Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stefb02 niveau 1Age: 49 Jussy (02) Arme(s): classique
|
|
|
bonjour
je viens de racheter des tubes ACE 570 pour completer un jeu existant et en les montant je m'aperçois que les anciens etaient des 570 1206 G et ceux que je viens d'acheter des 1206 H...
qu'est ce que ça change?
merci pour vos réponses |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Séries de fabrication différentes ?
On ne le répètera jamais assez :
De toutes façons, ( surtout avec les ACC/ACG ou ACE ) mélanger des tubes neufs avec des tubes ayant déjà été bien utilisés, donc plus ou moins assouplis et affaiblis, c'est la quasi certitude de ne pas avoir le même groupement en cible...
Ce genre de tubes s'achète par paquet entier, on les tire tous ensemble de façon uniforme aussi bien à l'entraînement qu' en compétition . _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
de toutes les ACE que j'ai vu je n'ai vu que du G donc je ne comprend pas ce que ça veux dire perso
pour moi les séries était le C1 a C4 ( voir plus) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
H = 21
G = 20
F = 19
E = 18
D = 17
C = 16
B = 15
A = 14
Pour être simple, la flèche ACE apparait pour la première fois pendant la guerre de 100 ans et plus précisément à la bataille de Crécy qui oppose à partir du milieu de l'après-midi du 26 août jusqu'à l'après-midi du 27 août 1346 l'armée du royaume de France à une armée venue d'Angleterre pour saccager et piller les terres proches des rivages de la Manche. Cette bataille violente et sanglante où les monarques respectifs, Philippe VI de Valois et Édouard III sont présents et actifs, se conclut au soir du second jour par une victoire écrasante de l’armée anglaise, pourtant en infériorité numérique, sur la chevalerie et la piétaille française et ses alliés, qui accusent des pertes catastrophiques du fait de l'indiscipline et des lacunes de commandement. Cette grande bataille qui a vu l'usage des premiers canons marque le début de la guerre de Cent Ans et le surprenant retour d'une technique traditionnelle d'archerie.
On remarquera, sur la photo satellite du front ci-dessous, la forme caractéristique du fut carbone qui fit la renommée du Prince Noir (connu aussi sous le pseudonyme Black "Easton" Prince DJ dans les soirées), équipé de pointe lourde et plumes longues :
Si on étudie très attentivement la technique toxophile anglaise, on notera avec intérêt la tendance marquée des archers anglais à viser bas, les archers français (que l'on reconnait ici équipés d'arc à manivelle) ayant tendance, pour les plus chanceux, à réceptionner les flèches engloises avec les cuisses, et pour les autres, à les récupérer dans des parties charnues qui normalement ne sont pas destinées à être exposées à l'adversaire (quoique, peut-être voyons nous ici un témoignage intéressant et attendrissant d'une stratégie française reprise ensuite sous le nom "repli stratégique");
Donc, en résumé, la flèche ACE (Arrêtons ces Cons d'Englois, comme le proclamait les François) dont l'origine remonte donc au 14 eme siècle (comme on vient de le voir) était gravée de la lettre A, et chaque siècle apportant son lot d'innovation, chaque génération d'ACE s'incrémentait selon l'ordre alphabétique. C'est ainsi que le 21eme siècle voit la lettre H orner le célèbre fût.
Dernière édition par jlonzeweb le Mar 08-03-2011, 9:47; édité 1 fois |
|
|
 |
nishiz niveau 4Arme(s): Compound
|
|
|
Citation: | C'est ainsi que le 21eme siècle voit la lettre G orner le célèbre fût. |
Bien que soutenant cette admirable thèse, il me semble plutôt que G serait du 20ème siècle donc jusqu'en 2000 et H pour le 21ème ( depuis 2001 )  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Excellent Gilles !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Très bon Gilles !  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
eugne niveau 4Age: 49 Arme(s): Classique
|
|
|
Il manque le petit bouton Face-deux-boucque "J'aime", parce que j'aurais cliqué dessus sans hésiter  |
|
|
 |
pipus niveau 5Age: 50
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | ...qui a vu l'usage des premiers canons marque le début... |
Devrions-nous donc voir également dans cette guerre les prémisses de ce qui constituera par la suite l'armada de photographes Canon qui sillonnent les pas de tir et pilonnent de multiples flashs les archers ?
 _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
GuillaumeG niveau 4Age: 42 Arme(s): CL
|
|
|
eugne a écrit: | Il manque le petit bouton Face-deux-boucque "J'aime", parce que j'aurais cliqué dessus sans hésiter  |
Te voila un lien a cliquer si ça peut soulager d'autre drogués de Facebook  |
|
|
 |
|
|
|
nishiz a écrit: | Citation: | C'est ainsi que le 21eme siècle voit la lettre G orner le célèbre fût. |
Bien que soutenant cette admirable thèse, il me semble plutôt que G serait du 20ème siècle donc jusqu'en 2000 et H pour le 21ème ( depuis 2001 )  |
bien vu, je m'en vais corriger immédiatement cet anachronisme  |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
On ne peut que s'incliner bien bas pour cette leçon.
 _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | H = 21
G = 20
F = 19
E = 18
D = 17
C = 16
B = 15
A = 14
Pour être simple, la flèche ACE apparait pour la première fois pendant la guerre de 100 ans et plus précisément à la bataille de Crécy qui oppose à partir du milieu de l'après-midi du 26 août jusqu'à l'après-midi du 27 août 1346 l'armée du royaume de France à une armée venue d'Angleterre pour saccager et piller les terres proches des rivages de la Manche. Cette bataille violente et sanglante où les monarques respectifs, Philippe VI de Valois et Édouard III sont présents et actifs, se conclut au soir du second jour par une victoire écrasante de l’armée anglaise, pourtant en infériorité numérique, sur la chevalerie et la piétaille française et ses alliés, qui accusent des pertes catastrophiques du fait de l'indiscipline et des lacunes de commandement. Cette grande bataille qui a vu l'usage des premiers canons marque le début de la guerre de Cent Ans et le surprenant retour d'une technique traditionnelle d'archerie.
On remarquera, sur la photo satellite du front ci-dessous, la forme caractéristique du fut carbone qui fit la renommée du Prince Noir (connu aussi sous le pseudonyme Black "Easton" Prince DJ dans les soirées), équipé de pointe lourde et plumes longues :
Si on étudie très attentivement la technique toxophile anglaise, on notera avec intérêt la tendance marquée des archers anglais à viser bas, les archers français (que l'on reconnait ici équipés d'arc à manivelle) ayant tendance, pour les plus chanceux, à réceptionner les flèches engloises avec les cuisses, et pour les autres, à les récupérer dans des parties charnues qui normalement ne sont pas destinées à être exposées à l'adversaire (quoique, peut-être voyons nous ici un témoignage intéressant et attendrissant d'une stratégie française reprise ensuite sous le nom "repli stratégique");
Donc, en résumé, la flèche ACE (Arrêtons ces Cons d'Englois, comme le proclamait les François) dont l'origine remonte donc au 14 eme siècle (comme on vient de le voir) était gravée de la lettre A, et chaque siècle apportant son lot d'innovation, chaque génération d'ACE s'incrémentait selon l'ordre alphabétique. C'est ainsi que le 21eme siècle voit la lettre H orner le célèbre fût. |
Ben, dis donc quand tu en tiens une d'insommnie, elle est plutôt productive !!!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Tu as cogité grave pour cette magnifique leçon d'histoire. Faudrais l'envoyer à Easton pour leur rappeler l'origine des Ace car depuis le temps il a sûrement oublié cet épisode de l'histoire. |
|
|
 |
|
|
|
moulefrite a écrit: | Ben, dis donc quand tu en tiens une d'insommnie, elle est plutôt productive !!!! |
Si ce n'était que de l'insomnie...  |
|
|
 |
|