Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
0007 niveau 4Age: 51 Roc Noir Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35
|
|
|
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête.
Là j'ai un Ultra Elite de 40"55 d'entre axe et une allonge de 29"5 qui me convient parfaitement.
L'allonge est donnée non pas ou se trouve ma main sur mon visage, mais surtt par la corde sur le bout du nez avec l'arc bien à la vertical.
J'ai bien compris que la taille de l'allonge c'est du Dloop au creux de la poignée + 1"75 . Mais c'est surtt en fonction de la pose et de comment la corde nous arrive sur le visage ? Car la main peut facilement variée sur le visage jusqu'à la nuque.
Ma question est la suivante, si je désire un arc en 32" d'entre axe (le CRX32 pour être précis) l'angle formé par les cordes est forcément plus aigu (que mon actuel) et donc pour avoir la même position, la main théoriquement doit aller plus en arrière donc l'allonge est plus grande.
Ca c'est mon raisonnement ds ma tête. Ai je bien tout compris, car dans ce cas là, cela voudrait dire qu'il n'y a pas une allonge, mais des allonges en fonction de la taille de l'arc à poulies ?
Je pose la question car j'aimerai vraiment me prendre un arc court pour le 3D et donc je suis en train de faire qques recherches
Merci bien  |
|
|
 |
Psykokwak niveau 2Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
Tu as tout compris !! je connais même des archers qui change leur allonge entre salle et exterieur ... |
|
|
 |
|
|
|
donc là, le seul moyen de savoir mon allonge sur un 32 d'entre axe, c'est d'en essayer un.
Mais l'écart de doit pas être si grand que cela qd même ? Il y a des archers ici qui ont différents arc et différentes allonges ? Pour donner des exemples. |
|
|
 |
Psykokwak niveau 2Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
non c'est de lors du 1/2 pouce.
Deja rien que le changement entre une cam1/2 et une spiralX change l'allonge .... |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
samos niveau 4Age: 52 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
En passant d'un 38 pouces à 35 pouces j'ai rajouté 3/4 de pouces |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
 |
|
|
|
ok, merci pour les exemples |
|
|
 |
|
|
|
bon je viens d'essayer un CRX 32 en 30" d'allonge et c'est un poil court pour être parfait, donc 30"1/2 ça doit le faire.
Bon au passage, j'ai craqué..... j'ai commandé un CRX mais en 35 en vert anodisé....
Y a plus qu'à attendre maintenant ! |
|
|
 |
|