar 22-02-2011, 13:59
Répondre en citant

Bon ça va, vu mon niveau pour l'instant je ne sens pas trop l'influence de la répartitions des masses sur mes baskets Laughing

MessageMar 22-02-2011, 14:33
Répondre en citant

klaki a écrit:
cool les Meindl
tu peux achever les bestioles si tu les as ratées Very Happy

Ouais mais elles ne sont pas vraiment bon marché Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
C'est des Meindl quand même !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: