Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MadArcher niveau 1Age: 48 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Salut à tous,
Je suis un licencié qui fait partie des survivants de l'effet Flûte. Je regardais les Jeux Olympiques de Barcelone à la télévision quand j'ai trouvé les gestes très gracieux tout en développant précision et puissance. Peu de temps après, le club de ma ville (la 1ère compagnie d'Hayange) faisait des portes ouvertes et j'étais mordu dès la première scéance. Par contre, la progression s'est révélée laborieuse
J'ai tiré deux ans et demie avec un arc d'initiation pour ensuite passer à mon premier arc personnel, un arc à poulies PSE Thunder-Flite Express.
J'ai mis en application tout ce que j'avais appris en classique à la maîtrise de cette nouvelle arme pour découvrir qu'elles sont beaucoup plus proches dans la technique que beaucoup n'osent l'avouer.
Depuis, j'ai eu un Hoyt Oasis, un Hoyt Pro Elite et maintenant un Hoyt Carbon Matrix.
Je tire principalement en salle, en fédéral et en FITA. J'ai découvert le Beursault depuis je vis à Paris et que je me suis inscrit à l'Arc Club Paris 12.
Pour les franciliens, à bientôt sur les pas de tir  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
bienvenue sur le forum  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum MadArcher !  |
|
|
 |
0007 niveau 4Age: 51 Roc Noir Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35
|
|
|
Tirer sur Paris, ça doit pas être évident non ? le 18m en salle ça doit se faire facile, mais tu tires ou pour les plus grandes distances ?
Un ancien du 15e du coté de la Motte Piquet Grennelle
Joli ton Matrix sans le bois. Perso j'aurai pas osé me lancer à décoller le grip. Mais bien joué ! |
|
|
 |
fraisedesbois niveau 5Age: 44 sans Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
bienvenu _________________
Archery bonnet designer |
|
|
 |
MadArcher niveau 1Age: 48 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
0007 a écrit: | Tirer sur Paris, ça doit pas être évident non ? le 18m en salle ça doit se faire facile, mais tu tires ou pour les plus grandes distances ?
Un ancien du 15e du coté de la Motte Piquet Grennelle
Joli ton Matrix sans le bois. Perso j'aurai pas osé me lancer à décoller le grip. Mais bien joué ! |
Pour les distances extérieures, on a un superbe terrain dans le bois de Vincennes ;
J'ai trouvé comment faire sur un forum américain pour le décollage mais je ne me doutais pas du nettoayge qu'il y aurait à faire ensuite  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Bienvenue!  |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Welcome !  |