Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 Tremblements
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageMer 23-09-2009, 7:45
Répondre en citant

Moi hier soir à l'entrainement je me suis rendu compte de qqch ... avec une bonne position dans le grip, la main d'arc détendu, avec une posture bien détendu et un bonne alignement de mes 2 épaules, mes branches (35# à 29") viennent toute seul et aprés plus aucun tremblement de l'oeilleton sur la cible. Meilleurs score de la soirée 43/50 sur carte de 40 donc cool, manque plus qu'un peu plus d'entrainement pour repeter un geste identique.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 23-09-2009, 9:02
Répondre en citant

Garder l'épaule d'arc basse, attention à la préhension de la corde (qualité palette...)...
Attention aussi aux conseils: beaucoup de gens ne savent pas analyser les défauts d'une position et déduisent que la puissance est trop forte (sinon y a aussi le célèbre: "c'est dans la tête"). Du coup avec une puissance plus faible on peut s'enfermer dans la ou les fautes techniques - parfois encore pire du coup, on a encore plus de latitude pour se mettre de traviole...
On a beaucoup de force dans les bons alignements ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageLun 21-02-2011, 21:27
Répondre en citant

Hillairest a écrit:
Merci à tous pour vos réponses...
Je viens d'essayer à nouveau chez moi, l'arc est vraiment trop puissant pour moi, même en soignant au maximum ma position etc... je tremble TOUT DE SUITE Sad
Ce soir j'ai entrainement, je vais essayer avec les arcs de la compagnie et refaire contrôler mon allonge (du coup j'ai des doutes...).

je vais tester :
- arc 68' à 22 ou 24 lbs
- arc 70" à 22 ou 24 lbs
En fonction des résultats, j'achèterai les branches adéquates et je reviendrai vous dire le meilleur choix pour mon cas.

Je pense que c'est la meilleure approche Smile

La meilleur approche, ça serait tout d'abord de mesurer (bien échauffé) ta puissance max !!!
Un petit dispositif tout simple (arc sans branches + chaines) et un peson et tu en as pour 2 minutes ...
ton club doit avoir ça .... ou alors change de club !! Shocked

Après la puissance réelle de ton arc à ton allonge ne doit pas dépasser les 50% de ta puissance max...

Quand je vois les trembelemnt de beaucoup dans les concours, je suis persuadé que la majorité des archers est en surpuissance.... Mad

En ce moment, pour la salle, et comme je continue de travailler ma technique, je suis à 42 % (36 lbs) ... c'est d'un confort !!! Wink
en plus, pendant les concours, pas de difficultés physiques particulières ... mes dernières flèches passent comme les premières !
HillairestHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc classique

MessageMer 23-02-2011, 18:35
Répondre en citant

taz.39 >>> mdr! le post initial date de septembre 2009 Razz

Plus sérieusement, ma situation sur ce point (les tremblements) a bien évoluée depuis le temps! mon allonge et ma technique aussi (encore perfectible).
Je travaille aujourd'hui sur ma séquence de tir. Je tire aujourd'hui 30#68.
taz.39Hors ligneniveau 5
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMer 23-02-2011, 22:24
Répondre en citant

salut, ça c'est le pb quand on utilise la fonction rechercher .. tout est alors mis au même plan ... même les vieux posts ... Embarassed Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: