Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nide niveau 2Age: 64 Arme(s): classic
|
|
|
BONJOUR
j aimerais avoir quelques conseils pour le remplacement de mes flèches .
je tirais des ACC 3-04 avec 34 lbs et une allonge de 69 cm . pour gagner du trait en grande distance mon archerie m'a vendu des ACE 1206J 720 avec des pointes de 60gr qui m'ont permises de gagner 5 zones sur un blason de 80 à 50 m .mais en une saison de tir exterieur (campagne)sur le lot de 6 flèches , j en ai cassé 4 au niveau de l'arrière de la pointe ( je pense qu elle sont trop souples ) . Je voudrais les remplacer par des medaillon XR pour une réduction de budget ,lesquelles me conseillez -vous ???
merci de vos réponses ! |
|
|
 |
Iraiku niveau 2Age: 36 Annemasse Arme(s): Arc recruve
|
|
|
Hum....la question ce pose...ACE c'est l'une des meilleures flèche sur le marche, mais, ils sont trop fragiles...moi j'en ai éclatée une douzaine en espace d'un mois...donc je suis passe au nano XR qui sont plus solide mais plus chère aussi...si tu veux tirer médaillon XR a 50m c'est pas super... Après tout dépend de ton budget  |
|
|
 |
Iraiku niveau 2Age: 36 Annemasse Arme(s): Arc recruve
|
|
|
Mince mal vu... ACC. Oui ils sont fragile aussi tout comme ACE |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
A vérifier, mais il me se semble que les ACE sont trop fragiles pour le tri classique si le spine est pas adapté. C'est pour ça que ça casse juste derrière les pointes sécables. C'est possible que ça passe mieux avec les inserts. Mais à mon avis ton tube est trop raide.
Moi ce qui m'étonne bien c'est que des champions tirent en poulies de l'ACE à presque 60# avec des pointes sécables collées à la résine et n'en cassent pas. |
|
|
 |
Marc S niveau 3Age: 36 Compagnie d'Arc de Fontainbleau Avon Arme(s): poulie
|
|
|
tout tube trop souple aimera pas, ensuite 60 gr ?? pour quel spine ? car la ton vendeur a faire un petite grosse erreur pense
Perso je tir poulie 60 livre pointe arc systeme 120 gr seul fleche cassé de ma part ... |
|
|
 |
|