Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
put... il a remis 100 balles dans le nourrin  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Leito a écrit: | moulefrite a écrit: | Non, je comprends bien et pour celà d'ailleurs on a E=cap
Mais je comptais plus sur le retour d'expériences des archers expérimentés ou qui en fréquentent régulièrement, qui connaissent les 2 matériaux et qui ont déjà tiré avec les 2 et qui auraient pu constater quelques différences, avantages et inconvénients.  |
Regardes à la fin de la page précédente. |
Merci Leito, j'avais bien lu mais je reste sur ma faim, car c'est un peu léger tout de même, j'en attendais un peu plus  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
moulefrite a écrit: | Leito a écrit: | moulefrite a écrit: | Non, je comprends bien et pour celà d'ailleurs on a E=cap
Mais je comptais plus sur le retour d'expériences des archers expérimentés ou qui en fréquentent régulièrement, qui connaissent les 2 matériaux et qui ont déjà tiré avec les 2 et qui auraient pu constater quelques différences, avantages et inconvénients.  |
Regardes à la fin de la page précédente. |
Merci Leito, j'avais bien lu mais je reste sur ma faim, car c'est un peu léger tout de même, j'en attendais un peu plus  |
Je vais te décevoir mais tout a été dit.
-Torsion (bois meilleur);
-Vitesse (foam meilleur mais pas de beaucoup);
-Sensation (foam un peu plus souple, mais c'est juste uue histoire de sensation, avec l'entrainement on s'habitue);
-Durabilité (à priori bois meilleur mais je suis pas certain qu'on ai assez de recul pou comparer la durabilité entre deux types de branches d'une même gamme, w&w étant les premier à la faire il y a deux ou trois ans) _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Et donc pour toi qu'elle est lameilleure paire de branches ????
Le prix se justifie certainement par le prix des matériaux, mais si la différence technique est si peu marquée à ce niveau pourquoi acheter des branches plus chères alors ????
Toi personnellement tu tires quoi ??? Et tu en penses quoi ????
Là maintenant on va parler subjectivité  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
D'un point de vue pécunier, vue le pris que j'ai payé mes dernières branches,
il n'y a pas de lézard environ 100euros de moins que leurs concurrentes directes.
Je te donnerais plus dindication sur leur comportement demain, j'aurais un entrainement complet avec ce soir.
Lundi, j'ai du me refaire un corde et 2/3 réglages, donc je ne les ai utilisé que 3/4 d'heure.
Après de toute façon tout est subjectif et fonction des affinités de ton archerie.
Pourquoi trouvait'on peu de green horn et beaucoup de scorpia à une époque sur le lyonnais. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
|
|
|
boulet von 88 a écrit: | D'un point de vue pécunier, vue le pris que j'ai payé mes dernières branches,
il n'y a pas de lézard environ 100euros de moins que leurs concurrentes directes.
Je te donnerais plus dindication sur leur comportement demain, j'aurais un entrainement complet avec ce soir.
Lundi, j'ai du me refaire un corde et 2/3 réglages, donc je ne les ai utilisé que 3/4 d'heure.
Après de toute façon tout est subjectif et fonction des affinités de ton archerie.
Pourquoi trouvait'on peu de green horn et beaucoup de scorpia à une époque sur le lyonnais. |
Et tu vas tirer tes médaillon pro aux longues distances ou tu tires autre chose...??? _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
boulet von 88 a écrit: | D'un point de vue pécunier, vue le pris que j'ai payé mes dernières branches,
Pourquoi trouvait'on peu de green horn et beaucoup de scorpia à une époque sur le lyonnais. |
heureusement la diversité se développe sur le lyonnais et dans le dauphiné |
|
|
 |
|
|
|
moulefrite a écrit: | boulet von 88 a écrit: | D'un point de vue pécunier, vue le pris que j'ai payé mes dernières branches,
Et tu vas tirer tes médaillon pro aux longues distances ou tu tires autre chose...??? |
Oui je vais continuer à tirer les medaillons pro.
Je ne reviens surtout pas aux ACE vue leur longévité. _________________ Pro Staff BV88 Bier
|
|
 |
|
|
|
boulet von 88 a écrit: | moulefrite a écrit: | boulet von 88 a écrit: | D'un point de vue pécunier, vue le pris que j'ai payé mes dernières branches,
Et tu vas tirer tes médaillon pro aux longues distances ou tu tires autre chose...??? |
Oui je vais continuer à tirer les medaillons pro.
Je ne reviens surtout pas aux ACE vue leur longévité. |
Vue la puissance que tu tires ce n'est peut-être pas un handicap pour toi mais ne sont'elles pas plus lourdes à spin égal que les ACE ???
Conseillerais-tu de changer des ACE pour des médaillons pro ?????
Ces dernières c'est du 100% carbone et les ACE carbone/alu, la différence se paye également très chère je trouve mais est'elle vraiment justifiée ??? _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Info :
Médaillon pro :
ACE :
Avant je tirais des ACE 400 (soit 7,5 grains /pouce) maintenant des Medaillon pro 470 (soit 7,8 grains/pouce).
Je ne pense pas que l'ecart soit rébarbatif. A toi de voir, par contre je n'ai pas mis de spinwings mais des quickspins dessu, avec les spinwings je trouvais que cela volait mal.
Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire que la différence ce paye très chere ? Les médaillons sont bien moins cher que les ACE. _________________ Pro Staff BV88 Bier
|
|
 |
|
|
|
boulet von 88 a écrit: |
Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire que la différence ce paye très chere ? Les médaillons sont bien moins cher que les ACE. |
Oui je sais, ce que je voulais dire c'est qu'au prix des ACE, je me posais la question de savoir quel était le plus des ACE par rapport aux médaillon pro ???
C'est quoi, c'est le fait qu'elles s'appellent Easton ou tout simplement parce qu'il y a de l'alu avec ou parce qu'elles sont fusoïdales ???
La longévité des cx n'est plus à dire, c'est presque reconnu maintenant mais hormis celà apportent'elles vraiment un plus technique ??? _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Je dirais que techiquement ce sont des flèches proches.
Par contre tu prends 12 medaillon pro les 12 vont aux même endroits
tu prends 12 ACE et là tu pries ?
Je pense que la fabrication est plus soignée, car peut être plus simple (pas de collage entre 2 matériaux).
Ce que tu fais tu achètes 6 Medaillon pro et tu testes, c'est ce que j'avais fait au départ.
Mais je pense qu'on disgresse vis à vis de thême : Branches Carbone/Bois ou Branches Carbone/FOAM _________________ Pro Staff BV88 Bier
|
|
 |
|
|
|
boulet von 88 a écrit: | Je dirais que techiquement ce sont des flèches proches.
Par contre tu prends 12 medaillon pro les 12 vont aux même endroits
tu prends 12 ACE et là tu pries ?
Je pense que la fabrication est plus soignée, car peut être plus simple (pas de collage entre 2 matériaux).
Ce que tu fais tu achètes 6 Medaillon pro et tu testes, c'est ce que j'avais fait au départ.
Mais je pense qu'on disgresse vis à vis de thême : Branches Carbone/Bois ou Branches Carbone/FOAM |
Proches ??? Je croyais que les cx n'étaient faites que de carbone ???
Par contre j'ai essayé des nano xr avec le spin adéquat, je perds du trait avec par rapport aux ACE, ça me gène un peu....et pas qu'un peu !!!!
Oui alors pour revenir aux branches lorsque je souhaiterais me séparer de mes bonnes et fidèles G3, je ne sais pas quoi prendre .....voilà la question et pas forcément le temps ni les moyens d'essayer donc les retours d'expériences sont des mines d'informations indispensables pour moi.... _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Proche dans le comportement.
Elle se rapproche encore bien plus de Beman Racing qui selon moi étaient une des meilleur flèche. _________________ Pro Staff BV88 Bier
|
|
 |
|
|
|
Et si les ACE étaient au même prix que les médailons pro ??? 15 euros environ tu prendrais toujours les médaillons pro ??? _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|