Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
galinette
|
|
|
amis archers bonjour
je voudrais acheter des ACE pour la saison extérieur
avec une allonge de 29pouces une puissance de 38livres a mon allonge(branches 70pouces 36 livres);
quel spin je peux prendre
d'avance merci
 |
|
|
 |
youyoute66 niveau 2Age: 33 archers saint marinois Arme(s): recurve
|
|
|
donne surtout ta longuer de fleche car suivant les poigners tu peut couper tes tubes plus long ppur pouvoir mettre des pointe plus legere ( par exemple la poigner TF APECS a une avance tres longue) |
|
|
 |
galinette
|
|
|
bonjour
longueur de flèches
75cm |
|
|
 |
galinette
|
|
|
bonjour
poignée nexus 25 pouces
 |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
youyoute66 a écrit: | donne surtout ta longuer de fleche car suivant les poigners tu peut couper tes tubes plus long ppur pouvoir mettre des pointe plus legere ( par exemple la poigner TF APECS a une avance tres longue) |
Pourquoi mettre des pointes legere ? si c'est pour du FITA autant privilégié des pointes lourdes ...
Apres pour le parcours en effet des pointes plus légéres pour gagné du trait _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
galinette
|
|
|
bonjour
d'apres le tableau easton il me faudrait
des ACE 570
d'apres vous le spin est bon
d'avance merci pour vos réponses  |
|
|
 |
Jean-Yves niveau 4Age: 71 Montigny-le-Bretonneux Arme(s): Classique
|
|
|
Ah ben dis donc, je suis cloné ou quoi ?
J'ai exactement les mêmes caractéristiques que toi, même tube, allonge, poignée. le reste je sais pas mais moi c'est branches 990TX.
J'ai fini un vieux stock d'ACE 520 du temps ou je tirais plus de 40 livres en Yamaha Eolla et je suis passé sur les ACE 570 avec pointes de 110gr, configuration adaptée au nouveau matériel.
Les premiers tests, tubes empennées et non empennées jusqu'à 30m, c'est impeccable, tout groupe, reste à voir sur les 50 et 70m, mais je suis confiant.
A toi de voir pour la suite. |
|
|
 |
galinette
|
|
|
salut
jean yves
pour les branches c'est des uukha x10
 |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
galinette a écrit: | bonjour
d'apres le tableau easton il me faudrait
des ACE 570
d'apres vous le spin est bon
d'avance merci pour vos réponses  |
Avec le Shaft Selector 2011 et tes données (36 / 29), ça donne du 620  |
|
|
 |
nishiz niveau 4Arme(s): Compound
|
|
|
Jean-Yves a écrit: | Ah ben dis donc, je suis cloné ou quoi ?
J'ai exactement les mêmes caractéristiques que toi, même tube, allonge, poignée. le reste je sais pas mais moi c'est branches 990TX.
J'ai fini un vieux stock d'ACE 520 du temps ou je tirais plus de 40 livres en Yamaha Eolla et je suis passé sur les ACE 570 avec pointes de 110gr, configuration adaptée au nouveau matériel.
Les premiers tests, tubes empennées et non empennées jusqu'à 30m, c'est impeccable, tout groupe, reste à voir sur les 50 et 70m, mais je suis confiant.
A toi de voir pour la suite. |
Salut ancien et valeureux adversaire, ta config colle parfaitement avec la théorie :
[img] [/img] |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
nishiz a écrit: | ... ta config colle parfaitement avec la théorie ... |
Et dans la pratique, ce sera trop raide  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Alain a écrit: | nishiz a écrit: | ... ta config colle parfaitement avec la théorie ... |
Et dans la pratique, ce sera trop raide  |
Déjà sur le logiciel y'a un curseur pour régler le rendement de l'arc donc à moins d'avoir la vitesse de sortie de flèches, ce résultat "théorique" ne veut pas dire grand chose.
Il n'empêche que ce logiciel est le seul à me donner (dans mon cas) un valeur de spin correspondant à ce qu'il me faut pour valider les tests de réglage. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
nishiz niveau 4Arme(s): Compound
|
|
|
Leito a écrit: |
ce résultat "théorique" ne veut pas dire grand chose.
|
C'est vrai mais le "Easton Shaft selector" et les tableaux Easton sont encore plus théoriques |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
570 ça doit être le bon tube... Après on tourne autour suivant le rendement, la décoche, le poids de pointe...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
galinette
|
|
|
donc d'après vous
570 ou 620
une puissance de 38 livres a mon allonge  |
|
|