Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erzebeth niveau 3Age: 46 Arme(s): classique
|
|
|
Bienvenu ami archer métalleux  |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Pas trop belle quand même sinon tu n'auras plus de sous pour ton arc ! ..  |
|
|
 |
NK niveau 2Age: 37 Arme(s): CL, bientot CO
|
|
|
merci erzebeth !
geekarchery / oui c'est aussi ce que je me suis dit !
ça sera du " toc " du coup !  |
|
|
 |
|
|
|
des petites nouvelles!
J'ai eu ma fleche noir il y as quelque semaine avec un score de 156 il me semble
(ou 158, presque comme la blanche, 154! );
je tire avec une stab a 18m maintenant, ça change!
Je commence a penser materiel aussi, je suis interressé par les compound
mais j'ai peur que cela soit plus cher, l'arc lui meme ainsi que les acessoires
et l'entretien, pour mon budge qui sera de moins de 500€
peut on passer d'arc d'initiation a poulie ? Ou mieux vaut pratiquer un peut de classique?
@+ et merci les collegues! |
|
|
 |
0007 niveau 4Age: 51 Roc Noir Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35
|
|
|
d'occaz tu peux trouver un bon poulie à mon avis.
Le poulie, c'est totalement différent du classique. ne pas croire que c'est plus facile au passage.
Perso j'adore. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
L'entretien est plus coûteux car il faut changer corde et câble tous les ans.
A mon avis avec 500€ c'est peut être un peut juste. Tu trouveras surement un arc en occase, mais un arc complet c'est plus rare. |
|
|
 |
|
|
|
arc complet plus fleches decocheur et tout ! je pense que je vais entamer de grosses recherches  |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
sur le forum et dans le monde du tir à l'arc (même si ça fait quelques mois que tu pratiques maintenant).
Niveau flèche noire, ce n'est pas un peu prématuré pour penser à vouloir déjà acheter du matériel... et qui plus est en poulies...??! (bon après tout dépend de tes acquisitions techniques... flèches noires, ça ne veut pas dire grand chose au final car ce n'est qu'un score... ça ne valide pas des points techniques de l'archer).
Acquérir des fondamentaux solides, me semble indispensable avant de passer aux poulies... Sinon tu risques de vite être limité en poulies qui en +, est un arc lourd (donc il faut un bras d'arc qui doit être solide !).
Tu tires avec un arc d'initiation encore ? Si oui, peut-être qu'un petit tour par la case "arc de pré-compétition" pourrait être une bonne transition avant de passer en poulies, ça permettrait d'avoir un arc un peu plus lourd en bout de bras et vu que tu tires avec une stab de voir comment ton bras d'arc réagit (et le muscler)... ça pourra te permettre aussi de pouvoir tirer en extérieur plus facilement et de finir ton année de "formation".
Après c'est vrai qu'avec ton budget, ça risque peut-être d'être serré... mais peut-être que ton club loue les arc de pré-compétition aux archers qui commencent avant qu'ils n'achètent leur matériel ? |
|
|
 |
|
|
|
merci de tes conseils!
Je pense au materiel mais je pense d'abord finir ma 1ere année de tir.
Histoire d'avoir plus de technique pour aprecier un bon arc. Il y as des
arcs de pre compet' au club sur lesquel je pense bientot passer'si il y en un
qui me convient.
Je denanderais aussi aux tireurs poulie de faire des essaies si possible.
Si mon budget est trop serré je ferai du classique une année de plus ^^ |
|
|
 |
|
|
|
Je ne comprends jamais pourquoi les gens disent tjs d'attendre avant d'acheter.
Quand on a le permis voiture, on se prend une voiture et pas une Aixam sans permis.
Là au club, on est plein a avoir pris un poulie et à être débutant. Bon j'ai la chance d'avoir pu me payer ce que je voulais direct, mais je vois les autres, ils se sont pris des arcs d'occaz. Cela va du vieux PSE (mais qui fait aussi bien des 10) à du Hoyt, (au passage un 7/37 pour 480€) et voilà.
Moi j'ai commencé direct au poulie sans passer par la case Barebow ou classique (si mais il y a tellement longtps que ça ne compte pas).
J'ai un autre exemple de tireur qui a commencé l'an dernier, qui a un très bon niveau et qui a attaqué direct avec un Contender Elite. Pourquoi passer par une pseudo phase d'apprentissage ???
Avec un peu de discussion ds son club et avec son archerie, on arrive très bien à trouver qque chose ds son budget. J'ai vu des occaz en poulie à partir de 250€ à l'archerie ou je vais régulièrement. |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
0007 a écrit: |
J'ai un autre exemple de tireur qui a commencé l'an dernier, qui a un très bon niveau et qui a attaqué direct avec un Contender Elite. Pourquoi passer par une pseudo phase d'apprentissage ???
|
0007 a écrit: |
Quand on a le permis voiture, on se prend une voiture et pas une Aixam sans permis.
|
ouai mais on achète pas une ferrari non plus.
Et on en voit des gars avec des arcs à + de 1000 euros, qui ne les maitrises pas, qui galèrent car ce sont des arcs tellement exigeant techniquement que les newbies n'arrivent à rien.
J'étais dans une archerie un jour, un gars devant moi qui prend un vantage ou contender elite et qui l'équipe totalement. J'attendais mon tour, et j'ai un peu halluciné quand l'acheteur a dit qu'il n'avait jamais tiré sur un arc à poulie de sa vie. Le vendeur ne l'a pas découragé, évidemment. Mais pas grave, ça fait marcher les magasins. Et nous on achète des arcs d'occasion pas cher.
Après, acheter un arc dès le début, si tu as les moyens, c'est ton choix. Mais pour la grande majorité des gens, ça parait comme une dépense déraisonnable dans un budget familiale moyen.
Y'a dans ton club de quoi progresser tout aussi bien. |
|
|
 |
|
|
|
Il y a quoi de mal à se faire plaisir ?
Tu parles d'une personne qui n'a jamais tiré et qui se prend un poulie haut de gamme. Quel est le mal ???
Il va apprendre à tirer moins bien que s'il avait pris autre chose ???
en parlant voiture, je suis désolé, mais j'ai vu plein d'enfant de papa, maman rouler direct avec une première voiture que je n'ai tjs pas (Mercedes BMW ou autre) Mais bon, c'est chacun sa vie.
Là notre Hard Coreur nous parle d'un budget de 500 euros. je doute qu'il puisse acheter un haut de gamme que cela soit Hoyt PSE Mathews Martins etc...
Et même s'il le pouvait, ou serait le problème ?
Désolé de m'emporter, mais j'ai lu plein de fois ce genre decommentaire sur le forum: attend, pas tout de suite, qd t'auras plus d'expérience, au moins un an, classique avant le poulie.... désolé, mais je trouve cela absolument ridicule.
Point de vue d'un débutant qui se fait plaisir....
édit: j'ai débuté mi aout 2010. J'ai à l'heure actuelle un Ultra Elite équipé en Arc Système et je vais pouvoir tirer avec l'équipe poulie dès cette année (sans paraitre trop ridicule au niveau du score), voilà ce que cela m'a apporté de commencer sur du bon matos. |
|
|
 |
|
|
|
moi je comprend le fait de pas commencer par du haut de gamme!
Comme pour les guitares, le debutant n'appreciera pas une guitare au top bien reglé plus qu'une pelle a tarte avec des cordes car il n'as pas encore le doigté et l'oreille |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
je n'ai pas dit qu'il y avait du mal à se faire plaisir.
J'ai pas dit que tous les archers expérimentés, qui disent d'attendre avant d'acheter, avaient raisons.
j'ai dit que " acheter un arc dès le début, si tu as les moyens, c'est ton choix. Mais pour la grande majorité des gens, ça parait comme une dépense déraisonnable dans un budget familiale moyen. "
Pour les gens limités en budget, acheter un arc tout de suite, qui sera peut être inadapté dans 6 mois, c'est assurément une perte d'euros entre l'achat et la revente qui n'est pas souhaitable. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Le prix est un frein pour beaucoup de gens. On trouve des poulies à 500€, mais quand tu ajoutes tout ce qui va autour, tu doubles l'addition. Donc si le budget est court, il faut prendre le temps de mieux connaitre le matériel pour saisir la bonne occasion quand elle se présentera. |
|
|
 |
|