Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benjilourson niveau 3Age: 34 Cachy Arme(s): Compound
|
|
|
Mardi 15 Mars 2011 Accueil
16h00 à 19h00 : Accueil des compétiteurs - Vérification des licences et cartes d’étudiants.
16h30 à 19h00 : Entrainement à distance.
Mercredi 16 Mars 2011 Epreuves Individuelles
8h30 : Accueil des compétiteurs
9h00 – 9h30 : Echauffement à la distance
9h45 – 11h00 : Première série des qualifications
11h00 – 11h15 : Pause
11h15 – 12h30 : Deuxième série des qualifications
12h30 – 14h00 : Repas sur place (Réservation préalable, fiche jointe);
14h00 : Ouverture de la salle
14h30 : Phases finales
17h30 : Cérémonie de remise des récompenses des championnats individuels
Jeudi 17 Mars 2011 Epreuves par Equipes
9h00 : Accueil des compétiteurs
9h30 – 10h00 : Echauffement à la distance
10h00 – 10h45 : Qualifications
10h45 – 11h30 : 1/8ème de finales
11h30 – 12h15 : ¼ de finales
14h00 – 14h45 : ½ finales
14h45 – 15h30 : Finale
15h45 : Remise des récompenses des championnats par Equipes
Est-ce qu'il y a des membres du forum qui seront présents cette année ? et il-y aura-t-il une retransmission sur internet comme ce fut le cas l'an dernier à Tours ?
Bonne chance à tous ceux qui seront présents. |
|
|
 |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Ajouté au calendrier !
(et mergé les sujets de mamcartgold et benjilourson) |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
C'est toujours aussi intelligent de mettre cette compétition en pleine semaine.
Je ne pourrai jamais y aller.
Vous savez qui et pourquoi c'est organisé en plein milieu de la semaine? |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
c'est organisé en milieu de semaine car tous les étudiants peuvent avoir une autorisation d'absence pour participer au sport universitaire, les entrainements sont toute l'année programmés en semaine, par contre beaucoup d'étudiants travaillent le week-end et dans ce cas ne pourraient pas participer.
Les accompagnants et également les organisateurs sont en partie du personnel universitaire qui préfère travailler en semaine, les installations et la logistique est également plus disponibles en semaine, donc aucun obstacle à ce que cela se passe en semaine. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
Oui sauf que certains ont des examens.
Et les report, même pour des cours ne sont pas forcément possible.
Le weekend c'est pas fait pour rien. Et faire du sport à bon niveau, être à la fac et bosser le weekend, c'est pas possible.
Ça serai pas plus que les organisateur ne veulent pas "perdre" un weekend? |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
Si c'est possible tout est question d'organisation !
Normalement le jeudi après-midi à la fac est réservé au sport, donc il est censé ne pas y avoir de cours aussi... |
|
|
 |
wywy niveau 2
|
|
|
y avait t il un moyen de se qualifier s'il n'y avait aucune competition universitaire dans son academie ?
Par exemple dans l'academie de bordeaux, je n'ai trouvé aucune competition, et je remarque qu'il n'y a aucun qualifié au championnat de france venant de bordeaux. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
comme tous les ans certains vont découvrir le sport universitaire
il y a une licence à prendre dès l'inscription à l'université, avec cette licence et en participant aux entrainements les renseignements concernant les académiques sont normalement relayées... ensuite les résultats sont envoyés à la FFSU puis les qualifiés participent aux championnats de France.... puis ensuite requalifs pour les universiades cette année en Chine .... nous ne connaissons pas encore les modalités ....
PS il faut avoir fait les académiques pour faire le championnat de France
il faut avoir fait le championnat de France pour espérer être qualifié aux universiades..... enfin normalement
message à copier coller et à afficher pour éviter de découvrir l'année prochaine que l'on a loupé un truc sympa  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
3 pome a écrit: |
Normalement le jeudi après-midi à la fac est réservé au sport, donc il est censé ne pas y avoir de cours aussi... |
Oui mais dans le monde réel ce n'est pas comme ça
Et puis un le championnat a lieu le mercredi, donc ne pas avoir cours le jeudi après-midi n'est pas vraiment utile.
wywy a écrit: | y avait t il un moyen de se qualifier s'il n'y avait aucune competition universitaire dans son academie ? |
Si tu ne peux pas faire le championnat académique, il te suffit de faire une compétition FFTA, de faire signer ta feuille de marque par un arbitre et de l'envoyer soit à ton CRSU soit directement à la FFSU en expliquant les raisons pour lesquelles tu n'as pas participé au championnat académique. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
barre de lion a écrit: |
Et puis un le championnat a lieu le mercredi, donc ne pas avoir cours le jeudi après-midi n'est pas vraiment utile
|
Il y a quand même l'épreuve par équipes le jeudi et accessoirement la "petite fête" du mercredi soir !!
 _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
mamcartgold a écrit: |
Il y a quand même l'épreuve par équipes le jeudi |
Qui ne concerne pas tout le monde (surtout depuis qu'il n'est plus possible de faire des équipes régionales mais uniquement des équipes d'AS);
mamcartgold a écrit: | et accessoirement la "petite fête" du mercredi soir !!
 |
Donc inutile de libérer le jeudi après-midi  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
J'aurai bien aimé tenter de viser le podium, :/
L'année prochaine je serai en stage à cette date et j'aurai l'air con pour essayer de gratter 2-3 jours en pleine semaine.
Merci le système "spécial étudiant" |
|
|
 |
L'dino niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
raysar a écrit: | C'est toujours aussi intelligent de mettre cette compétition en pleine semaine.
Je ne pourrai jamais y aller.
Vous savez qui et pourquoi c'est organisé en plein milieu de la semaine? |
Il en va du sport universitaire comme du sport scolaire, les entraînements doivent avoir lieu en semaine et les compétitions également. Le jeudi en université le mercredi dans le secondaire. C'est la même chose pour toutes les activités. _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
Mes écrits n'engagent que moi. |
|
|
 |
|