Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
k'weit niveau 4Age: 46 Annecy Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai une petite question un peu particulière pour une situation qui vient de m'arriver.
J'étais donc en tir FITA 4 distances, 3ème volée du 90 mètres.
Je tire ma flèche ... et je ne la vois pas se diriger vers la cible.
L'archer d'à côté me dit alors "t'as touché l'oiseau", car en effet, au moment de mon lâché, un oiseau est passé devant moi et ma flèche a ricoché sur lui et est parti on ne sait où (pour preuve des plumes 5 m devant le pas de tir et un bruit de bling bling indique que la flèche est ... on ne sait pas).
Comme c'était une compét locale "et amicale", j'ai retiré une flèche (et donc 6 en cible, mais 7 de tirées) après acceptation par plusieurs archers et de l'arbitre/archer.
Mais dans une compétition "+ officielle", comment serait comptabilisée cette flèche ? Paille ? Faut en retirer une ?
Y'a qq chose sur ça dans le manuel de l'arbitre ? |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Théoriquement tiré c'est tiré.
Mais il y a peut être une clause spéciale.
L'histoire ne dit pas si t'as tué l'oiseau. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
d'après le règlement tu n'aurais pas du retirer une flèche....
sportivement lors d'une rencontre amicale l'arbitre a eu raison de te laisser retirer une flèche mais cela n'aurait pas été possible en compétition officielle...
imagine les archers invoquant le passage d'une abeille ou d'une feuille par exemple pour retirer une flèche mal tirée  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
Non je n'ai pas tué l'oiseau, il n'y a laissé que des plumes (mais bon, je ne l'ai même pas vu !!!);
On ne peut pas considérer ça comme un obstacle entre l'archer et la cible qui ne devait pas être là ?  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
k'weit a écrit: | Non je n'ai pas tué l'oiseau, il n'y a laissé que des plumes (mais bon, je ne l'ai même pas vu !!!);
On ne peut pas considérer ça comme un obstacle entre l'archer et la cible qui ne devait pas être là ?  |
et non c'est la réponse d'ellen la bonne... interdiction de retirer une flèche... (un coup de malchance effectivement...) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
cvouki- 1ére FONTENAY Arme(s): Poulies
|
|
|
Tu vois tu l'as enfin touché l'oiseau mais tu ne seras pas Roi pour autant. Bonjour de Fontenay !!!!  |
|
|
 |
|
|
|
Merci ;
Oui j'ai touché l'oiseau mais pas tué, donc je ne suis pas roi, ouf !
c'est qui "cvouki-" ?  |
|
|
 |
|