Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olivier57 niveau 3Age: 58 Arme(s): Poulies, et Longbow
|
|
|
Salut,
Après avoir pratiqué le Nature/3D avec des ST Excel, j'ai tenté l'adoption des Victory HV : désastre, 4 casses sur un seul concours.
Je me suis donc replié sur une valeur sure, la Maxima.
Petite surprise à la réception du lot : les encoches d'origine ne tiennent pas bien. Pas grave, puisque pas assez larges pour mon tranche fil, et que j'aurai du les changer de toute façon, mais bon ...
Pour ceux qui utilisent cette flèche, qu'y montez vous comme pointe (à coller) ? et de quel poids (avis receuillis très divergeants entre le 80 et le 100 gr) ?
Question subsidiaire : certains utilisent'ils ce tube en field ? Sur le papier, et d'après les spécifications techniques, ce serait possible. Mais à l'usage ?
Olivier |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
la maxima est un très bon tube ...
Pour les pointes j'utilise de la viking, après tout dépend le spine, ton allonge et puissance pour déterminer le poids de pointe ...
Ce tube est très précis et je ne vois pas ce qui gênerait l'utilisation en field.
Dans le style de la maxima, je tire maintenant de la speed demon depuis plusieurs mois...
avantage par rapport à la maxima, moins chère, aussi solide et plus légère ......
le seul bémol, les encoches qui à mon avis ne sont pas top.
mes caractéristiques....je ne fait que du parcours .
xforce vendetta XL, 52 livres à 26,5 d'allonge.
visuer sureloc 9 pouces .
Speed demon 550, coupé à 27 pouces .
pointes viking à 80 grs, encoches hunter 19/2, blazzer 2....
ce qui me donne en terme de réglages 11mm de 15 à 45m. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Avec mon ALIEN-X ( 52 Lbs à 29'' d'allonge ):
Tubes MAXIMA 250 avec les encoches d'origine ( aucun problème avec en ce qui me concerne ), mais on peut y monter si on veut des encoches EASTON Super Nock ou BEITER Hunter 19/2,
Pointes à coller CROSS-X en 80 grains,
Plumes BLAZER 2'' montage hélicoïdal ( empenneuse BITZENBURGER ).
Et çà fonctionne nickel !!.. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
olivier57 niveau 3Age: 58 Arme(s): Poulies, et Longbow
|
|
|
totem13310 a écrit: | Avec mon ALIEN-X ( 52 Lbs à 29'' d'allonge ):
Tubes MAXIMA 250 avec les encoches d'origine ( aucun problème avec en ce qui me concerne ), mais on peut y monter si on veut des encoches EASTON Super Nock ou BEITER Hunter 19/2,
Pointes à coller CROSS-X en 80 grains,
Plumes BLAZER 2'' montage hélicoïdal ( empenneuse BITZENBURGER ).
Et çà fonctionne nickel !!.. |
Pour ma part, je tire également un Alien X, mais j'ai pris de la Maxima 350 (à cheval sur deux spine, j'ai choisi le plus raide). Après quelques essais en 80 et en 100 gr, je vais finalement coller des pointes de 80gr sur une première série de 6, et démarrer la saison comme ça.
Merci pour les avis ! |
|
|
 |
CHEZ ROBIN niveau 4Age: 59 STRASBOURG (67) Arme(s): POULIE
|
|
|
Bonjour à tous
Je vais répondre à titre personnelle.
J'utilise des Maxima 3d Select en spin 350 pour le tir Campagne.
Je tir en arc à poulie ( 31" - 58# );
Je les prends toute monté. Avec donc les plumes Blazer tigré et les encoches.
J'ai mis des inserts ( qui sont livré avec ) des pointes Saunders à visser.
Cela ma permis d'essayer plusieurs poids de pointes. 85gr - 100gr et 125gr
Ses flèches sont génial. Même à 60m.
Pour les encoches si elle ne tiennent pas, on peux mettre tous les modèles de taille 19. Beiter Cross-x ect ... _________________ www.chezrobin-archerie.fr |
|
|
 |
|